Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Rip John Lord !

Et on a intérêt à s'habituer parce que ça va être une véritable hécatombe dans la decennie à venir . Le rock vit aujourd'hui ce qu'ont vécu le blues et le jazz il y'a un bon moment déjà: la disparition progressive des "pères fondateurs". Bien sûr, certains ont eu la gentillesse de disparaître prématurément, afin d'habituer progressivement nos glandes lacrymales, mais avec la quantité énorme de musicos entre 60 et 70 ans, le rythme des disparitions va hélas s'accélérer dans les prochaines années.

Allez Doc', au boulot, tu as des échéances à retarder!
  • Publié par
    DGNR
    le
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Rip John Lord !

Et on a intérêt à s'habituer parce que ça va être une véritable hécatombe dans la decennie à venir . Le rock vit aujourd'hui ce qu'ont vécu le blues et le jazz il y'a un bon moment déjà: la disparition progressive des "pères fondateurs". Bien sûr, certains ont eu la gentillesse de disparaître prématurément, afin d'habituer progressivement nos glandes lacrymales, mais avec la quantité énorme de musicos entre 60 et 70 ans, le rythme des disparitions va hélas s'accélérer dans les prochaines années.

tu me surprends: A 60/70 ans c'est sur qu'on est plus proche de la fin que du début mais on est pas non plus si proche que ça!Jon Lord était malade ce qui a précipité les choses mais bon les autres sont peut être encore en bonne santé! (Cependant à ne pas négliger les excès qu'ils ont pu faire dans leur jeunesse je suppose que tu prends ça en compte dans ton post)
Bad Monkey
Au moins Blackmore continue a faire des gamins...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
DGNR a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Rip John Lord !

tu me surprends: A 60/70 ans c'est sur qu'on est plus proche de la fin que du début mais on est pas non plus si proche que ça!Jon Lord était malade ce qui a précipité les choses mais bon les autres sont peut être encore en bonne santé! (Cependant à ne pas négliger les excès qu'ils ont pu faire dans leur jeunesse je suppose que tu prends ça en compte dans ton post)

Oui, les excès, et puis même en bonne santé, le taux de mortalité est plus élevé à partir de la soixantaine que dans la trentaine hein . C'est là qu'explosent les pathologies cardio-vasculaires et les cancers de toute sorte - Jon Lord était en "bonne santé" jusqu'à l'année passée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Henry777 a écrit :
Allez le Nouvel Obs qui publie un article sur la mort de Jon (et pas John) Lord avec une vidéo de Deep Purple en live de 2006, cherchez l'erreur... http://obsession.nouvelobs.com(...).html

Pfffff c'est pas sérieux !!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah, oui, j'ai écrit une connerie, Jon Lord n'a pas toujours été présent dans le groupe, loin de là. En revanche, purple = violet (faux ami typique).
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Rip Jon Lord !

Oui bien sur !
Neanmoins, je trouve toujours ça plus "cruel" quand ça arrive à un(e) jeune comme Cobain ou Winehouse ou à un gars dans la fleur de l'âge comme Jeff Porcaro ou Brecker (même si c'est lié a leurs excès) qu'à un vénérable jazzman de 80 ans ou à une légende du rock des années 60.
Mais bon ceci dit sans être un "fan" de Deep Purple comme je peux l'être de Led Zep ou de Jimi par exemple, j'aimais bien Jon Lord, son orgue faisait une bonne partie du son de Deep Purple je trouve.
Il méritait donc bien un petit hommage...
Doc Loco
Tu sais, 71 ans, ce n'est plus si "vieux" actuellement, Jon aurait volontiers signé pour 10 ou 15 ans de plus je pense.
In rod we truss.

Bad Monkey
Ritchie m'a ecrit... dans mes reves...

"Personal message from Ritchie about Jon Lord's passing:
Jon was not only a great musician, he was my favorite dinner companion. We are all deeply saddened. We knew he was sick but the word was that he was recovering and doing much better. This news came as a complete shock. Without Jon there would be no Deep Purple. He lives on in our hearts and memories."
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco a écrit :
Tu sais, 71 ans, ce n'est plus si "vieux" actuellement, Jon aurait volontiers signé pour 10 ou 15 ans de plus je pense.

Bah oui, d'ailleurs malgré mon "71", je pète la forme...
Plus sérieusement tu as tout à fait raison, 71 ans aujourd'hui c'est encore jeune, c'est d'ailleurs aussi ce que dit mon gérontologue de père qui s'en approche et qui est toujours très actif professionnellement.
Après pour ce pauvre Jon Lord, c'est triste mais malheureusement, et tu me corrigeras si je me trompe, le cancer du pancréas c'est un des pires...
Doc Loco
kiff71 a écrit :
mais malheureusement, et tu me corrigeras si je me trompe, le cancer du pancréas c'est un des pires...

Je confirme, avec le poumon c'est un de ceux qui pardonne le moins, voire quasi jamais .
In rod we truss.

mollotof
Bad Monkey a écrit :
Au moins Blackmore continue a faire des gamins...

Pendant que T. Klein fait des gammes

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Brève interview de Jon Lord par Hugh Hefner en 1968 à la Playboy Mansion, avant de jouer Hush devant une troupe de très groovy Playmates.

straoul
Pour la petite histoire :
Les membres du groupe n'ont tellement jamais pardonné à Rod Evans d'avoir mis un tel pantalon pour l'émission qu'ils ont fini par le virer ...

En ce moment sur backstage...