On n'a jamais été très médiatiques, et puis j'aurais pu en faire plus lors de la ressortie des disques il y a quelque temps mais c'est du passé, place aux projets actuels. Et aux jeunes, accessoirement.
Le fameux concert auquel debalmond et moi avions assisté (mais on ne s'y est pas vu) était celui de Kas Product. Ça, c'était classieux, c'était même une tuerie. Je les trouve encore meilleurs aujourd'hui qu'à l'époque et les vidéos Youtube ne donnent qu'une faible idée de l'intensité de la chose.
Bien triste d'apprendre ça, même si depuis l'annonce de son accident il y avait peu d'espoir. Je le voyais encore jammer avec Ian Anderson sur Locomotive Breath l'été passé à Montreux, il pétait la forme! Ses petites apparitions à la fin des concerts du Stravinski vont me manquer, c'était un bonhomme charismatique et attachant. J'espère aussi que ses successeurs sauront garder l'esprit de ce festival, autant pour les "grands" concerts impeccables que pour le festival off qui est très sympa aussi!
J'avoue que l'annonce ici de son décès m'avait laissé indifférent (pour peu qu'on puisse rester 'indifférent' à un décès...). Mais en cherchant sut le net je me suis rendu compte que je 'connaissais' le personnage sans connaitre son nom... Disparition très triste en effet... Il me semble me souvenir d'une émission TV qui lui était consacrée, au cours de laquelle on découvrait qu'il avait une formidable collection de guitares, toutes offertes par des monstres sacrés qui s'étaient produits à Montreux !
RIP.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Merde. En plus des classiques j'avais bien aimé tabou, son dernier film, assez troublant, en plus la BO est de Ryuichi Sakamoto donc forcément, le film ne peut pas être complètement mauvais.
J'avis vu (et beaucoup aimé) L'empire des sens et Max mon amour, ainssi que l'un de ses tout premiers, dont j'ai oublié le nom ...
Qant à Furyo, ce film est,à mon avis, sous-estimé.