Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Jeux interdits?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lartistafred
Colonel Blues a écrit :
Des heures, des jours à écouter ça !!!

J'adore la version de SLAYER :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jeux interdits?

Non. Imagine.
Doc Loco
Funky Claude .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Pas cool, j'y etais il y a trois jours encore...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oui, Claude Nobs et son festival sont un mystère pour moi. C'est un des rares festival pop-rock qui n'est pas devenu une foire à la saucisse, qui met toujours en avant la musique et les musiciens. Vraiment à part dans sa forme, sa programmation toujours exceptionnelle, il était dirigé par une personnalité attachante et profondément humaine. A la fois proche de la base et du sommet, voilà cette alliance étonnante qui constituait Clause Nobs. Pour des petits musicos de la région, Montreux était un gros festival jouable (dans le off, évidemment). En tant que public, on pouvait assister à des concerts marathon de Georges Clinton (ça c'est classique), mais aussi de Bowie. En trainant au jazz café, on pouvait tomber par hasard sur Prince en train de jamer. Il y avait cette folie avec Claude Nobs, où tout était possible! J'espère que ses gestionnaires de successeurs poursuivront cette œuvre magnifique.
straoul
Doc Loco a écrit :
Funky Claude .

Ce qu'il a créé est phénoménal !!!
R.I.P.
SharkFood
straoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Funky Claude .

Ce qu'il a créé est phénoménal !!!
R.I.P.

Oui, un grand bonhomme...je ne sais pas s'il appréciait l'équitation, parce qu'Ourasi vient de le rejoindre.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il y en a encore beaucoup, des types comme Claude Nobs ? Pas des musiciens, mais des gens qui les accompagnaient, et dont l'influence a été énorme... par le passé. Je ne le crois pas. Il y en a sûrement d'autres, potentiellement, mais on dirait que l'époque ne se prête pas à leur émergence.

Je pense aussi à Clive Davis, Ahmet Ertegun, Philippe Constantin, ces businessmen pour qui la musique était primordiale : c'est cramé de ce côté depuis longtemps. Je ne repère même plus de journaliste influent comme, par le passé, Lester Bangs ou Yves Adrien (Manoeuvre et Eudeline sont évidemment out).

Bref, fin d'un programmateur exceptionnel, fin d'une époque aussi. Ça craint.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Le plus classieux, certainement pas, quelques autres me viennent à l'esprit (tiens, et un concert récent à la Machine, n'est-ce pas). Mais j'ai certainement gagné des étoiles de vieux con d'où la rengaine «c'était mieux aaaavant».

Je voulais dire que tous ces gens étaient intégrés au music business, tolérés par le système car perçus comme utiles. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et qui n'est pas dans les clous dégage... et les maisons de disques se plaignent de la crise, c'est de la faute d'Internet ma bonne dame.
mollotof
debalmond a écrit :
Putain jzu, toi qui a joué dans le groupe post-punk français le plus classieux.

Kat Onoma ?
Les Thugs ?
Orchestre Rouge ?
Dazibao ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Dazibao
mollotof
Je savais (merci google...). Je dois t'avouer que, des 4 groupes cités, c'est celui que je ne connais que de nom

En ce moment sur backstage...