Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Escalobar a écrit :
Je comprends que ce soit triste pour ses fans... Toutefois, c'est bien connu que les meilleurs partent en premier : Marc Bolan, Lou Reed, Iggy (ah, non, pas Iggy ...), soit les inspirateurs de Bowie. Il a quand même largement profité de ce qui avait été déblayé avant lui, avec arrogance et pas mal de vampirisme. Un bon artiste, certes, mais un bel enfoiré. Les vrais, les frais, sont déjà partis, il nous reste surtout les seconds couteaux qui ont pu surfer, sauf Mc Cartney et Keith Richards qui sont des cas à part...

Du grand n'importe quoi

Pourquoi tu te limites à ces 2 ou 3 noms ? Il a aussi pompé Kraftwerk (Low), les beats jungle et la big beat (Earthlings), la dance soft (Black ties), le jazz, tous les rockers qu'il admirait (Pin-ups).
La plupart du temps il a fait emmerger et fait découvrir ces mouvements, il a permis de les faire apprécier, il les a fait progresser.

Et accessoirement il a lancé, soutenu ou repéché beaucoup d'artistes, comme Lour reed, Iggy, Moby, Franck Black, Placebo...

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
"L'amitié de David était la lumière de ma vie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi brillant. Il était le meilleur"
Iggy Pop
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Pas cool du tout.
Ashes to ashes.

Pendant que vous y êtes dites qu'il a pompé Mick Jagger aussi.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sur ce dernier clip, il semble qu'il avait quelque chose à dire.

Doc Loco
skynet a écrit :
Sur ce dernier clip, il semble qu'il avait quelque chose à dire.

Ce n'est pas le dernier, ce serait plutôt Lazarus, qui est maintenant très explicite puisque son décès nous donne les clés:

Comme le disait un hommage, "il nous disait au revoir et nous ne le savions pas".
In rod we truss.

Depuis le début, il a toujours eu quelque chose à dire, ce n'est pas de ma part un propos revanchard, mais quelque chose de sincère, et il le prouve, même en ce jour ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :

Pendant que vous y êtes dites qu'il a pompé Mick Jagger aussi.

rhooooooo
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Comme le disait un hommage, "il nous disait au revoir et nous ne le savions pas".

J'ai lu une autre phrase qui m'a troublé :

"David Bowie est mort sur scène"
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il avait fait un début d'infarctus pendant le "Reality tour" et ne jouait plus depuis ...

J'ai eu la chance de le voir en 1987 et en 1996, et loupé à Fréjus en 83 et 2002.
  • Publié par
    wywh
    le
2pattesnon a écrit :
Escalobar a écrit :
Je comprends que ce soit triste pour ses fans... Toutefois, c'est bien connu que les meilleurs partent en premier : Marc Bolan, Lou Reed, Iggy (ah, non, pas Iggy ...), soit les inspirateurs de Bowie. Il a quand même largement profité de ce qui avait été déblayé avant lui, avec arrogance et pas mal de vampirisme. Un bon artiste, certes, mais un bel enfoiré. Les vrais, les frais, sont déjà partis, il nous reste surtout les seconds couteaux qui ont pu surfer, sauf Mc Cartney et Keith Richards qui sont des cas à part...

Ces inspirateurs qu'il aura ramené au premier plan ...

Ton "bel enfoiré" en dit long sur ta bêtise

Toujours aussi apte à insulter les autres , au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il veut dire. Et ensuite tu va allez jouer ta pleureuse parce qu'on te rends la monnaie de ta pièce.
Biosmog
2pattesnon a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il avait fait un début d'infarctus pendant le "Reality tour" et ne jouait plus depuis ...

J'ai eu la chance de le voir en 1987 et en 1996, et loupé à Fréjus en 83 et 2002.

Oui, c'est justement parce qu'elle est paradoxale que cette phrase ouvre autre chose: Bowie avait fait du monde entier sa scène. Même sa mort est liée à sa musique, semble faire partie du show. D'où notre incrédulité.
Escalobar
2pattesnon a écrit :

En peu de mots, tu en dis long sur toi-même, c'est limpide !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Biosmog
Escalobar a écrit :
2pattesnon a écrit :

En peu de mots, tu en dis long sur toi-même, c'est limpide !

Il y a assez de topics pour s'engueuler. Traiter un artiste qui vient de décéder d'"enfoiré" est un manque singulier de tact, surtout au milieu d'une page d'hommages. Je crois qu'on a compris quel estime tu portes à Bowie, pas besoin d'insister.
Et le plus triste, c'est que l'auteur de ce manque de respect me donne sa petite leçon

Quant à wx ...
Doc Loco
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, c'est justement parce qu'elle est paradoxale que cette phrase ouvre autre chose: Bowie avait fait du monde entier sa scène. Même sa mort est liée à sa musique, semble faire partie du show. D'où notre incrédulité.

Tony Visconti vient d'ailleurs d'expliquer que oui, tout était prévu pour sa sortie, il avait tout préparé, en grand "control freak" qu'il était. C'est assez impressionnant comme capacité de prise de distance sur le décès inéluctable - genre, puisque c'est inéluctable, organisons les choses dans les moindres détails.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...