Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme le disait un hommage, "il nous disait au revoir et nous ne le savions pas".

J'ai lu une autre phrase qui m'a troublé :

"David Bowie est mort sur scène"

Il avait fait un début d'infarctus pendant le "Reality tour" et ne jouait plus depuis ...

J'ai eu la chance de le voir en 1987 et en 1996, et loupé à Fréjus en 83 et 2002.

Oui, c'est justement parce qu'elle est paradoxale que cette phrase ouvre autre chose: Bowie avait fait du monde entier sa scène. Même sa mort est liée à sa musique, semble faire partie du show. D'où notre incrédulité.

Tony Visconti vient d'ailleurs d'expliquer que oui, tout était prévu pour sa sortie, il avait tout préparé, en grand "control freak" qu'il était. C'est assez impressionnant comme capacité de prise de distance sur le décès inéluctable - genre, puisque c'est inéluctable, organisons les choses dans les moindres détails.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :

Tony Visconti vient d'ailleurs d'expliquer que oui, tout était prévu pour sa sortie, il avait tout préparé, en grand "control freak" qu'il était. C'est assez impressionnant comme capacité de prise de distance sur le décès inéluctable - genre, puisque c'est inéluctable, organisons les choses dans les moindres détails.

Quand on regarde ce dernier clip magnifique et glaçant, on réalise qu'il est allé jusqu'à faire correspondre à quelques jours près, sa propre mort et son ultime mise en scène.
Le retour dans l'armoire à la fin de Lazarus, m'a littéralement scotché (sachant que je n'ai vu le clip qu'aujourd'hui, après l'annonce de sa mort).
Une véritable performance d'art conceptuel dans un emballage pop et ultra médiatisé.
Chapeau bas, tour de piste...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
@Doc Tu es bien placé pour savoir que le cancer laisse peu de chances ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'aurais même tendance à penser que ça a motivé ses dernières semaines, et qu'une fois ce dernier pied de nez au Destin fait, il a décidé d'arrêter.

J'ai vu ça cette année chez quelqu'un de très très proche, et ça m'étonnerait encore moins venant de lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
wywh a écrit :
2pattesnon a écrit :
Escalobar a écrit :
Je comprends que ce soit triste pour ses fans... Toutefois, c'est bien connu que les meilleurs partent en premier : Marc Bolan, Lou Reed, Iggy (ah, non, pas Iggy ...), soit les inspirateurs de Bowie. Il a quand même largement profité de ce qui avait été déblayé avant lui, avec arrogance et pas mal de vampirisme. Un bon artiste, certes, mais un bel enfoiré. Les vrais, les frais, sont déjà partis, il nous reste surtout les seconds couteaux qui ont pu surfer, sauf Mc Cartney et Keith Richards qui sont des cas à part...

Ces inspirateurs qu'il aura ramené au premier plan ...

Ton "bel enfoiré" en dit long sur ta bêtise

Toujours aussi apte à insulter les autres , au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il veut dire. Et ensuite tu va allez jouer ta pleureuse parce qu'on te rends la monnaie de ta pièce.

Nan mais, "Enfoiré", c'est plutôt flatteur, nan?

http://www.rtl.fr/culture/arts(...)74580
Quant à pleureuse, c'est amusant de la part du gars qui chiale sur tous les forums sa rengaine de caniveau
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
2pattesnon a écrit :
Quant à pleureuse, c'est amusant de la part du gars qui chiale sur tous les forums sa rengaine de caniveau
.

Non mais faut pas se sentir visé, hin.
aquinatis
Comme le disait un pote: "Et Dire que Nicolas Sirkis ne tousse même pas..."
PierredesElfes
Le seul truc qui me met un peu de baume au coeur c'est qu' il va retrouver Stevie Ray Vaughan la haut !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Tiens il parait que Christine and the Queens serait une des 6 heritiere musicale de David Bowie ...

Qu'est ce qu' il ne faut pas lire parfois !!!

http://www.20minutes.fr/cultur(...)rdust
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Il a inventé tellement de sons, de mises en scènes, d'orchestrations, d'arrangements, de personnages, d'atmosphères... révélé tant d'artistes, créé tant de spectacles... que oui chacun va retrouver une inspiration de Bowie dans son travail.
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
Escalobar a écrit :
Je comprends que ce soit triste pour ses fans... Toutefois, c'est bien connu que les meilleurs partent en premier : Marc Bolan, Lou Reed, Iggy (ah, non, pas Iggy ...), soit les inspirateurs de Bowie. Il a quand même largement profité de ce qui avait été déblayé avant lui, avec arrogance et pas mal de vampirisme ...

Il a aussi et surtout inspiré pas mal d'autres artistes, notamment dans de très estimables jazzmen :

En ce moment sur backstage...