Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une barbe de Mathusalem, ça te vieillit n'importe quel homme, regarde les Beatles période Let it be, ils ont l'air d'avoir passé 40 ans alors qu'ils n'en ont même pas 30.

Pas que la barbe. Dans une interview, il n'avait pas l'air d'avoir la grande forme.

Mais bon, je ne veux surtout pas faire le Corbeau. Ca me filerait un vrai coup au moral, ce jour là...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
C'est pour ça : je ne pouvais pas ne pas les mettre.

Par contre, j'avoue voir été surpris par le look général de Stipe... Je le trouve très très fatigué,et bien grossi...

Oui, je me suis demandé si tu l'avais posté pour ça.

Enfin, au-delà des surprises que mentionne le Doc, il y a malheureusement un fait massif... ça me rappelle mes parents qui, à une certaine époque, allaient presque toutes les semaines à des enterrements. Après, vers 80 ans, le rythme se calme... car les candidats à la faucheuses, qui sont certes individuellement plus fragiles, commencent à être sacrément moins nombreux.

Bref, je ne suis pas démographe, mais en tenant compte d'une santé un peu plus fragile de cette population, je vous pronostique 4-5 années bien tristes... puis cette cloche va se déplacer vers des générations qui ont été moins généreuses en rock stars... Et de temps en temps, on verra un nonagénaire hardrockeur poser sa guitare, avec un soupçon de soulagement: il était si seul et si mal en point...
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Mwouai... On va pas faire 3 pages sur G Mickael. C'etait quand la pire daube des annees 80. wham, le truc pour pre-adolescentes bien pourri, le marketing musical qui ne scache meme plus.
C'est au rock ce que le mac do est a la gastronomie
J'apprehende le deces de Rick Astley, on va partir sur 10 pages.

Je vais reprendre des moules, tiens.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
Ouais bon, le parallèle avec la gastronomie... je crois qu'il faut revenir sur terre, le rock EST Mac Donald (avec plus ou moins de sauce). On parle de culture populaire hein

Je ne suis pas du tout fan de Georges Michael, j'ai aussi subi ses horreurs dans les 80. Mais pour lui rendre un dernier hommage, on peut rappeler un truc un peu plus intéressant, satirique, comme ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Difficile d'y échapper quand on a été ado dans les années 80, toutes les filles étaient dingues de lui, on se fatiguait à leur dire qu'il était super efféminé avec ses deux boucles d'oreilles (à l'époque c'état la honte) mais dans les booms il fallait passer par le slow (on dansait des slows dans des booms, j'ai l'impression d'avoir 80 ans) de George Michael pour sortir avec les filles.

Pas fan non plus, mais ça me fait quand même quelque chose, c'est mes souvenirs d'adolescence.
C'est vrai qu'il avait le potentiel et la culture pour devenir un bon chanteur de soul, dommage qu'il soit resté dans la pop variété et les productions très mainstream.

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Le bilan de 2016, c'est que des mecs qui ont vendu plus de 100 millions d'album sont partis. En dehors de l'affection ou pas que l'on avait pour l'un ou l'autre, c'est forcément une page de ce qui a façonné musicalement les 30/40 dernières années qui s'est tournée, c'est meme un chapitre, voire un bouquin entier qui s'est refermé.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MonsieurMalabar
PP a écrit :
ses horreurs ? je les ai toutes aimées, je crois... et bien au-delà des années 80...

Bah on a tous une bonne raison pour aimer des trucs tout pourri...
confesse toi !

J'ai moi-même une tendresse particulière pour Kajagoogoo "Too Shy" et sa ligne de basse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
MonsieurMalabar a écrit :
PP a écrit :
ses horreurs ? je les ai toutes aimées, je crois... et bien au-delà des années 80...

Bah on a tous une bonne raison pour aimer des trucs tout pourri...
confesse toi !

J'ai moi-même une tendresse particulière pour Kajagoogoo "Too Shy" et sa ligne de basse.

oui, je confesse avoir adoré "I Want Your Sex", "Father Figure", "Wake Me Up", "Last Christmas", "Careless Whisper", "Faith", "Kissing a Fool", "Praying for Time", "Cowboys And Angels", "A Different Corner", "Fastlove", "Older", et d'autres sûrement...
un gars qui savait mettre de la lumière sur l'ombre, une lumière un peu strass mais de la lumière quand même.
plus généralement j'ai beaucoup d'estime pour les artistes discrètement artistes, parfois pris au piège de la célébrité, ou d'un genre, d'une image, mais artistes quand même.
bref, pour moi derrière le clinquant y avait un truc vrai, et je ne décidais pas ou non d'aimer - j'aimais.
et peut-être que ça a à voir avec la jeunesse qui s'en va, en effet.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Logan_Ingalls a écrit :
Il était capable de ça quand même :

Je connais très mal sa carrière (à part les trucs qu'on entendait à la radio), et je suis malade avec une fièvre pas possible, mais cette version m'a beaucoup ému...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Ce jour-là, mon opinion sur Georges Michael a radicalement changé - je détestais Wham! et je n'avais pas pris a peine d'écouter ce qu'il faisait. Ce jour-là, en l'écoutant mais aussi en voyant la conviction et le plaisir évident qu'il mettait dans son hommage, j'ai réalisé que j'avais jugé l'homme trop vite. Plus tard, j'ai appris que tout gosse, lorsqu'il faisait la manche, c'était souvent avec des reprises de Queen ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Ce jour-là, mon opinion sur Georges Michael a radicalement changé - je détestais Wham! et je n'avais pas pris a peine d'écouter ce qu'il faisait. Ce jour-là, en l'écoutant mais aussi en voyant la conviction et le plaisir évident qu'il mettait dans son hommage, j'ai réalisé que j'avais jugé l'homme trop vite. Plus tard, j'ai appris que tout gosse, lorsqu'il faisait la manche, c'était souvent avec des reprises de Queen ...

Je n'ai pas lu ce numero de Star magazine. Il y avait un poster et des autocollants dedans ?
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :

Je suis tombé sur le cul aussi. Et je me rappelle m'être dit : "pourquoi pas lui dans un projet "Queen et ..", mais bon, ça ne s'est pas fait, surement une mauvaise idée, ou alors un niet du Dr May !
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas lu ce numero de Star magazine. Il y avait un poster et des autocollants dedans ?

C'était tantôt à la radio couillon .

Logan_Ingalls a écrit :

Je suis tombé sur le cul aussi. Et je me rappelle m'être dit : "pourquoi pas lui dans un projet "Queen et ..", mais bon, ça ne s'est pas fait, surement une mauvaise idée, ou alors un niet du Dr May !

J'ai pensé la même chose sur le coup (et vu l'air ravi de Mr May, le niet ne venait certainement as de lui). Mais remplacer quelqu'un, même aussi prestigieux que Freddie, ça aurait été un pas en arrière dans la carrière de GM, alors à son apogée, donc c'est tout à fait normal que ça ne se soit pas fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
George Michael était un sacré chanteur, du coffre, du timbre, une maîtrise exceptionnelle et un sacré pro ! Je n'ai aucun disque de lui mais franchement le jour où il meurt, on peut lui reconnaître ça. Il a marqué les ondes radio avec des morceaux qui, bien que commerciaux, avaient de la tenue. Oui il avait les dents trop blanches mais c'était un vrai musicien.

Il y a quelques années, moi qui le prenait avec des pincettes, je tombe sur ce concert spécial MTV. J'avais déjà trouvé amusant qu'il ait adapté le concept "unplugged" avec une débauche de musiciens, une version ultra luxe de ce concept et je l'ai écouté de bout en bout en forçant aussitôt mon respect. Il avait un sacré feeling, c'est de la soul pas si formatée que ça et ça sonne magnifique

En ce moment sur backstage...