Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Intéressant....mais je ne vois pas vraiment le rapport entre veil, la pensée unique, le Panthéon, et napoleon, dont la dépouille n'est pas au Panthéon mais aux invalides....
megatiep
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une grosse pensée pour Simone, une petite pour Loulou dont j'ignorais l'existence, et une énorme pour Michael, un de mes acteurs préférés.

Raphc a écrit :
https://fr.yahoo.com/news/lacteur-su%C3%A9dois-michael-nyqvist-star-mill%C3%A9nium-mort-062428159.html




https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)qvist
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon..
Simone Veil, certes, une grande dame, je nie pas, mais tout de même, je trouve ce concert unanime de louanges un peu bizarre.
Si elle a réalisé de grandes choses, si je respecte son histoire, sa personne. Je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas en faire une papesse des temps modernes. Simone Veil, c'est aussi et c'est irréfutable, le soutien à un Sionisme extrême, ce n'est pas avec elle que la cause humanitaire des Palestiniens a évolué d'un iota, rien que pour ça, je suis un peu gêné et je trouve des contradictions dans sa vie. Enfin bon comme dirait Gaston, je ne suis pas palestinien, ils peuvent morfler, la cause palestinienne, c'est comme la démocratie en France, des causes qui ont du plomb dans l'aile au moment ou l'on vit le triomphe de la pensée unique.
Pensée unique étant le mot doux, ou novlange pour ne pas dire le mot qui fâche : TOTALITARISME.
arsenelapin
jojolapinggg a écrit :
Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon..
Simone Veil, certes, une grande dame, je nie pas, mais tout de même, je trouve ce concert unanime de louanges un peu bizarre.
Si elle a réalisé de grandes choses, si je respecte son histoire, sa personne. Je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas en faire une papesse des temps modernes. Simone Veil, c'est aussi et c'est irréfutable, le soutien à un Sionisme extrême, ce n'est pas avec elle que la cause humanitaire des Palestiniens a évolué d'un iota, rien que pour ça, je suis un peu gêné et je trouve des contradictions dans sa vie. Enfin bon comme dirait Gaston, je ne suis pas palestinien, ils peuvent morfler, la cause palestinienne, c'est comme la démocratie en France, des causes qui ont du plomb dans l'aile au moment ou l'on vit le triomphe de la pensée unique.
Pensée unique étant le mot doux, ou novlange pour ne pas dire le mot qui fâche : TOTALITARISME.


Comme tout politicien qui se respecte, y a ses contradictions, non ?
Bon je ne connais pas assez le sujet c'est évident.. Je ne la connaissais que de nom.
Redstein
Elle n'a pas non plus éliminé la faim dans le monde, elle n'a jamais su guérir le cancer et il se dit même qu'elle devait se laver régulièrement les pieds...

...mais surtout, surtout, elle était l'un des symboles de l'émancipation de la femme, et s'il n'est pas de bon ton (pour combien de temps encore ?) de l'attaquer sur ce point, certains se rattrapent par la bande, n'est-ce pas le lapinnnnng ?


Arsène, pour te faire une idée de ce qu'elle a subi en défendant la loi de 1974 :

https://www.marianne.net/archi(...)ition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
arsenelapin a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon..
Simone Veil, certes, une grande dame, je nie pas, mais tout de même, je trouve ce concert unanime de louanges un peu bizarre.
Si elle a réalisé de grandes choses, si je respecte son histoire, sa personne. Je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas en faire une papesse des temps modernes. Simone Veil, c'est aussi et c'est irréfutable, le soutien à un Sionisme extrême, ce n'est pas avec elle que la cause humanitaire des Palestiniens a évolué d'un iota, rien que pour ça, je suis un peu gêné et je trouve des contradictions dans sa vie. Enfin bon comme dirait Gaston, je ne suis pas palestinien, ils peuvent morfler, la cause palestinienne, c'est comme la démocratie en France, des causes qui ont du plomb dans l'aile au moment ou l'on vit le triomphe de la pensée unique.
Pensée unique étant le mot doux, ou novlange pour ne pas dire le mot qui fâche : TOTALITARISME.


Comme tout politicien qui se respecte, y a ses contradictions, non ?
Bon je ne connais pas assez le sujet c'est évident.. Je ne la connaissais que de nom.


J'aurais du écrire, grave contradiction.

Chez Simone Veil, je relève une contradiction, voir un déni de sa personne, une trahison. Elle fût la rescapée des camps d'extermination, des miradors, des barbelés, des murs, des chambres à gaz.

Toute son existence, ce fût un leitmotiv, la rescapée de la Shoah.

J'avoue une immense déception, que Madame Veil, de par son passé, ne se soit pas éloigné du sionisme pour plaider la paix, elle n'a rien dit, rien fait en faveur des palestiniens, elle a n'a pas bougé d'un iota de son engagement sioniste, pas la moindre indignation qui aurait pu être un baume pour la douleur des palestiniens.

Sa froide indifférence sur le sort des réfugiés ne manque pas de poser question, comme si, in fine, ce qu'elle a vécu dans les camps de la mort nazis, n'avait rien d'universel.


Pour moi, Simone Veil, c'est une grande dame, certes, sa loi, etc, mais c'est quand même pas l'immense personnage, la grande prêtresse humanitaire, faut arrêter un peu la déification. Elle n'a pas été au bout des idées qu'elle prétendait défendre, elle n'est pas Gandhi, ni Mandela, ni Martin Luther King, l'incroyable concert unanime de louanges après sa mort me semble disproportionné.
Biosmog
Alors ouvre un topic dédié à l'analyse de son action, lapinnggg. Mais débattre de sa part d'ombre sur cet espace réservé aux hommages est déplacé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre Henry vient de nous quitter, 89 ans quand meme donc, ce n'est pas la faute a sa nourrrice...

Heureusement (?) David Guetta lui est (encore ?) en pleine santé

Adam Bopel
Je connais cet air ... C'est le générique d'une émission de radio, sur France Inter ...

Pour l'amorce de polémique, au sujet de Simone Veil, on peut trouver ce "concert de louanges" déplacé, ou simplement se dire qu'on a les hommes -et les femmes politiques- qu'on mérite.
Ce que je veux dire, c'est quelle incarnait une certaine idée de la politique et que maintenant il sera difficile de trouver dans nos personnages politiques actuels quelqu'un de sa stature.
MonsieurMalabar
Simon veil est un modèle. J'ai demandé à ma fille de lire un article résumant sa vie.
Si nos autres politiciens faisaient le dixième de ce qu'elle a fait ce serait formidable.

Elle n'a pas réglé le problème de la Palestine ? Ben écoute elle n'a pas sauvé les bébés phoques non plus, et plein d'autres justes causes. Il faudrait plusieurs vies. Il me semble que le l'aspect religieux lui était assez indifférent avant que de devoir être confronté à la Shoah.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Pierre Henry c'est triste, mais c'est une bel age, et il a continué à créer pratiquement jusqu'à la fin, je l'avais vu il y a deux ou trois faire faire danser le public avec un impressionnant dispositif de plus de 200 enceintes.

Par contre, ce qui est très triste, c'est que sa maison, qui était son lieu de travail et qui était devenu pratiquement un instrument (il y organisait des mini-concerts et des visites sonores, souvent gratuites, j'ai pu y assister et c'était super) risque d'être détruite, victime d'un projet immobilier.
Comme d'habitude on se demande ce que font la mairie de Paris et le ministère de la culture.

https://secure.avaaz.org/fr/pe(...)?pv=0
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
G.Pernoud


Un grand monsieur
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Crise cardiaque à 39 ans c'est dur quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
Une porte se ferme avec le depart de Ray Manzarek, clavier des Doors, pour le paradis artificiel.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...