Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Cornell & Bennington... Arrrg
numero27
manulonch a écrit :
balou a écrit :
Même si contrairement à vous tous je ne supportais pas sa voix.


Sa voix était insupportable....
46 ans c'est moche.


Carrément insupportable ?!

Pour moi elle avait une très belle voix , cette technique de chant et ces intonations typique de la musique irlandaise, mélanger cette voix folk au rock, je trouvais ça brillant et assez sexy, c’etait un très bon gorupe.
SharkFood
J'aime beaucoup aussi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobofran
Tu auras toujours un clampin pour te dire que c'etait commercial, vendu à l'industrie etc ... tant que qu'on ne parle pas d'un groupe de black metal norvegien ou d'un groupe electro ny et que çà vend plus de 1000 disques dans le monde ...

Je n'ai pas acheté d'albums des Cranberries mais ils sont arrivés au bon moment et il me semble que Zombie n'est pas forcement représentatif de ce tout ce qu'ils faisaient.

Et 46 ans, c'est moche !!! Mais je crois que depuis quelques années, elles n'etaient pas au top dans a vie perso.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Aujourd'hui, une chanteuse sur deux s'inspire de près ou de loin de son timbre si particulier… Ca soule parfois un peu, mais on va pas cracher dans la soupe, non ?
Quand les Cranberries sont apparus, c'était une bulle de fraîcheur, ça sonnait bien, c'était bien arrangé et bien produit, on a tous bien aimé, avouons-le; avant de reprocher au groupe un manque cruel de renouvellement musical qui nous a fait passer à autre chose… Mais force est de reconnaître qu'ils ont apporté leur pierre à l'édifice…
Mais bon, partir si tôt n'est pas facile à admettre…

Tout est dit. Totalement d'accord.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Skelter a écrit :
Prince, Michael Jackson, BB King, Chuck Berry, David Bowie, Lemmy, Johnny, France Gall, Georges Michael, et tous ceux que j'oublie à cette heure matinale...vous vous rendez compte ?


Pas sur de savoir ce que viens faire MJ dans ta liste, puisqu'il est mort en 2009. Mais oui, pour les autres ça fait beaucoup en seulement deux ans...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Prince, Michael Jackson, BB King, Chuck Berry, David Bowie, Lemmy, Johnny, France Gall, Georges Michael, et tous ceux que j'oublie à cette heure matinale...vous vous rendez compte ?


Pas sur de savoir ce que viens faire MJ dans ta liste, puisqu'il est mort en 2009. Mais oui, pour les autres ça fait beaucoup en seulement deux ans...


Chuck Berry né en 1926... Quoi de surprenant ?
David Bowie né en 1947... Quoi de surprenant ?
Lemmy né en 1945... Quoi de surprenant ?
Johnny Halliday né en 1943... Quoi de surprenant ?
France Gall néee en 1947... Quoi de surprenant ?
Etc...

Va falloir vous y faire... L'espérence de vie des baby boomers nés en 1945/1950... C'est 70 ans.
Tout ce qui arrive est donc parfaitement logique...

Que ce soit triste OK. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à "se rendre compte" que les gens ayant une espérance de vie de 70 ans meurent à 70 ans...
Vent & cuivre - Pro
Skelter
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Prince, Michael Jackson, BB King, Chuck Berry, David Bowie, Lemmy, Johnny, France Gall, Georges Michael, et tous ceux que j'oublie à cette heure matinale...vous vous rendez compte ?


Pas sur de savoir ce que viens faire MJ dans ta liste, puisqu'il est mort en 2009. Mais oui, pour les autres ça fait beaucoup en seulement deux ans...


Il est dans ma liste parce que comme les autres ce sont des artistes qui ont forgé mon adolescence et la culture populaire contemporaine, et que je pensais immortels. De cette période reste Madonna, Cindy Lauper, U2, Elton John, Boy George, Peter Gabriel, etc. Mais tu avoueras que cumulés ca fait beaucoup
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Logan_Ingalls
Edwin Hawkins, compositeur de "Oh Happy Day", 74 ans
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Rastacouair
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Prince, Michael Jackson, BB King, Chuck Berry, David Bowie, Lemmy, Johnny, France Gall, Georges Michael, et tous ceux que j'oublie à cette heure matinale...vous vous rendez compte ?


Pas sur de savoir ce que viens faire MJ dans ta liste, puisqu'il est mort en 2009. Mais oui, pour les autres ça fait beaucoup en seulement deux ans...


Il est dans ma liste parce que comme les autres ce sont des artistes qui ont forgé mon adolescence et la culture populaire contemporaine, et que je pensais immortels. De cette période reste Madonna, Cindy Lauper, U2, Elton John, Boy George, Peter Gabriel, etc. Mais tu avoueras que cumulés ca fait beaucoup

Va falloir t'y faire. On a beaucoup plus de risque aujourd'hui de perdre Jeff Beck, Eric Clapton ou Jimmy Page que ce n'était le cas il y a 10 ans... C'est un peu la logique des choses.
Vent & cuivre - Pro
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Prince, Michael Jackson, BB King, Chuck Berry, David Bowie, Lemmy, Johnny, France Gall, Georges Michael, et tous ceux que j'oublie à cette heure matinale...vous vous rendez compte ?


Pas sur de savoir ce que viens faire MJ dans ta liste, puisqu'il est mort en 2009. Mais oui, pour les autres ça fait beaucoup en seulement deux ans...


Chuck Berry né en 1926... Quoi de surprenant ?
David Bowie né en 1947... Quoi de surprenant ?
Lemmy né en 1945... Quoi de surprenant ?
Johnny Halliday né en 1943... Quoi de surprenant ?
France Gall néee en 1947... Quoi de surprenant ?
Etc...

Va falloir vous y faire... L'espérence de vie des baby boomers nés en 1945/1950... C'est 70 ans.
Tout ce qui arrive est donc parfaitement logique...

Que ce soit triste OK. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à "se rendre compte" que les gens ayant une espérance de vie de 70 ans meurent à 70 ans...

+1 mais surtout total rab :jap:
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
... Va falloir vous y faire... L'espérence de vie des baby boomers nés en 1945/1950... C'est 70 ans.
Tout ce qui arrive est donc parfaitement logique...

Que ce soit triste OK. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à "se rendre compte" que les gens ayant une espérance de vie de 70 ans meurent à 70 ans...

Bien sûr que c'est logique, inévitable, implacable, etc ... (C'est d'ailleurs ce qui nous attend tous) ; d'ailleurs personne n'est surpris.
Cependant on ne peut penser d'être triste car un lien fort s'est souvent tissé entre un artiste et soi-même, et cela renvoie à des tas de souvenirs.
Par exemple, David Bowie est le premier artiste qui m'ait littéralement ébloui ; j'entrais au lycée, c'était en septembre 80, un univers s'ouvrait devant moi.
Même si j'ai été moins emballé par sa production ultérieure, j'ai toujours aimé cet artiste, ce qu'il incarnait, sa folie, son extravagance, son talent fou.
Sa mort ne m'a évidemment pas surpris, mais elle m'a profondément attristé ... Une façon de tirer définitivement un trait sur mon adolescence ?
BluesBarbu
Ca va au delà de ça je pense, quand des gars comme Bowie ou Johnny qui sont millionnaires, surement suivi de près médicalement et avec les moyens de se payer les meilleurs soins dans les meilleurs établissements ... meurent du cancer. Et bien on se dit que finalement l'être humain est peu de chose.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
70 ans c'est pas si vieux que ça. Mais ils ont tous eu des modes de vie assez extrêmes, ce qui n'aide pas vraiment à la longévité...

Par exemple c'est un miracle qu'un mec comme Lemmy ait vécu jusque là. Et je ne parle même pas de Keith Richards.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...