Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La société idéale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
blow up veut supprimer la publicité
c'est un peu le leitmotiv de François Ruffin en ce moment. Et Franchement je suis d'accord, on en bouffe partout, et rien qu'à la télé, ça te coupe 2 ou 3 fois ton film/émission/docu, ...
C'est de la pollution visuelle/sonore.
Sans cela, le programme commence à 20h30 comme dans les 80's et on gagnera en sommeil.
Sur ceux, bonne journée à tous.

Y'en a qui regardent encore la télé en direct en 2019 ?
damonp
Cold Dream a écrit :
Ferme, mais pas trop !


camembert ou ..... ?
damonp
bebear a écrit :
L'être humain étant par nature égoïste et cupide, il n'y aucune raison que notre société change.
De toute façon c'est notre environnement qui va se charger de changer notre modèle dans 20 ou 30 ans. Soit on s’adaptera, soit on disparaîtra.

On va laisser une belle merde à nos descendants.


pas si sûr, y'a un moment j'ai croisé un gars qui bossait pour les plateformes pétrolières, edf et tout le reste, il m'avait dit que les 20-30 ans de pétrole et après plus rien c'était du flan faut plutôt tabler sur 60-90 ans, mais bon ça va manquer à un moment ou à un autre, si tu parles bien de ça? moi je verrai plutôt une "défaillance technique" sur une de nos centrales nucléaires, ça devrait bien nous arriver, là on va rigoler

et comme l'être humain est une vermine, on évoluera, on évolue depuis des millions d'années y' a pas de raison que ça change, par contre y' a moyen que le taux de suicide augmente, ou du moins y' en qui vont tirer la gueule si ça finit genre film "la route"

faut prévoir le coup, faites des gosses on aura de quoi bouffer mouhahaha
Redstein
Denis13 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Depuis 15 ans que je traîne ici j'ai soulevé à plusieurs reprises aux gauchistes du forum cette question du modèle économique qu'ils défendent face au capitalisme assassin, j'ai systématiquement fait choux blanc...

D'ailleurs étrangement toujours rien...


Finalement, que certains vous opposent l'URSS, ça vous arrangeait bien, pas vrai ?

Au temps où les choses étaient simples
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Arno75
Denis13 a écrit :

Y'en a qui regardent encore la télé en direct en 2019 ?

Non non... Les chaînes de télé arrivent encore à le faire croire aux annonceurs pour leur vendre de l'espace publicitaire mais il n'y a plus que 2 ou 3 petits vieux qui regardent...
C'est flagrant quand compare les discussions à la machine à café aujourd'hui avec celles d'il y a 25 ans. Plus personne ne parle de télé...
Saddakoh
Je crois d'ailleurs que la moyenne d'âge des téléspectateurs est à plus de 50 ans.
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Faudra changer l'humain avant de changer la société, tout le problème est là.


La société n'est que le résultats de l'ensemble des humains. Par contre, en changeant quelques règles du contexte, on se rend compte que l'humain change. Il suffit de voyager en Afrique, par exemple pour faire bref, pour s'en rendre compte. Comme je sais que tu connais un peu ce continent, je pense que t'as pu te rendre compte combien la solidarité là-bas est totalement différente de la solidarité européenne (sans être meilleure ou pire).

Etant donné ton âge vénérable, tu as pu te rendre compte de l'évolution du lien social ici, concomitant au développement de la consommation. Si une activité prend plus d'importance qu'une autre (consommer des produits pour soi plutôt que faire des choses ensemble, pour faire bref) crois-tu que l'homme restera identique? Évidemment que non. On devient ce qu'on fait, il n'y a pas d'essence de l'homme à laquelle s'ajoute du dehors les activités.

Dernière chose: regarde l'esprit de solidarité au travail entre collègues de, disons 30 ans, et celles de gens de 60 ans. Je ne te connais pas, ni ton travail mais je suis sûr que tu fais les mêmes constats que moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Depuis 15 ans que je traîne ici j'ai soulevé à plusieurs reprises aux gauchistes du forum cette question du modèle économique qu'ils défendent face au capitalisme assassin, j'ai systématiquement fait choux blanc...

D'ailleurs étrangement toujours rien...


Finalement, que certains vous opposent l'URSS, ça vous arrangeait bien, pas vrai ?

Au temps où les choses étaient simples


C’est marrant que tu dises ça. Un copain de mon fils d’origine Russe Ukrainienne lui vante assez souvent les bienfaits du régime et sa simplicité !!
Bon lui il a 18 ans et il est né en France mais c’est ce qu’il entend de ses parents et grands parents 😊
Slider
Biosmog a écrit :
La société n'est que le résultats de l'ensemble des humains. Par contre, en changeant quelques règles du contexte, on se rend compte que l'humain change. Il suffit de voyager en Afrique, par exemple pour faire bref, pour s'en rendre compte. Comme je sais que tu connais un peu ce continent, je pense que t'as pu te rendre compte combien la solidarité là-bas est totalement différente de la solidarité européenne (sans être meilleure ou pire).


Je connais mal l'Afrique, mais les 3 pays (pétrolifères) dans lesquels j'ai vécu m'ont rapidement fait comprendre que l'image "GEO" du gentil Africain qui partage tout ce qu'il a avec le reste de son village n'existe pas partout, loin de la.
En réalité, c'est parfaitement l'inverse qui se produit dans les grandes métropoles, ou la richesse extrême côtoie la pauvreté la plus violente: l'individualisme est aussi élevé que l’insécurité.

Mais au plus on s’éloigne de ces grandes villes, au plus on se rapproche de cette image idéalisée de l'Africain: J'ai eu l'occasion de me perdre dans des villages le long du rio Kwanza ou j'ai été accueilli avec des bassines de fruits et des larges sourires dans la simplicité et l’authenticité la plus totale. Mais c'est le cas dans n’importe quel pays. C'est moins flagrant chez nous qu'en Afrique puisque l’écart entre les riches et les pauvres est moindre, mais c'est notable.

Ce qui change les Hommes c'est avant tout le rapport a l'argent et tout ce que cela peut impliquer : consommation, frustration, protection, etc.
C'est quand même pas hyper sain.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mjolk
  • #25
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Dec 19, 10:59
manulonch a écrit :
J'ai un ami immigré Hongrois, il m'a expliqué que les Hongrois voient très mal "notre" Europe de l'Ouest, pour eux tout est décadence ici.


Et encore, ils n'ont pas vu backstage
Biosmog
Slider a écrit :
Biosmog a écrit :
La société n'est que le résultats de l'ensemble des humains. Par contre, en changeant quelques règles du contexte, on se rend compte que l'humain change. Il suffit de voyager en Afrique, par exemple pour faire bref, pour s'en rendre compte. Comme je sais que tu connais un peu ce continent, je pense que t'as pu te rendre compte combien la solidarité là-bas est totalement différente de la solidarité européenne (sans être meilleure ou pire).


Je connais mal l'Afrique, mais les 3 pays (pétrolifères) dans lesquels j'ai vécu m'ont rapidement fait comprendre que l'image "GEO" du gentil Africain qui partage tout ce qu'il a avec le reste de son village n'existe pas partout, loin de la.
En réalité, c'est parfaitement l'inverse qui se produit dans les grandes métropoles, ou la richesse extrême côtoie la pauvreté la plus violente: l'individualisme est aussi élevé que l’insécurité.

Mais au plus on s’éloigne de ces grandes villes, au plus on se rapproche de cette image idéalisée de l'Africain: J'ai eu l'occasion de me perdre dans des villages le long du rio Kwanza ou j'ai été accueilli avec des bassines de fruits et des larges sourires dans la simplicité et l’authenticité la plus totale. Mais c'est le cas dans n’importe quel pays. C'est moins flagrant chez nous qu'en Afrique puisque l’écart entre les riches et les pauvres est moindre, mais c'est notable.

Ce qui change les Hommes c'est avant tout le rapport a l'argent et tout ce que cela peut impliquer : consommation, frustration, protection, etc.
C'est quand même pas hyper sain.


Je parlais du contexte africain, pas de l'Africain. Tu confirmes parfaitement ce que j'ai écrit : l'homme change selon le contexte dans lequel il se trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Je trouve que l'un des soucis principaux dans notre société depuis quelques années, c'est la mise en avant de la vie de tout le monde, en essayant avant tout de paraître.

On se crée une vie via les réseaux sociaux, et on voit celle des autres, mais c'est en général assez éloigné de la réalité.

Et cela provoque rapidement l'envie, l'aigreur, si l'on considère que sa propre vie n'est pas à la hauteur.

Depuis que je ne suis plus sur Facebook, que je ne suis plus beaucoup les actualités, et bien je vis pour moi et ma famille, j'ai appris à apprécier ce que j'ai, et à cesser d'envoyer trop les autres.

Oui c'est égoïste pour certains, mais au global je pense que cela me rend également mieux avec les autres.
manulonch
Saddakoh a écrit :
Je trouve que l'un des soucis principaux dans notre société depuis quelques années...

C'est que peu de gens se rende compte qu'un jour tout va se casser la gueule et que de fait ce seront les premiers à mourir.

Citation:
Depuis que je ne suis plus sur Facebook, que je ne suis plus beaucoup les actualités, et bien je vis pour moi et ma famille, j'ai appris à apprécier ce que j'ai, et à cesser d'envoyer trop les autres.

Je suis sur FB, je trie ce qui m’intéresse, je vis pour moi et mes proches malgré tout, je m'en balec des autres et de leurs futilités... Les réseaux sociaux ne sont pas le problème, ils ont juste exacerbé et révélé au grand jour la stupidité de la plupart des gens.
J'ai et j'aurai toujours en tête ce que ma grand-mère m'avait dit il y a bien 20 ans " Quand j'étais petite on était pauvre, on avait pas grand chose, mais on était heureux."
Saddakoh
manulonch a écrit :

J'ai et j'aurai toujours en tête ce que ma grand-mère m'avait dit il y a bien 20 ans " Quand j'étais petite on était pauvre, on avait pas grand chose, mais on était heureux."


Je pense que c'est surtout car ils vivaient avec ce qu'ils avaient, avec une certaine simplicité.

Certains semblent ne plus en être capables, car ils ne voient que ce que les autres ont de " mieux" qu'eux (selon leurs critères), et ne parviennent plus à se satisfaire et apprécier ce qu'ils ont.
Slider
Biosmog a écrit :
Tu confirmes parfaitement ce que j'ai écrit : l'homme change selon le contexte dans lequel il se trouve.
Bingo!

Tiens sinon, je viens de terminer "sleeping beauties": pas le meilleur de S. King mais il y a quand même une réflexion intéressante sur ce que seraient les sociétés uniquement peuplées d'hommes, et d'autre part les sociétés uniquement peuplées de femmes (avec dans les 2 cas, l'argent qui n'a plus ou presque plus de valeur).
D'un coté ça crame tout, ça s’entre-tue dans une lutte de pouvoir permanente, tandis que de l'autre ça s'organise, ça progresse, ça s'entraide et bien plus.

ça reste de la SF, bien sur, mais ça soumet l’idée crédible que la terre tournerait mieux sans hommes. Personnellement j'aurais tendance a croire que la société idéale - puisque c'est le sujet de ce fil- est peuplée de femmes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...