La société idéale

MIA WALLACE
Dans le très intéressant topic, « CES GENS ONT PERDU TOUTE RAISON ET N’ENTENDENT PLUS RIEN », Lao précisait que le système alternatif au système capitaliste assassin était encore à inventer .
Dans une idée constructive, il paraît intéressant de présenter ici les solutions réalistes pour une société idéale .
Quelle serait-elle ? Comment l'organiser ? Quelles mesures réalistes mettre en oeuvre dans tous les domaines pour y arriver ?
Kandide proposait d'interdire l'argent , blow up veut supprimer la publicité , redstein parlait d'avoir deux chaines de télé d'état
Un forumeur se demandait qui décidait de quoi le plus grand nombre avait besoin etc...
Quelle organisation politique , sociale, économique pour ce système alternatif, progressiste et tolérant ?
Quid de l'industrie ? des importations, des exportations ? quelles mesures concrètes pour l'énergie ?
Rôle de l'état ? Quel régime politique pour cette société ? Un régime politique est-il d'ailleurs nécessaire ? Quelles relations avec les autres pays ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
blow up veut supprimer la publicité
c'est un peu le leitmotiv de François Ruffin en ce moment. Et Franchement je suis d'accord, on en bouffe partout, et rien qu'à la télé, ça te coupe 2 ou 3 fois ton film/émission/docu, ...
C'est de la pollution visuelle/sonore.
Sans cela, le programme commence à 20h30 comme dans les 80's et on gagnera en sommeil.
Sur ceux, bonne journée à tous.
Saddakoh
Il n'y aura jamais de société idéale, et il se pourrait même que cela convienne bien à certains, qui ne vivent que pour s'opposer et gueuler.

Cold Dream a écrit :
Ferme, mais pas trop !


Mi-molle?
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 29 Nov 19, 10:02
MIA WALLACE a écrit :
Kandide proposait d'interdire l'argent , blow up veut supprimer la publicité


Les schtroumpfs, ils ont l'air plutôt contents
Mais ça nécessite de trouver un bon grand schtroumpf...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Leozinho
Dodo13 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Kandide proposait d'interdire l'argent , blow up veut supprimer la publicité


Les schtroumpfs, ils ont l'air plutôt contents
Mais ça nécessite de trouver un bon grand schtroumpf...


Une blonde pour 100 mecs, c'est pas comme ça que je vois la société idéale...
Cold Dream
Une société idéale est très certainement dirigé par Donald J Trump. N'en déplaise à Backstage.
TimeBomb
Depuis 15 ans que je traîne ici j'ai soulevé à plusieurs reprises aux gauchistes du forum cette question du modèle économique qu'ils défendent face au capitalisme assassin, j'ai systématiquement fait choux blanc.

On sait déjà que les droits et libertés individuelles n'ont que peu de valeurs à leurs yeux, qu'ils se perdent dans des questions sociétales et - pour certains d'entre eux du moins - dans une bienveillance coupable à l'égard d'intégristes religieux.

Bref, la pensée de gauche en 2019 c'est un sacré bordel...
Doc Loco
Faudra changer l'humain avant de changer la société, tout le problème est là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Sans compter qu'il suffit de trouver que le réel laisse à désirer pour se faire renvoyer à la figure la tarte à la crème de l'« idéal »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bebear
L'être humain étant par nature égoïste et cupide, il n'y aucune raison que notre société change.
De toute façon c'est notre environnement qui va se charger de changer notre modèle dans 20 ou 30 ans. Soit on s’adaptera, soit on disparaîtra.

On va laisser une belle merde à nos descendants.
TimeBomb
Redstein a écrit :
Sans compter qu'il suffit de trouver que le réel laisse à désirer pour se faire renvoyer à la figure la tarte à la crème de l'« idéal »


Beaucoup de backstagiens ont, dans les discussions de comptoir qui nous occupent, une posture qui consiste essentiellement en une opposition au modèle capitaliste et libéral. Il ne s'agit pas de leur contester ce droit à la critique parfaitement légitime. Mais n'est-il pas tout aussi légitime, à un moment donné, de les interroger pour obtenir des précisions sur cette alternative progressiste qu'ils appellent de leurs voeux ?
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Il ne s'agit pas de leur contester ce droit à la critique parfaitement légitime.


Merci, trop aimable de ta part
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
TimeBomb a écrit :
Depuis 15 ans que je traîne ici j'ai soulevé à plusieurs reprises aux gauchistes du forum cette question du modèle économique qu'ils défendent face au capitalisme assassin, j'ai systématiquement fait choux blanc...

D'ailleurs étrangement toujours rien...
Denis13
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
blow up veut supprimer la publicité
c'est un peu le leitmotiv de François Ruffin en ce moment. Et Franchement je suis d'accord, on en bouffe partout, et rien qu'à la télé, ça te coupe 2 ou 3 fois ton film/émission/docu, ...
C'est de la pollution visuelle/sonore.
Sans cela, le programme commence à 20h30 comme dans les 80's et on gagnera en sommeil.
Sur ceux, bonne journée à tous.

Y'en a qui regardent encore la télé en direct en 2019 ?

En ce moment sur backstage...