Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Au siècle dernier, on avait des hommes politiques intelligents et cultivés (comme Churchill, Clemenceau, Jaurès, De Gaulle etc... ), dont les phrases et les citations sont entrées dans l'histoire.

Aujourd'hui on a des beaufs comme Salvini ou Trump, qui tweetent des conneries au niveau d'un ivrogne de PMU.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Au siècle dernier, on avait des hommes politiques intelligents et cultivés (comme Churchill, Clemenceau, Jaurès, De Gaulle etc... ), dont les phrases et les citations sont entrées dans l'histoire.

Aujourd'hui on a des beaufs comme Salvini ou Trump, qui tweetent des conneries au niveau d'un ivrogne de PMU.


Heureusement que nous avons Salvini en Europe et Trump aux États-Unis.
L'un pour éviter le traffic d'êtres-humains et l'autre pour éviter des interventions internationales et faire de la diplomatie avec la Corée du Nord, par ex.
SharkFood
Moi j'adore les PMU...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Cold Dream a écrit :
:Trumplurrve:


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Carola Rackete

Citation:
Il aura donc fallu deux semaines pour que les naufragés secourus dans les eaux internationales par le Sea-Watch 3, le 12 juin, puissent enfin arriver, mercredi 26 juin, aux abords de l’île de Lampedusa. Deux semaines et la volonté d’une femme, l’Allemande Carola Rackete, capitaine du navire, qui a décidé de forcer le destin et de braver les interdictions du gouvernement italien pour mettre en lieu sûr les 42 personnes dont elle avait la charge.

En faisant ce choix après en avoir appelé en vain à la Cour européenne des droits de l’homme, la capitaine du Sea-Watch 3 met l’Europe entière face à ses années de reculades et de tergiversations. Et, en refusant de se conformer à un ordre n’ayant que les apparences de la légalité – ramener sur les côtes libyennes les naufragés secourus par le Sea Watch 3 –, Mme Rackete a rappelé à tous l’existence de conventions internationales et un certain nombre de vérités.

Oui, le sauvetage en mer est un impératif qui doit s’imposer à tous, et non pas une activité suspecte, faisant des volontaires des ONG les auxiliaires – conscients ou non – des trafiquants d’êtres humains. Aucune ONG attaquée depuis 2017 n’a fait l’objet de la moindre condamnation judiciaire. Mieux encore, la justice italienne n’est pas parvenue à monter le moindre procès. Pourtant, la calomnie s’est imposée dans de larges franges de l’opinion publique et dans toute l’Europe.


- Le but c'est de les sauver de la noyade ou de les faire venir en Europe ?
- Pourquoi en Italie et pas dans un autre pays (Libye, Tunisie, ... Allemagne) ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1445
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jun 19, 20:52
BluesBarbu a écrit :
La capitaine du SeaWatch : « Je suis blanche, allemande, née dans un pays riche. J’ai l’obligation morale d’aider ceux qui n’ont pas ma chance »

Matteo Salvini : « Tous ceux qui naissent blancs, allemands et riches doivent-ils venir nous casser les couilles en Italie ? »

Bravo à elle
Quand je suis sur l'eau et que je vois un mec en difficulté je m'arrange pour l'aider. Et je ne regarde pas s'il vient du sud du nord de l'ouest ou de l'est. C'est une éthique maritime. Et on me rend la pareille.


Citation:
dès lors qu'un appel porte sur une aide aux personnes, un sauvetage proprement dit, l'assistance est obligatoire et le défaut est pénalement sanctionné sous la qualification maritime équivalente à la non assistance à personne en danger "terrestre", soit le délit de l'article 85 du Code disciplinaire et pénal de la marine marchande (applicable à bord des navires de plaisance).
La peine maximale prévue en ce cas est de deux ans d'emprisonnement outre une amende de 3.750 €.

Salvini est trop pour réaliser ce genre de chose.
Mr Park
A savoir, elle n'avait pas l'intention de casser les couilles à l'Italie, elle avait (entre autres) interpellé le conseil de l'Europe qui n'a, comme d'habitude, pas jugé utile de se prononcer dans les temps.

La question n'est pas "pour ou contre les migrants", mais "est-ce qu'on laisse crever des gens dans l'eau ou pas?". Et à partir de là, bah c'est chacun avec sa conscience.

Je ne suis pas un haineux, mais Salvini si demain il meurt d'un AVC je lèverai mon verre à la santé de l'anévrisme. J'ai la sale impression qu'on commence seulement à voir le potentiel de nuisance de ce type, et que ça pourrait très mal finir (sans arriver jusqu'au Godwin).
Saddakoh
Le soucis est que beaucoup de gens pensent comme lui, et se permettent de plus en plus de le dire ouvertement, ces personnes sont d'ailleurs à présent élues en tenant des discours non voilés.

Je trouve que le problème à présent est d'arrêter la stratégie utilisée depuis des décennies par les autres partis, la diabolisation, qui les a protégé tout ce temps, mais n'est plus d'aucune utilité, il faut les attaquer d'une autre manière (je n'ai pas la solution, mais je constate que ça ne marche pas).
numero27
Effectivement, l’Italie pense comme Salvini. Le problème c’est que l’Italie croule sous les faits divers sordides impliquant des migrants , donc c’est peut être pas simple de se conduire unanimement de manière irréprochable quand on débarque dans leur conditions , mais il reste que le comportement de certains arrivés a totalement savonné la planche pour les suivants dans l’opinion publique .
Biosmog
Beaucoup de votants en Italie pensent comme lui, comme partout en Europe (ces partis sont partout plus ou moins autour de la majorité politique). Donc en effet, focaliser sur le "grand méchant" Salvini ne peut au mieux qu'avoir la fonction de se donner bonne conscience. J'ai le sentiment qu'en diabolisant les identitaires, on fait une double erreur Kolossale (le nazisme ne nous a rien appris, on dirait): on évacue (pire on interdit de penser) les problèmes réels et profonds à l'origine de ces situations et surtout on se drape dans une attitude eux/nous qui est exactement leur façon de penser et qui entretient la situation.
Le nationalisme (ou l'identitaire) est un cancer parce qu'il se nourrit d'un terreau fertile (des causes réelles) pas parce que 30% de la population est raciste et mauvaise (ce qui est une manière de penser bien confortable).
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Mr Park a écrit :
Je ne suis pas un haineux, mais Salvini si demain il meurt d'un AVC je lèverai mon verre à la santé de l'anévrisme. J'ai la sale impression qu'on commence seulement à voir le potentiel de nuisance de ce type, et que ça pourrait très mal finir (sans arriver jusqu'au Godwin).


Aaah, la haine, le fantasme du fascisme à notre porte et en chacun de ceux qui pensent différemment.
Typique de la gauche.
J'invite Mr Park à vive porte d'Aubervilliers également. Tu pourras juger la situation dans laquelle vivent les mecs.
Ils ne créent pas trop de problèmes, à part une voiture sur 4 dont la vitre est pétée, ils sont cools, mais c'est entre eux qu'ils s'en créent et avec les grosses merdes des cités XIXeme et XVIIIeme.
Nez sur le perpih' pour la majorité qui restera uniquement là car la politique de gauche que vous chérissez tant, n'est même pas capable de s'en occuper convenablement. Continuer et soutenir un trafic saturé, en revanche, y a du monde pour briller et se faire mousser, comme cette petite bourgeoise de Carola.
Pour organiser les JO, il y a du monde également.
Pour trouver une solution à ce trafic, 'pouf' disparue...

Allez Mr. Park, va au moins faire quelques maraudes pour mieux apprécier la chose. J'ai des amis qui en font et ça se passe bien.
Après tu viendras ns parler des migrants en Île-De-France et ailleurs.

Mr Park a écrit :
La question n'est pas "pour ou contre les migrants", mais "est-ce qu'on laisse crever des gens dans l'eau ou pas?". Et à partir de là, bah c'est chacun avec sa conscience.


Trouve nous un seul véritable politique qui préférait les "laisser crever" comme tu dis, en mer. Un seul ! Encore du fantasme !
Redstein
Tu as raison : il n'y a pas un seul politicard qui se permettrait de dire que les laisser crever en mer est acceptable...

...ou alors en off.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Non, je pense que c'est trop commode comme façon de penser et la question ne se pose jamais de cette façon à personne.
Aussaresse a tué plus de personnes que Barbie. Ce sont deux monstres, un monstre et un demi-monstre, un monstre et un général décoré? Comment articuler les actes aux hommes sans sombrer dans les gradations indécentes ou les dichotomies hâtives? Décerner des certificats d'humanité et d'inhumanité n'a qu'un seul effet: c'est de nous empêcher de comprendre quoi que ce soit.
Après, il faut une justice, il faut parfois punir, et donc trancher. Mais c'est autre chose. Là maintenant, on ne juge pas des personnes qui on commis quelque chose, on cherche une issue à une situation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Bien entendu. Mais tomber sur le paletot de Rackete en lui imputant toutes sortes de motivations à la con, c'est bien occulter la réalité : des gens qui parsèment les fonds marins parce que ce qu'ils suscitent chez nos gouvernants trumpisés jusqu'à l'os, c'est bien de l'indifférence.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...