Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le changement d'heure, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je suis pour l'heure d'été. Car ça me donnera l'impression de me lever tôt le matin
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fmu
    le 03 Oct 18, 08:55
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
bon, les patrons sont tellement cons.


Le soucis majeur global c'est bien les patrons (ceux qui sont de vrais gros cons), on est d'accord.


globalement c'est surtout la faute de l'autre
Denis13
manulonch a écrit :
Garder l'heure d'été est une idée des lobbys pro consumériste !
Plus de lumière plus longtemps pour consommer plus, au lieu de rentrer chez soi pour aller dormir avec le soleil.

Et se lever à 4h30 du matin avec le soleil en été ? (Ou 3h30 pour Blow Up si on revient à l'heure solaire ?)
C'est sur ça fait rêver
Denis13
Blow Up a écrit :
Il faudrait aussi instaurer des siestes en début d'après-midi dans les entreprises, il n'y a rien de meilleur pour la santé (et donc la productivité) que la sieste après le déjeuner. Mais bon, les patrons sont tellement cons.

Putain on est d'accord
Un petit capotage de 20 minutes après le déjeuner et on repart tellement plus en forme pour l'après midi
Invité
manulonch a écrit :
Je faisais juste mon Mia tu sais
t'es pas assez bourgeois pour ça.
Biosmog
Je ne comprends pas très bien cette hystérie pour ce changement qui n'implique qu'une heure de décalage. Surtout que les horaires de travail moyen se sont aussi décalés vers la soirée ces dernières décennies. Donc l'argument d'avoir sa soirée ressemble sacrément à un attrappe-couillon. Le problème, c'est plutôt ceux qui n'ont pas le choix de sortir du boulot pendant qu'il fait jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
Le problème, c'est plutôt ̶c̶e̶u̶x̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶'̶o̶n̶t̶ ̶p̶a̶s̶ le ̶c̶h̶o̶i̶x̶ ̶d̶e̶ ̶s̶o̶r̶t̶i̶r̶ ̶d̶u̶ boulot ̶p̶e̶n̶d̶a̶n̶t̶ ̶q̶u̶'̶i̶l̶ ̶f̶a̶i̶t̶ ̶j̶o̶u̶r̶.̶


M.Twirly
G.Pernoud a écrit :
Blow Up a écrit :
Il faudrait aussi instaurer des siestes en début d'après-midi dans les entreprises, il n'y a rien de meilleur pour la santé (et donc la productivité) que la sieste après le déjeuner. Mais bon, les patrons sont tellement cons.


En fait 47% des patrons français seraient pour, en chine et au japon c'est dans la
constitution ...


les patrons sont souvent pour en France... à l'oral.
Quand il s'agit de mettre en oeuvre y'a plus personne. (Tout comme pour le télétravail qui reste très limité parce que "si ça se trouve il va regarder la télé toute la journée")
Blow Up
En Belgique aussi. Vous imaginez Caribou mettre en place un dortoir dans son garage pour le bien être de ses mécaniciens, non il ne pense qu'a son chiffre d'affaire (comme tous les patrons exploiteurs)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas très bien cette hystérie pour ce changement qui n'implique qu'une heure de décalage. Surtout que les horaires de travail moyen se sont aussi décalés vers la soirée ces dernières décennies. Donc l'argument d'avoir sa soirée ressemble sacrément à un attrappe-couillon. Le problème, c'est plutôt ceux qui n'ont pas le choix de sortir du boulot pendant qu'il fait jour.


Sans faire de crise d'hystérie pour autant, je ne serais pas fâché qu'on supprime le décalage deux fois par an : à chaque fois j'en ai pour deux semaines pour m'en remettre ... et assez souvent j'en profite pour tomber malade
caribou71
Blow Up a écrit :
En Belgique aussi. Vous imaginez Caribou mettre en place un dortoir dans son garage pour le bien être de ses mécaniciens, non il ne pense qu'a son chiffre d'affaire (comme tous les patrons exploiteurs)


Je m’indigne !


je n'ai jamais empêché mes mécaniciens de dormir, roulés en boule sous un pont ou sous leur table de réfectoire, pendant leur pose !
Denis13
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas très bien cette hystérie pour ce changement qui n'implique qu'une heure de décalage. Surtout que les horaires de travail moyen se sont aussi décalés vers la soirée ces dernières décennies. Donc l'argument d'avoir sa soirée ressemble sacrément à un attrappe-couillon. Le problème, c'est plutôt ceux qui n'ont pas le choix de sortir du boulot pendant qu'il fait jour.


Sans faire de crise d'hystérie pour autant, je ne serais pas fâché qu'on supprime le décalage deux fois par an : à chaque fois j'en ai pour deux semaines pour m'en remettre ... et assez souvent j'en profite pour tomber malade

Tu n'es apparemment pas le seul
Perso ça ne m'a jamais dérangé, fin octobre cool d'avoir 1h en plus de dodo dans le we, et fin mars cool d'avoir les soirées qui rallongent.

Après pour heure d'été ou d'hiver, de toutes manières autour du 45ème parallèle comme nous l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients, et le changement permet à mon avis de gommer un peu les désavantages des 2 (lever du soleil à 9h30 en hiver et à 3h30 en été)
ça devient encore plus curieux quand on monte dans les hautes latitudes
Et c'est vrai que le fait qu'on soit à la pointe ouest du GMT+1 accentue le déséquilibre
Invité
J'aurais une petite préférence pour l'heure d'été : avant 10/11h du matin, je ne me rends pas compte de ce qui se passe: qu'il fasse jour ou nuit, c'est pareil pour moi ... mais c'est surtout de décaler mon rythme d'une heure qui me fout en l'air
Heureusement ça se passe parfois au début des vacances scolaires .. là j'ai le temps de m'adapter...pas de pb ...
Je vois que c'est pareil pour ma fille : le décalage la perturbe ... alors que mon fils et ma femme ne s'en portent pas plus mal

je me demande si on a des chiffres qui prouveraient ou réfuteraient l'impact sur la santé ...

En ce moment sur backstage...