Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le changement d'heure, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 19, 22:52
"L'heure d'été a eu la préférence d'une majorité des réponses à cette consultation non contraignante."

Ca va être sympa la nuit jusqu'à 10h du matin en Décembre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Les adultes égoïstes oublient que leurs enfants vont partir à l'école de nuit en plein hiver!
Leozinho
85% des français sont contre le changement d'heure, donc je suis pour.
Masha
casseoreille a écrit :
Les adultes égoïstes oublient que leurs enfants vont partir à l'école de nuit en plein hiver!


Oui, mais la nuit tombera plus tard aussi, et puis un jour, les enfants deviendront adultes



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Denis13
manulonch a écrit :
Wé mais tu comprends, c'est sympa les longues soirées en terrasses....

Bande de cons.

T'es pas obligé non plus de passer toutes tes soirées enfermé dans ton atelier le nez dans un Mesa

Bon sinon heure d'été ou d'hiver les 2 sont bancales à un moment de l'année, perso je n'ai aucune préférence entre les 2, j'aurais préféré garder le changement
M.Twirly
fabh a écrit :
"L'heure d'été a eu la préférence d'une majorité des réponses à cette consultation non contraignante."

Ca va être sympa la nuit jusqu'à 10h du matin en Décembre.


la question était un peu con aussi, y'avait pas d’exemples.. ça sonnait un peu comme vous êtes pour l'été ou l'hiver ?
les gens ont répondu "l'été !"
Denis13
M.Twirly a écrit :
fabh a écrit :
"L'heure d'été a eu la préférence d'une majorité des réponses à cette consultation non contraignante."

Ca va être sympa la nuit jusqu'à 10h du matin en Décembre.


la question était un peu con aussi, y'avait pas d’exemples.. ça sonnait un peu comme vous êtes pour l'été ou l'hiver ?
les gens ont répondu "l'été !"

Vraiment ?
http://www2.assemblee-national(...)f.pdf
Voir questions 6 et 7
M.Twirly
ben ouais, où tu vois un exemple qui dit : heure d'été = 10h-18h en hiver ?
Denis13
M.Twirly a écrit :
ben ouais, où tu vois un exemple qui dit : heure d'été = 10h-18h en hiver ?

Nulle part pour 2 bonnes raisons :
-L'hiver dure 3 mois et entre le 21 décembre et le 20 mars l'ensoleillement est totalement différent
https://www.ephemeride.com/cal(...)VILLE
-Selon que tu habites à Brest ou Nice c'est aussi très différent

Par contre nulle part je n'ai vu quelque chose du style "vous êtes pour l'été ou l'hiver", la question est totalement neutre :

Selon vous, en cas de suppression du changement d’heure, quel fuseau horaire la France métropolitaine doit-elle choisir?
-UTC+0ou actuelle heure d’hiver de l’Europe occidentale(ex: Portugal et Royaume-Uni en hiver)12%
-UTC+1ou actuelle heure d’hiver de l’Europe centrale(ex: Allemagne,Italie et Espagne, France métropolitaine en hiver)36,71%
-UTC+2ou actuelle heure d’été de l’Europe centrale(ex: Allemagne, Italie et de l’Espagne, France métropolitaine en été)51,29%
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 19, 12:29
Oui mais l'heure d'hiver ne commence pas en Décembre.

bobofran a écrit :


Par contre, en hiver qu'il fasse nuit jusqu'à 9h çà me fait chier ...


jusqu'à 9h30 à Paris entre fin Novembre et fin-janvier... Ca va être sympa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Oui mais l'heure d'hiver ne commence pas en Décembre.

Effectivement elle dure 5 mois donc donner une plage de jour précise a encore moins de sens

Aux jours les plus courts à Brest lever du soleil à 10h09 en horaire d'été
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 19, 13:11
Les gens ne se rendent pas compte, je crois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
c'était mieux avant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
Blow Up a écrit :
Le plus naturel, ce serait de se caler sur l'heure solaire réelle et d'y adapter les horaires de bureau. Si les gens ne peuvent plus voir le jour en sortant du taf en hiver, c'est que les horaires sont mal faites et aliénantes. D'ailleurs travailler 8h par jour et 35 heures par semaines c'est beaucoup trop dans un pays ou il y a 6 millions de chômeurs. Si tu partages le travail, tu profiteras mieux de la vie et du soleil, c'est simple (t'auras un peu moins de fric, mais c'est pas si grave face a un couché soleil en famille)


Partage du temps de travail ... Tu as 20 ans de retard ...



Je sais que tu aimes bien ce smiley.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...