Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le changement d'heure, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Blow Up a écrit :
Le plus naturel, ce serait de se caler sur l'heure solaire réelle et d'y adapter les horaires de bureau. Si les gens ne peuvent plus voir le jour en sortant du taf en hiver, c'est que les horaires sont mal faites et aliénantes. D'ailleurs travailler 8h par jour et 35 heures par semaines c'est beaucoup trop dans un pays ou il y a 6 millions de chômeurs. Si tu partages le travail, tu profiteras mieux de la vie et du soleil, c'est simple (t'auras un peu moins de fric, mais c'est pas si grave face a un couché soleil en famille)


Partage du temps de travail ... Tu as 20 ans de retard ...



Je sais que tu aimes bien ce smiley.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
fabh a écrit :
Oui mais l'heure d'hiver ne commence pas en Décembre.

bobofran a écrit :


Par contre, en hiver qu'il fasse nuit jusqu'à 9h çà me fait chier ...


jusqu'à 9h30 à Paris entre fin Novembre et fin-janvier... Ca va être sympa


Il suffit de réduire le temps de travail d'une heure le matin (les gens travaillent trop, il n'y a pas assez de taf pour tout le monde et ça ne va pas s'améliorer, ça sera bénéfique pour lutter contre le chômage)
En hiver, il fera jour pour aller travailler, et les gens seront plus reposés, donc moins sensibles au froid, à la fatigue, aux trajets plus longs et aux maladies que ça entraine etc...
En été, ils pourront profiter plus longtemps des belles soirées sans arriver la tête dans le cul au taf le matin, ils seront plus heureux, moins stressés et plus productifs.

Mais bon, ça va encore pas plaire aux neuneus de droite qui travaillent 7 jours sur 7 pour rouler en berline allemande.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais l'heure d'hiver ne commence pas en Décembre.

bobofran a écrit :


Par contre, en hiver qu'il fasse nuit jusqu'à 9h çà me fait chier ...


jusqu'à 9h30 à Paris entre fin Novembre et fin-janvier... Ca va être sympa


Il suffit de réduire le temps de travail d'une heure le matin (les gens travaillent trop, il n'y a pas assez de taf pour tout le monde et ça ne va pas s'améliorer, ça sera bénéfique pour lutter contre le chômage)
En hiver, il fera jour pour aller travailler, et les gens seront plus reposés, donc moins sensibles au froid, à la fatigue, aux trajets plus longs et aux maladies que ça entraine etc...
En été, ils pourront profiter plus longtemps des belles soirées sans arriver la tête dans le cul au taf le matin, ils seront plus heureux, moins stressés et plus productifs.

Mais bon, ça va encore pas plaire aux neuneus de droite qui travaillent 7 jours sur 7 pour rouler en berline allemande.


Le partage du temps de travail n'etait pas forcement une mauvaise idée mais les résultats sont très mitigés et son efficacité peut être remise en cause.

L'idée que le travail est forcément contraint est quand même assez marquée politiquement ...

Je ne vois pas pourquoi on obligerait des gens qui le veulent à travailler moins. Ce ne serait pas juste ...

Tout comme obliger la gens à travailler plus ...

Par contre, l'idée de dire qu'on peut bosser moins et gagner plus, c'est mignon et naif.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Je suis contre, parce que ça me casse les couilles.
Oui mais c'est l'heure d'été ou l'heure d'hiver qui te casse les couilles ?
Pierre-Andre
Personnellement je suis favorable à la suppression de l'heure d'été et l'heure d'hiver, et leur remplacement par l'heure de printemps et l'heure d'automne mais personne m'écoute alors...
casseoreille
La France est le pays qui travaille le moins d'heures dans le monde entier! Ce qui explique nos difficultés face aux autres pays qui travaillent plus donc produisent plus.

Proposer de réduire encore le temps de travail c'est suicidaire, notre pays ne s'en remettrait pas.
Cold Dream
casseoreille a écrit :
La France est le pays qui travaille le moins d'heures dans le monde entier! Ce qui explique nos difficultés face aux autres pays qui travaillent plus donc produisent plus.

Proposer de réduire encore le temps de travail c'est suicidaire, notre pays ne s'en remettrait pas.


On est (en terme d'heures de boulot effectuées par semaine), à une demi-heure près, derrière l’Angleterre. Donc, si possible ne rapporte pas d'inepties sur backstage, merci.
Denis13
Cold Dream a écrit :
si possible ne rapporte pas d'inepties sur backstage, merci.

je peux la mettre en signature celle-là ou tu l'as déposée ?
bobofran
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Les gens ne se rendent pas compte, je crois.


Les gens sont des cons, à forcé de regarder TF1 et Hanouna.


+ 1000

Sans oublier NRJ12 qui se debrouille bien aussi dans le style télépoubelle ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
les vrais intellos sont sur backstage , pas devant la télé

sinon, sur la question de réduire le temps de travail , est-ce compatible avec l'idée, avancée plusieurs fois sur backstage, de réduire également la production pour moins de con-sommation ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Cold Dream a écrit :
casseoreille a écrit :
La France est le pays qui travaille le moins d'heures dans le monde entier! Ce qui explique nos difficultés face aux autres pays qui travaillent plus donc produisent plus.

Proposer de réduire encore le temps de travail c'est suicidaire, notre pays ne s'en remettrait pas.


On est (en terme d'heures de boulot effectuées par semaine), à une demi-heure près, derrière l’Angleterre. Donc, si possible ne rapporte pas d'inepties sur backstage, merci.


Avant d'agresser tu ferais mieux d'écouter les informations qui nous signalent que 310 000 agents de la fonction publique sur 1,1 million de fonctionnaires travaillent moins de 35 heures!

Parmi les mesures les plus injustes du système actuel figurent les "jours de fractionnement" et les "jours ministres" qui permettent à certains fonctionnaires de bénéficier de jours supplémentaires de congé.

Exemple, deux semaines pour le ministère de la culture, et des semaines ou des jours pour les autres ministères.

Des rapports annuels de la Cour des Comptes signalent que les collectivités territoriales travaillent annuellement 50 à 100 heures de moins! Les maires font l'objet de relances régulières, ne serait-ce que pour supprimer les "jours du maire"!

Une enquête est en cours, il se pourrait qu'elle révèle que certains fonctionnaires ne travaillent que 30 heures! Le gouvernement envisage de supprimer 120 000 postes d'ici 2022 !

En ce moment sur backstage...