Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #675
  • Publié par
    wywh
    le 08 Mar 16, 14:56
Il fallait écouter clémentine Autain sur France Sphincters ce matin! Elle a très bien expliqué que les patrons ne prennent pas en compte la possibilité de licencier pour embaucher. les petits patrons qui sont gentils quand même parce qu’ils ne sont pas riches mettent en danger leur entreprise en embauchant des gens dont ils ne pourront plus jamais se défaire quand l’entreprise a un coup de bourre. C’est bien connu. D’après Clémentine Autain qui n’a jamais bossé dans le privé mais connait très bien les patrons, les grand patrons du CAC40 (gros mot) comme celui de carrefour sont super contents quand ils peuvent licencier parce que ca leur permet de faire monter leur rentabilité et de distribuer des dividendes aux méchants actionnaires (actionnaire=caca pour clémentine hautaine). Les patrons de grandes entreprises c’est un peu comme Eichmann pour Clémentine hauteconne.
Blow Up
L'organisation actuelle du travail est complétement vérolée, elle profite à un petite minorité (comme le spéculateur wywh), implique des bullshit jobs, oblige les gens a faire du tafs de merde (comme moi pour Endemol).

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • #677
  • Publié par
    wywh
    le 08 Mar 16, 15:40
Encore une fois on est dans la morale, encore un donneur de leçon, rien de neuf, toujours le même refrain qui considère le travail comme un acte de soumission , presque une honte, on en revient encore et toujours à la stigmatisation de l'entreprise, du capital etc.... en somme le vieux discours marxiste
Blow Up
Arrête toi char, le rapport de force employeur/employé (on pourrait plutôt dire employé/actionnaire aujourd'hui, puisque même un petit patron de PME va lui aussi être soumis à la pression du système actuel complétement pourri qui rétribue plus le capital que le travail ou l'investissement non spéculatif) ce n'est pas l'employé qui le crée.

Et c'est quand même incroyable, dans la novlangue neuneu, la critique sociale est aussitôt associée à de la morale, quand on a plus rien a avancé comme argumentaire économique sérieux devant un système libérale qui s'écroule, il faut bien trouver quelque chose.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
L'organisation actuelle du travail est complétement vérolée, elle profite à un petite minorité (comme le spéculateur wywh), implique des bullshit jobs, oblige les gens a faire du tafs de merde (comme moi pour Endemol).



Après s'être vanté d'avoir un boulot interessant et utile à la société , à l'économie et surement aux pauvres proletaires exploités (que de pleonasme !) , voilà que maintenant notre intègre et unique representant de la vraie gauche parle en mal de son taf
on a plus de repères
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Blow Up a écrit :
L'organisation actuelle du travail est complétement vérolée, elle profite à un petite minorité (comme le spéculateur wywh), implique des bullshit jobs, oblige les gens a faire du tafs de merde (comme moi pour Endemol).

te cherches pas d'excuses, t'as bossé pour Endemol, point barre. Après le contexte est que beaucoup d'entre nous en auraient fait autant. Mais bon quand même, Endemol quoi ...
[quote="wywh"]Il fallait écouter clémentine Autain sur France Sphincters ce matin! Elle a très bien expliqué que les patrons ne prennent pas en compte la possibilité de licencier pour embaucher. les petits patrons qui sont gentils quand même parce qu’ils ne sont pas riches mettent en danger leur entreprise en embauchant des gens dont ils ne pourront plus jamais se défaire quand l’entreprise a un coup de bourre. C’est bien connu. D’après Clémentine Autain qui n’a jamais bossé dans le privé mais connait très bien les patrons, les grand patrons du CAC40 (gros mot) comme celui de carrefour sont super contents quand ils peuvent licencier parce que ca leur permet de faire monter leur rentabilité et de distribuer des dividendes aux méchants actionnaires (actionnaire=caca pour clémentine hautaine). Les patrons de grandes entreprises c’est un peu comme Eichmann pour Clémentine hauteconne.[/quote]




Dixit le fanboy de Debré
shaolintao
Blow Up a écrit :
Arrête toi char, le rapport de force employeur/employé (on pourrait plutôt dire employé/actionnaire aujourd'hui, puisque même un petit patron de PME va lui aussi être soumis à la pression du système actuel complétement pourri qui rétribue plus le capital que le travail ou l'investissement non spéculatif) ce n'est pas l'employé qui le crée.

Et c'est quand même incroyable, dans la novlangue neuneu, la critique sociale est aussitôt associée à de la morale, quand on a plus rien a avancé comme argumentaire économique sérieux devant un système libérale qui s'écroule, il faut bien trouver quelque chose.

Magnifique!
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SeSortirLeDoigt
Blow Up a écrit :
... oblige les gens a faire du tafs de merde (comme moi pour Endemol).




http://www.souffrance-et-trava(...)eron/

Valérie Couteron, photographe indépendante, partage avec nous chaque mois une de ses magnifiques séries sur le monde du travail. Voici la quatrième, sur les ouvriers d’abattoir.

Chaque jour, dans l’abattoir Bernard-Jean Floc’h à Locminé, 7000 à 7500 porcs sont abattus.

Tout y est extrême. Le bruit, le froid, l’odeur, les cadences de travail et bien sûr la production elle-même, des milliers de cadavres qui se font couper et découper de la tête au pied car comme tout le monde le sait, «dans le cochon tout est bon!».

J’ai réalisé mes portraits, dans l’atelier le plus dur, le plus impressionnant, «l’abattage», en début de chaîne. Les ouvriers y commencent leur travail à 5 heures du matin pour finir entre 12h et 13h suivant le nombre de porcs à abattre. Ils ont deux pauses de 10 minutes plus une pause casse-croûte de 30 minutes.







la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
zeb46
SeSortirLeDoigt a écrit :










Bah quoi, ils ont juste des têtes de bretons!
Tout le monde sait bien que l'alcool c'est pas très bon pour le développement des fœtus...

Oh, ça va les breton...on rigole!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
  • #686
  • Publié par
    wywh
    le 11 Mar 16, 15:05
Jean-Claude Mailly : «Le référendum d’entreprise n'est pas un bon outil démocratique»


Indifférence au chômeurs qui ne les intéressent pas (ils ne votent pas aux élections professionnelles), négation des évidences, défense de leurs propres intérêts et de leurs prébendes, non représentativité, dictature d'une minorité contre la majorité....on croirait un petit marquis d'ancien régime parlant de ses privilèges et de ses droits divins.
Quant aux chômeurs....ils peuvent crever sous les fenêtres de FO et autres CGT....

Parce que les "valeurs" syndicalistes que sont le chantage et la lutte des classes sont plus démocratiques que le vote des citoyens ????
Ah, comme la gauche déteste le peuple, comme elle aimerait s'en débarasser !
Parce que , pouah, le peuple ça a une opinion, ça vote, sans comprendre que l'avant-garde éclairée du prolétariat syndiqué, elle, comprend mieux que tout le monde !
SeSortirLeDoigt
wywh a écrit :
Jean-Claude Mailly : «Le référendum d’entreprise n'est pas un bon outil démocratique»


Indifférence au chômeurs qui ne les intéressent pas (ils ne votent pas aux élections professionnelles), négation des évidences, défense de leurs propres intérêts et de leurs prébendes, non représentativité, dictature d'une minorité contre la majorité....on croirait un petit marquis d'ancien régime parlant de ses privilèges et de ses droits divins.
Quant aux chômeurs....ils peuvent crever sous les fenêtres de FO et autres CGT....

Parce que les "valeurs" syndicalistes que sont le chantage et la lutte des classes sont plus démocratiques que le vote des citoyens ????
Ah, comme la gauche déteste le peuple, comme elle aimerait s'en débarasser !
Parce que , pouah, le peuple ça a une opinion, ça vote, sans comprendre que l'avant-garde éclairée du prolétariat syndiqué, elle, comprend mieux que tout le monde !


houlla !!!!

Tu serais pas Russe de droite libérale toi ?

J'ai un pote un peu frapadingue sur un autre topic qui m'aide à les détecter (Tonton Zeb) et tu sembles vraiment correspondre au profil

Si tu peux évite de parler, tu vas nous le réveiller et je te préviens ce ne sera pas bon du tout pour toi et la galère pour moi pour arriver à le rendormir
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
amphibia57
Pu**** bientot deux ans de chomage et en gros une semaine de taf depuis quelle loose..... vive la france quoi:-(
  • #690
  • Publié par
    wywh
    le 11 Mar 16, 18:19
C'est long en effet , tu fais quoi comme job à l'origine ?

En ce moment sur backstage...