Le Club très fermé des Avatars 100% homemade

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 16 Nov 2006, 09:34
pour les avatars je bricole des trucs en général (sur d'autres forum), genre ça :

j'aime bien les gifs mais là pas d'idée donc cette fois c'est une bricole sur un portrait récupéré sur le net, ICI

[spoiler]
[quote="SolarFall"]
SolarFall a écrit :
Note : TheGimp qui est un logiciel du même type que photoshop (en mieux en ce qui me concerne ) permet de faire de la pseudo 3d, et offre déjà plus de possibilité de création que photoshop. Donc en général j'utilise TheGimp, photoshop -> poubelle

erf s'troll... ya aucune comparaison et pas pire soft que gimp, prise en main lamentable et très osbcure, mauvaise gestion des tablettes Wacom, instable... même une V.3 de toshop fait mieux, pourquoi?? parceque c'est un soft pro conçu par des pros, la diff est énorme... (bon c'est cher et pour recadrer des tofs de famille sans interet un peu trop surpuissant... ok) mais les exemples de Bobba parlent d'eux mêmes [/spoiler]

Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Deg t'étais pas sur hfr à un moment ?
Järöd Cönnör
Lärry a écrit :
je t'ai débusqué coyotte… 

Tu m'auras jamais, chacal !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 17 Nov 2006, 11:36
mmweb a écrit :
Deg t'étais pas sur hfr à un moment ?

tu peux encore m'y croiser oui (c'est amusant ton oeil me rappelle quelqu'un...)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je me disais bien que j'avais déjà vu cet avatar quelque part :

J'ai fais quelques posts sur hfr, c'est surement pour ça que mon avatar te dis quelque chose ...
(je viens de me rappeler que l'oeuil est grandement inspiré d'un tutoriel sur toshop, c'est peut etre pour ça aussi !)
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
deg a écrit :
SolarFall a écrit :
Note : TheGimp qui est un logiciel du même type que photoshop (en mieux en ce qui me concerne ) permet de faire de la pseudo 3d, et offre déjà plus de possibilité de création que photoshop. Donc en général j'utilise TheGimp, photoshop -> poubelle

erf s'troll... ya aucune comparaison et pas pire soft que gimp, prise en main lamentable et très osbcure, mauvaise gestion des tablettes Wacom, instable... même une V.3 de toshop fait mieux, pourquoi?? parceque c'est un soft pro conçu par des pros, la diff est énorme... (bon c'est cher et pour recadrer des tofs de famille sans interet un peu trop surpuissant... ok) mais les exemples de Bobba parlent d'eux mêmes [/spoiler]

Pour revenir sur la remarque Gimp......

C'est sûr que l'interface est différente de celle de photoshop, et que donc si tu testes 2 min ça va te paraitre nul...mais si par exemple tu commences à bosser sur Gimp avant tout autre logiciel (ce que j'ai fait...) ben c'est l'inverse tout simplement...question d'habitude c'est tout

Après c'est sur que photoshop est super utilisé et qu'il y a des oeuvres magnifiques en plus pour tout ce qui est impression pro il est supérieur à Gimp.

Mais pour ce qu'un particulier utilise en général d'un Photoshop (souvent piraté d'ailleurs...) il peut très bien le faire gratuitement sur Gimp.....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coucou

ben mon avatar est maison maison ... difficile de trouver sur le web un chacal guitariste gaucher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 2006, 14:59
duss80 a écrit :

Après c'est sur que photoshop est super utilisé et qu'il y a des oeuvres magnifiques en plus pour tout ce qui est impression pro il est supérieur à Gimp.

Mais pour ce qu'un particulier utilise en général d'un Photoshop (souvent piraté d'ailleurs...) il peut très bien le faire gratuitement sur Gimp.....

c'est pas une impression, il est supérieur en tout... pour le reste on est d'accord, toshop c'est une bombe et pour traiter des tofs bidons les softs utilitaires offerts quand tu achètes un apn sont en général bien suffisants...

perso pour dessiner je préfère payer et avoir quelquechose de fonctionnel... genre Painter qui est fabuleux ou au pire Paint-shop-pro, même un vieux Corel-draw plutôt que Gimp...

( Greg )
BiZ a écrit :
Greg faudrait peut être pas pousser mémé hein Ton précédent avatar était un peu plus conforme aux règles...

Arf Soit.
duss80
  • duss80
deg a écrit :
duss80 a écrit :

c'est pas une impression, il est supérieur en tout... pour le reste on est d'accord, toshop c'est une bombe et pour traiter des tofs bidons les softs utilitaires offerts quand tu achètes un apn sont en général bien suffisants...

perso pour dessiner je préfère payer et avoir quelquechose de fonctionnel... genre Painter qui est fabuleux ou au pire Paint-shop-pro, même un vieux Corel-draw plutôt que Gimp...

Non photoshop est supérieur en impression pour le reste il est quasi équivalent
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 19 Nov 2006, 15:40
oui, en relisant j'ai vu ma connerie mais je ne suis pas sûr de changer un jour d'avis concernant la prise en main et l'efficacité du soft...

ça à peut etre évolué mais un truc d'édition d'image qui merdoie avec les tablettes je ne vois pas trop l'interet (par contre je bave quand je vois certains potes bosser sur toshop CS qui est vraiment superbe)

mais on peut aussi tourner en rond pendant un moment, ya un gratuit à peu près correct et un très cher très fonctionnel, les deux demandent adaptation et aprentissage... c'est tout bonus pour les utilisateurs de Gimp mais j'aime pas (les fenetres flotantes partout c'est le bordel ya pas) ...

je préfère psp tiens ou pour le dessin ça, essayez, c'est très amusant
Adam Bopel
Je découvre ce topic avec beaucoup de plaisir ! Beaucoup d'avatars très sympas et originaux : bravo
Mon avatar n'est, bien sûr, pas une création perso, mais je sens que je vais m'y mettre
duss80
  • duss80
deg a écrit :
oui, en relisant j'ai vu ma connerie mais je ne suis pas sûr de changer un jour d'avis concernant la prise en main et l'efficacité du soft...

ça à peut etre évolué mais un truc d'édition d'image qui merdoie avec les tablettes je ne vois pas trop l'interet (par contre je bave quand je vois certains potes bosser sur toshop CS qui est vraiment superbe)

mais on peut aussi tourner en rond pendant un moment, ya un gratuit à peu près correct et un très cher très fonctionnel, les deux demandent adaptation et aprentissage... c'est tout bonus pour les utilisateurs de Gimp mais j'aime pas (les fenetres flotantes partout c'est le bordel ya pas) ...

je préfère psp tiens ou pour le dessin ça, essayez, c'est très amusant

Si tu veux réessayer Gimp tu peux peut être tester cette version :
http://www.gimpshop.net/
C'est une version modifiée spécialement pour ressembler à l'interface de Photoshop, personnellement j'ai pas testé

En ce moment sur backstage...