Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
"L'action de L'Etat a été irréprochable" Il y a vraiment des gens qui n'ont honte de rien dans les préfectures, mais bon (attention Godwin) les préfectures étaient irréprochables aussi sous l'occupation.
http://www.europe1.fr/faits-di(...)=true
L'article original est tres different du resume de europe 1 quand meme.
http://www.ledauphine.com/fait(...)anier
Le gars est pas un pisteur lambda il fait du secours aux migrants (putain enceinte les pieds dans la neige a 1900m...). J'ai encore quand meme du mal a imaginer le mec de la PAF qui voit une femme enceinte a terme et contacte pas tout de suite les pompiers... D'autant que tout ca doit etre assez facile a prouver dans un sens comme dans l'autre.
C'est évidement paroles contre paroles. Mais le témoignage du pisteur maraudeur (merde sans doute encore un gauchiste) est édifiant. L'hôpital n'était pas loin et ils sont restés bloqués par les douaniers pendant une heure pour du zèle de procédure, alors qu'une femme était au point d'accoucher (la géolocalisation du portable peut le prouver).
Citation:
Lancé à 90km/h, j’ arrive à l’entrée de Briançon... et là, barrage de douane. Il est 22h. « Bon sang, c’est pas possible, merde les flics ! ». Herse au milieu de la route, ils sont une dizaine à nous arrêter. Commence alors un long contrôle de police. « Qu’est ce que vous faites là ? Qui sont les gens dans la voiture ? Présentez nous vos papiers ? Où est ce que vous avez trouvé ces migrants ? Vous savez qu’ils sont en situation irrégulière !? Vous êtes en infraction !!! »… Un truc devenu habituel dans le Briançonnais. Je les presse de me laisser l’emmener à l’hôpital dans l’urgence la plus totale. Refus !
Une douanière me lance tout d’abord : « Comment vous savez qu’elle est enceinte de 8 mois et demi ? » puis elle me stipule que je n’ai jamais accouché, et que par conséquent je suis incapable de juger de l’urgence ou non de la situation. Cela m’exaspère, je lui rétorque que je suis pisteur secouriste et que je suis à même d’évaluer une situation d’urgence. Rien à faire, la voiture ne redécollera pas. Ils finissent par appeler les pompiers. Ces derniers mettent plus d’une heure à arriver. On est à 500 mètres de l’hôpital. La maman continue de se tordre sur le siège passager, les enfants pleurent sur la banquette arrière. J’en peux plus. Une situation absurde de plus.
Si c'est vrai c'est a vomir (encore plus avec le communiqué ""L'action de L'Etat a été irréprochable"). Ce cas est particulièrement choquant, mais c'est pas isolé, la politique du gouvernement est plus répressive que les précédentes (Sarkozy était un humaniste comparé à Macron) plusieurs docus et bouquins vont sortir sur le sujet dans les mois qui viennent et c'est vraiment pas reluisant.
Mais bon, quand tu lis des N27 qui se demandent encore pourquoi une femme enceinte passe à pieds un col enneigé la nuit (pour les plaisirs de la neige sans doute) c'est pas gagné pour améliorer les choses. Mais c'est vrai qu'il y a des problèmes bien plus graves, comme la fermeture des quais de Seine à Paris.