Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Masha a écrit :
numero27 a écrit :
On va encore me traiter de facho mais à quel moment cette femme s'est dit que ce serait une bonne idée de traverser les alpes à 1900m d'altitude en plein mois de mars ,sous une tempête de neige, à pied, enceinte, , avec 2 gosses sous le bras et les valises ?

facho !

parce que côté facho, l'Italie est pire que nous !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
numero27 a écrit :
On va encore me traiter de facho mais à quel moment cette femme s'est dit que ce serait une bonne idée de traverser les alpes à 1900m d'altitude en plein mois de mars ,sous une tempête de neige, à pied, enceinte, , avec 2 gosses sous le bras et les valises ?

C'est surtout se demander dans quelle detresse il faut se trouver pour faire ca qu'il faudrait faire.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Quand tu es désespérée, tu tentes le tout pour le tout.

Exactement.
Une femme enceinte qui fuit ce n'est pas de gaieté de coeur.

Il faudrait plutôt se demander pourquoi des gens sont dans l'obligation de fuir en mettant leurs vies en danger ? Certainement que ces personnes n'ont plus rien à perdre...
La violence de notre monde...
Il faudra bien qu'un jour l'être humain pense à ses propres semblables autrement que dans la violence ou l'asservissement...
Blow Up
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
"L'action de L'Etat a été irréprochable" Il y a vraiment des gens qui n'ont honte de rien dans les préfectures, mais bon (attention Godwin) les préfectures étaient irréprochables aussi sous l'occupation.

http://www.europe1.fr/faits-di(...)=true

L'article original est tres different du resume de europe 1 quand meme.

http://www.ledauphine.com/fait(...)anier
Le gars est pas un pisteur lambda il fait du secours aux migrants (putain enceinte les pieds dans la neige a 1900m...). J'ai encore quand meme du mal a imaginer le mec de la PAF qui voit une femme enceinte a terme et contacte pas tout de suite les pompiers... D'autant que tout ca doit etre assez facile a prouver dans un sens comme dans l'autre.

C'est évidement paroles contre paroles. Mais le témoignage du pisteur maraudeur (merde sans doute encore un gauchiste) est édifiant. L'hôpital n'était pas loin et ils sont restés bloqués par les douaniers pendant une heure pour du zèle de procédure, alors qu'une femme était au point d'accoucher (la géolocalisation du portable peut le prouver).

Citation:
Lancé à 90km/h, j’ arrive à l’entrée de Briançon... et là, barrage de douane. Il est 22h. « Bon sang, c’est pas possible, merde les flics ! ». Herse au milieu de la route, ils sont une dizaine à nous arrêter. Commence alors un long contrôle de police. « Qu’est ce que vous faites là ? Qui sont les gens dans la voiture ? Présentez nous vos papiers ? Où est ce que vous avez trouvé ces migrants ? Vous savez qu’ils sont en situation irrégulière !? Vous êtes en infraction !!! »… Un truc devenu habituel dans le Briançonnais. Je les presse de me laisser l’emmener à l’hôpital dans l’urgence la plus totale. Refus !

Une douanière me lance tout d’abord : « Comment vous savez qu’elle est enceinte de 8 mois et demi ? » puis elle me stipule que je n’ai jamais accouché, et que par conséquent je suis incapable de juger de l’urgence ou non de la situation. Cela m’exaspère, je lui rétorque que je suis pisteur secouriste et que je suis à même d’évaluer une situation d’urgence. Rien à faire, la voiture ne redécollera pas. Ils finissent par appeler les pompiers. Ces derniers mettent plus d’une heure à arriver. On est à 500 mètres de l’hôpital. La maman continue de se tordre sur le siège passager, les enfants pleurent sur la banquette arrière. J’en peux plus. Une situation absurde de plus.

Si c'est vrai c'est a vomir (encore plus avec le communiqué ""L'action de L'Etat a été irréprochable"). Ce cas est particulièrement choquant, mais c'est pas isolé, la politique du gouvernement est plus répressive que les précédentes (Sarkozy était un humaniste comparé à Macron) plusieurs docus et bouquins vont sortir sur le sujet dans les mois qui viennent et c'est vraiment pas reluisant.

Mais bon, quand tu lis des N27 qui se demandent encore pourquoi une femme enceinte passe à pieds un col enneigé la nuit (pour les plaisirs de la neige sans doute) c'est pas gagné pour améliorer les choses. Mais c'est vrai qu'il y a des problèmes bien plus graves, comme la fermeture des quais de Seine à Paris.
Bad Monkey
jjloco a écrit :
Masha a écrit :
numero27 a écrit :

facho !

Arrete de dire des conneries stp!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Masha a écrit :
numero27 a écrit :

facho !

Arrete de dire des conneries stp!!!

Désolé c'était une provocation facile suite aux dernières élections.
C'est pas du premier degré en tout cas
Kandide
Blow Up a écrit :
Mais bon, quand tu lis des ........... qui se demandent encore pourquoi une femme enceinte passe à pieds un col enneigé la nuit (pour les plaisirs de la neige sans doute) c'est pas gagné pour améliorer les choses.

Je suis bien d'accord avec toi.
Tout cela est bien triste et révélateur de notre belle nature humaine...
Que des personnes souffrent on n'en à rien à foutre tant que cela ne nous arrive pas personnellement... Et encore...
Je suis obligé de lutter contre mon pessimisme en la matière...

Y a toujours quelqu'un qui va t'expliquer que cela a toujours été comme ça, et que finalement y a pas de raison que ça change... et que si tu n'es pas le salaud alors tu es la victime... Et que le chacun pour soi est ce qu'il y a de mieux...

Et lorsque je vois comment le gens se divisent, y compris les plus pauvres, je suis encore plus pessimistes...

Et une fois de plus, La célèbre citation de Warren buffet du style: la guerre des classes est terminée ; les riches ont gagné !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
En fait quand je lis des trucs comme ça j'en arrive à me dire que ce qu'il faudrait pour la France c'est de se faire bombarder un peu...là on verrai un peu la réaction de tous les "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"...rester et mourrir au pays ou fuir pour leur survie...

Bref entre ça et Calais on se dit que l"homme n'a pas beaucoup d'humanité en lui quand même...
BluesBarbu
C'est facile de donner le beau rôle en proposant d'accueillir les gens sur un forum. On fait quoi ensuite pour leur intégration dans une culture qui les précède et pour leur donner un niveau de vie décent ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
C'est facile de donner le beau rôle en proposant d'accueillir les gens sur un forum. On fait quoi ensuite pour leur intégration dans une culture qui les précède et pour leur donner un niveau de vie décent ?

Et qu'on fait les autres pays quand la France s'est faite envahir? Ils ont fermé leur frontières?

Point godwin à part, on fait ce qu'on a toujours fait depuis la création de notre état : l'intégration... Franchement si le 6eme pays le plus riche du monde n'est pas capable d'accueillir dignement (même temporairement le temps que la crise passe) quelques milliers de personnes...au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Sinon autant les fusiller directement à notre frontière.
Invité
ou leur crever les yeux , c'est plus charitable (et comme ça ils verront pas où on les parque)
BluesBarbu
Khryss a écrit :
on fait ce qu'on a toujours fait depuis la création de notre état : l'intégration.

Blow Up
L'humour de droite, c'est toujours désopilant

Pour le moment, dans centres où on à placé certains migrants (souvent dans des petits villages) ça se passe très bien, dans les centres de formation aussi. C'est peut être un modèle d'intégration plus efficace que les erreurs et les démissions du passé.

Par contre pour la répression et dans les centres de rétention, c'est indigne d'un pays qui radote sans arrêt qu'il est le berceau des droits de l'homme et qui donne des leçons à la terre entière.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Khryss a écrit :
En fait quand je lis des trucs comme ça j'en arrive à me dire que ce qu'il faudrait pour la France c'est de se faire bombarder un peu...là on verrai un peu la réaction de tous les "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"...rester et mourrir au pays ou fuir pour leur survie...

Bref entre ça et Calais on se dit que l"homme n'a pas beaucoup d'humanité en lui quand même...

Ben si, il y a un ancien pisteur qui se gele les noix dans la neige pour secourir les migrants. Et il est clairement pas tout seul.
numero27
Khryss a écrit :

Et qu'on fait les autres pays quand la France s'est faite envahir? Ils ont fermé leur frontières?

Je n'ai pas vu que l'immigration française posait de problèmes d'integration là ou elle s'est installée. En France, il y a des communautés qui 3 générations plus tard sont encore moins intégrés que leurs grands parents, et il y en a d'autres dont on ne parle même pas tellement ça se passe bien. C'est triste à dire, mais faut quand même bien admettre qu'il y en a qui ont sérieusement savonné la planche pour les suivants.

En ce moment sur backstage...