Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Khryss a écrit :

Et qu'on fait les autres pays quand la France s'est faite envahir? Ils ont fermé leur frontières?

Je n'ai pas vu que l'immigration française posait de problèmes d'integration là ou elle s'est installée. En France, il y a des communautés qui 3 générations plus tard sont encore moins intégrés que leurs grands parents, et il y en a d'autres dont on ne parle même pas tellement ça se passe bien. C'est triste à dire, mais faut quand même bien admettre qu'il y en a qui ont sérieusement savonné la planche pour les suivants.
zôsö85
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Et qu'on fait les autres pays quand la France s'est faite envahir? Ils ont fermé leur frontières?

Je n'ai pas vu que l'immigration française posait de problèmes d'integration là ou elle s'est installée. En France, il y a des communautés qui 3 générations plus tard sont encore moins intégrés que leurs grands parents, et il y en a d'autres dont on ne parle même pas tellement ça se passe bien. C'est triste à dire, mais faut quand même bien admettre qu'il y en a qui ont sérieusement savonné la planche pour les suivants.

Bah en Lousiane, les Cajuns ont encore très mauvaise réputation (violents, fainéants, alcooliques, etc...) quelques siècles après être partis de France, ils parlent encore leur langue et jouent leur musique aussi, ont des noms pas du tout américains du genre "Jean Pierre Chamberlain", bonjour l'intégration.
Invité
zôsö85 a écrit :
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Bah en Lousiane, les Cajuns ont encore très mauvaise réputation (violents, fainéants, alcooliques, etc...) quelques siècles après être partis de France, ils parlent encore leur langue et jouent leur musique aussi, ont des noms pas du tout américains du genre "Jean Pierre Chamberlain", bonjour l'intégration.

C'est vrai que les premiers travailleurs arabes ont pas du tout fait l'objet de racisme et que ça n'a pas du tout nourri une rancoeur chez leurs descendants. Rancoeur facilement exploitable par les prêcheurs radicaux et autres fouteurs de merde... Les torts sont partagés, ça peut être bien de le reconnaître.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
C'est vrai que les premiers travailleurs arabes ont pas du tout fait l'objet de racisme et que ça n'a pas du tout nourri une rancoeur chez leurs descendants. Rancoeur facilement exploitable par les prêcheurs radicaux et autres fouteurs de merde... Les torts sont partagés, ça peut être bien de le reconnaître.

Les prêcheurs radicaux c'est la suite logique du tout permissif
Blow Up
Quel tout permissif ? Il y a 25% de chômage et pas loin de 50% chez les 18/25 ans dans les ZUS (Zones Urbaines Sensibles, ils trouvent toujours des jolies abréviations pour les quartiers de merde) ou ont a parqué la main d'œuvre pas chère des anciennes colonies qui a rapporté des milliards aux actionnaires et aux banques, et qu'on laisse végéter depuis plus de 30 ans parce qu'on en a plus besoin.

C'est quoi le rapport avec le tout permissif avec vos habituelles névroses autoritaires de droite ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

C'est quoi le rapport avec le tout permissif avec vos habituelles névroses autoritaires de droite ?

Par exemple le fait de ne plus avoir le droit de critiquer/moquer la religion ou ses dérives (et oui je pense à une religion en particuliers)
BluesBarbu a écrit :
C'est facile de donner le beau rôle en proposant d'accueillir les gens sur un forum. On fait quoi ensuite pour leur intégration dans une culture qui les précède et pour leur donner un niveau de vie décent ?

On attend que la Russie occupe la France et l'Europe.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Blow Up
On doit être un des pays les plus sécularisé au monde, où on peut le plus critiquer les religions et s'en moquer. Le blasphème est encore puni par la loi dans encore 71 pays dans le monde.

Après qu'on ai laissé (et même financé) des fanatiques qui ont utilisés l'islam comme levier politique et culturel, c'est une autre histoire. Mais ça n'a rien a voir avec le supposé tout permissif, c'est plus des questions de volonté politique et de social (donc de fric, on en revient toujours au même dénominateur)
Invité
dr.Red.Locks a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C'est facile de donner le beau rôle en proposant d'accueillir les gens sur un forum. On fait quoi ensuite pour leur intégration dans une culture qui les précède et pour leur donner un niveau de vie décent ?

On attend que la Russie occupe la France et l'Europe.

c'est marrant, je connais plein d'arabes bien intégrés, ils boivent de la bière et tout !
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Pardon je ne savais pas que les gens issus de l'immigration magrébine était dans leur majorité des délinquants qui posent problèmes...j'ai du louper le reportarge sur TF1 qui t'a expliqué comment on a des problèmes avec 5/10 millions de nos compatriotes...

Racisme ordinaire quoi...

Ceux qui "posent" problème sont une minorité. D'ailleur il n'ont souvent rien à voir avec leur pays d'origine...parle pas la langue, jamais foutu les pieds ect etc...

Non mais sérieux 3 générations...mon grand père était Italien et je me sens autant Italien que Texan...j'ai jamais foutu les pieds là bas, je parle pas la langue etc etc...Si demain je commetais un délit médiatisé personne viendrait dire Mr Untel d'origine Italienne blabla...ça n'aurait aucun sens. Par contre un arabe ça ce voit sur sa tronche donc c'est plus vendeur...
numero27
Ou ai-je dit que la majorité des gens issue de l'immigration magrebine pose problème ? Mais oui il y a des replis communautaristes au sein de cette communauté, oui il y a une montée du salafisme qui fait qu'on voit beaucoup plus de femmes voilées qu'il y a 20 ans dans certains quartiers, qu'au bout de 3 générations ils appellent encore leur enfant d'un prenom du bled et mettent les lois coraniques au dessus de celles de la république. Oui ça a applaudi le 11 septembre quand les tours on pétés, oui ça a applaudi quand ils ont cartonné Charlie Hebdo. Oui il y a un tabou sur l'origine ethnique des harceleurs de rue, alors qu'on sait tres bien que c'est un sport national dans tous les pays d'afrique du nord. D'ailleurs je rappelle cette vidéo d'une belge se filmant dans la rue en caméra caché qui a soulevé le débat il y a quelques temps, à Paris dans le métro ils ont contourné le problème de la représentation humaine en mettant des animaux, comme ça on stigmatise personne.
Alors c'est pas la question de leur mettre tout sur le dos, on a tous des potes d'origine rebeu avec qui on boit des bieres , et de l'autre coté on a des nordhal lelandais et des Bertrand Cantat bien de chez nous qui sont capable de faire la une des faits divers sordides, mais si il n'existait pas ces problèmes d'integration qui sont archi present dans le quotidien des gens, il y aurait moins de problème pour accueillir les suivants.
Colonel Blues
Khryss a écrit :
…/…
Ceux qui "posent" problème sont une minorité. D'ailleurs ils n'ont souvent rien à voir avec leur pays d'origine...parlent pas la langue, jamais foutu les pieds ect etc...

Non mais sérieux 3 générations...mon grand père était Italien et je me sens autant Italien que Texan... j'ai jamais foutu les pieds là bas, je parle pas la langue etc etc...Si demain je commettais un délit médiatisé personne viendrait dire Mr Untel d'origine Italienne blabla...ça n'aurait aucun sens. Par contre un arabe ça ce voit sur sa tronche donc c'est plus vendeur...

Tu ouvres encore plus le débat… si je lis entre les lignes :
- tu te sens avant tout "français", ce qui n'est pas le cas de tout le monde aujourd'hui en France…
- ton grand-père "immigré" était de culture "judéo-chrétienne", puisque italien… Je ne parle pas de pratiquer ou pas, mais de facilité d'intégration culturelle dans une société proche depuis la Renaissance…
Et pourtant :
- les "ritals" et autres "macaronis" ont souffert de racisme, crois-moi, mais ils sont passés outre, malgré leur délit de sale gueule eux aussi…
- la communauté asiatique, ça se voit aussi sur leur tronche… ils n'ont pas la même ascendance religieuse et culturelle que par ici, et pourtant… bah c'est pas vendeur…

Que penser de tout ça ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...