BluesBarbu a écrit :
1. Ils sortent d'où tes 95% ? Parce que selon le sondage de l'Institut Montaigne ...
C'est une estimation un peu au piffomètre, si t'as des chiffres sur le nombres de Français issue de 3 générations en arrirèe du pays du Magreb qui sont des "terrosite/frotteurs/délinquants/trafficants..." je suis preneur...
En attendant si tu veux un calcul à la louche :
Il y aurait environ 5 000 000 de musulmans en France.
Dans les prisons Française (qui n'ont jamais été aussi remplies) il y a 70 000 personnes.
En admettants (hypothèse raciste) que toutes ces personnes sont des arabes ou des gens issues de l'immigration du magreb ça nous fait 1.4%. Tu peux encore multiplier ce nombre par 3 pour ceux qui ne sont pas en prisons mais poseraient des prôblèmes...et t'es même pas encore à 5%...Et encore je prend des hypothèse de départ largement favorable à votre propos...
Franchement vous vivez dans quel monde?! Tous les jours je dois croiser des centaines de mecs issue de l'immigrations magrébines qui prennent leur RER pour aller au taff, sortir, aller au resto, faire leur courses...Non mais parce que sinon c'est grave si on a 5 millions de potentiels délinquants c'est bizarre que le pays soit pas déjà à feu et à sang...
Citation:
2. La misère et l'exclusion sociale étaient certainement plus marqués pour les premiers arrivants (Italien, Magrebin de 1ere génération, ...)
Tu veux dire pendant la période du plein emploi ou on avait même pas 1 seule télévision par foyer?
A l'époque les gamins jouaient après l'école dans leur quartier avec 3 bouts de ficelles...aujourd'hui ça a déjà des iphone à 10 ans...les gamins sont devant les écrans/réseaux sociaux toute la journée...bouffent de la pub partout où ils posent les yeux. Ca plus le chomage de masse etc etc...La période est je trouve beaucoup plus violente.
Citation:
3. La gauche qui flatte la différence n'encourage pas à l'intégration, la gauche qui rappelle que la France,
seule la France est colonialiste, raciste, barbare et qu'il faut lui en vouloir (merci Taubira)
[/quote]
Je m'en tape de "la gauche"...mais d'une force...
Et franchement réver d'une nation uniforme ou il n'y a pas de difference...c'est pas un peu distopique comme vision? Depuis quand la difference empeche l'intégration? Les Marseillais et les Nordiste ne sont ils pas différents? Pourtant ils me semblent bien intégrés dans leur pays...