Ghilou a écrit :
Dans ces conditions ceux qui prennent leur prochain pour des animaux n'ont pas d'excuses, eux, et sont ni plus ni moins que des gros c*ns de fascistes.
Oui je dis pourquoi pas ce sont des fachistes!
Cependant quand je vois des mecs capable de se fritter entre eux pour avoir une chance de choper un billet de cinq euros je vois pas une communauté humaine mais plus des vautours ou des hyènes se torchant pour un bout de charogne!
Encore si la valeur des billets étaient toujours la même soit mais là t'as quand même une grande probabilité de choper des queues de cerise.
Après c'est au niveau comportement qu'il y a lieu de comparer!
On parle souvent d'homme être doté de raison, sachant faire la part des choses mais ici on a quand même des mecs qui avouent être prêt à agresser (voire plus qui sait?) son prochain pour avoir une chance de choper un peu de fric.
La raison voudrait qu'ils se disent et surtout qu'ils comprennent que ce n'était pas un acte de solidarité et de charité mais un coup de pub énorme et que chacun rentre chez lui mais non il y a obligatoirement nécessité de tout retourner, de casser etc...
Un jour il serait bon de leur part de comprendre qu'il n y a rien à gagner en exprimant sa colère de la sorte: au mieux ils sont moins énervés et ont dépensé leur énergie et au pire soit ils se font arrêter ou voient le coût des dégâts répercutés dans leur impôts ou de ceux qui sont imposables (et doit bien avoir des proches qui le sont).
Une personne qui se laisse dominer par ses instincts destructeurs je vois pas bien ce qui lui reste du comportement humain sur le moment.
Enfin pour terminer je suis certain que dans ces personnes il y a surement une grande majorité qui doivent se plaindre de la présence de sarkozy au pouvoir, de sa politique désastreuse et bien c'est pas en détruisant le mobilier urbain que l'Etat va les ecouter et leur donner de l'argent.
En contraire l'argent qui aurait pu leur être allouer va servir à réparer les dégâts.
En plus Sarkozy qui a été élu sur l'argument de l'insécurité doit bien se frotter les mains là
Enfin je m'en fiche...comme je l'ai déjà dit je sais pas ce que c'est le désespoir dans mon petit appart de bourgeois donc je devrais même pas l'ouvrir sur le sujet mais bon je me dis que y'a pas que moi dans ce cas là alors