Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Que ce soit lui ou Marie Ndiaye, ça fait toujours du bien de lire le témoignage de gens qui résistent contre une politique puante.
Et là en l'occurrence, je trouve pas ça "mal écrit".
Invité
bisrice a écrit :
Sur la forme, je trouve ce texte brillant et agréable à lire malgré une grossière faute dans la deuxième ligne du cinquième paragraphe.

Quelle faute?

EDIT: ah oui , c'est deux lignes plus bas: "Les bandes ethniques causent de toutes les insécurités". Dommage...
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai toujours pas compris en quoi Hamé méritait d'être le con du jour pour ce texte...
De toutes façons, quand un sujet à un rapport avec le rap, on trouve toujours des trucs à redire. Personne n'aurait rien dit si l'auteur avait été un éditorialiste bidon lambda.
Azazello
Bel exemple d'accord entre le fond et la forme: les deux sont nuls.
Ce "débat sur l'identité nationale" nous aura au moins donner l'occasion de nous marrer.
Azazello
Possible, il a dit quoi ?
Redstein
palikao a écrit :
J'ai toujours pas compris en quoi Hamé méritait d'être le con du jour pour ce texte...
De toutes façons, quand un sujet à un rapport avec le rap, on trouve toujours des trucs à redire. Personne n'aurait rien dit si l'auteur avait été un éditorialiste bidon lambda.

Bon, c'est un peu potache, un peu ronflant, mais c'est pas si mal écrit, ce truc. Et effectivement, "con du jour" - c'est idiot.

Ce mini-débat pourrait être, chez les partisans du nivellement par le bas et autre diarrhéiques du post garanti 100 pour 100 exempt de contenu, l'occasion de comprendre qu'il est plus honorable de mettre la barre très haut au risque de se vautrer que de contribuer benoîtement à alimenter le ronron général.

D'un autre côté, Pali, « quand un sujet a un rapport avec le rap, on trouve toujours » des gens pour le défendre mordicus - ça s'équilibre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
Redstein a écrit :

D'un autre côté, Pali, « quand un sujet a un rapport avec le rap, on trouve toujours » des gens pour le défendre mordicus - ça s'équilibre

Si cette remarque s'adresse à moi, c'est raté. Personnellement je ne défends pas le rap mordicus, 90% de la production rap est d'une nullité affligeante, autant au niveau du contenu que de la forme.
Redstein
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

Si cette remarque s'adresse à moi, c'est raté. Personnellement je ne défends pas le rap mordicus, 90% de la production rap est d'une nullité affligeante, autant au niveau du contenu que de la forme.

Non, non, pas à toi - juste à certains milieux qui prennent l'activisme pour de l'art, en somme...

paddypat
Citation:
Enfin pour terminer je suis certain que dans ces personnes il y a surement une grande majorité qui doivent se plaindre de la présence de sarkozy au pouvoir, de sa politique désastreuse et bien c'est pas en détruisant le mobilier urbain que l'Etat va les ecouter et leur donner de l'argent.
En contraire l'argent qui aurait pu leur être allouer va servir à réparer les dégâts.
En plus Sarkozy qui a été élu sur l'argument de l'insécurité doit bien se frotter les mains là

Beurp's
Laurent Drezner, directeur-adjoint de la rédaction à LCI, a déclaré :

"Il faut garder en tête qu'on fait les journaux pour des beaufs, c'est à dire les vieux et les femmes de Province".

Bon il n'a pas tout a fait tort (a ce détail près, qu'il y a aussi des beaufs jeunes de sexe masculin, on en trouve également dans les grandes villes et même jusque dans le Marais a Paris).
Mais quand on a choisi comme lucrative carrière de faire du "journalisme" de merde pour des chaines à la con, on assume son public.
JumpingJack
Beurp's a écrit :
Mais quand on a choisi comme lucrative carrière de faire du "journalisme" de merde pour des chaine à la con, on assume son public.
Ce qui n'empêche pas d'être un peu lucide. Bon, la vraie connerie, c'est de le "déclarer" publiquement, c'est sûr.
Azazello
On savait déjà que les gens qui ont un minimum de dignité ne deviennent pas journalistes.
Nels le Chileno
Tout dépend du contexte... si tu penses que certains reporters dans des pays en guerre n'ont aucune dignité grand bien te fasse mais c'est une généralité qui me parait plus que douteuse...

Ils choisissent quoi les gens qui ont de la dignité alors?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Redstein
Ils se suicident.

palikao
Pourquoi les "femmes de province" ? Parce que pendant ce temps-là, leur mari est au champ pour ramener la pitance du soir ?

En ce moment sur backstage...