Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
quantat a écrit :

Il a raison le pape : il sait très bien que ceux qui le veulent ne tiendront pas compte de ses déclarations: il n'a aucun pouvoir réel et n'a de pouvoir spirituel que sur les catholiques ... Il pose une limite symbolique

Tu planes vraiment à 10000. Il y a 1,3 milliard de catholiques dans le monde et ce chiffre augmente partout (sauf en Europe). Le Vatican à toujours eu un pouvoir politique, et dans certains Etats à la population très catholique (en Amérique du Sud ou en Afrique) un vrai pouvoir temporel.

Mais c'est aussi le cas en Europe, en Pologne ou récemment en Italie à Vérone ou la municipalité soutient les anti-IVG, et à l'Assemblée ou les parlementaires proches de la mouvance catholique veulent relancer le débat sur l'avortement.
Les politiques conservateurs se sont toujours rapprochés des religieux pour s'imposer (c'est le cas de Poutine avec les orthodoxes en Russie aussi) et les religieux associés au politiques pour faire tourner leur boutique et influencer le sociétale.
Les paroles du Pape, il y a beaucoup de gens qui ne les prennent pas à la légère.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis quantat sur le fait que le langage ne signifie qu'en tant qu'il 'performe' (c'est aussi pour ça que je ne réponds pas aux pirouettes pitoyables). Et aussi sur le fait que l'avortement n'est pas un acte anodin. Par contre assimiler des médecins à des tueurs est nocif, c'est en cela qu'il dérape, pas en ce que c'est faux (dire des conneries et dire de dangereuses conneries n'est pas la même chose). C'est cette raison qui me faisait tolérer l'assimilation faite entre homosexuel et anormalité. Je ne l'approuve pas, c'est faux et con de dire ça, mais cela souligne aussi que l'homosexualité, loin des théories bisounours "tout le monde est frère", c'est quand même, de fait, des dépressions et autres troubles du comportement, rejet et violences commises contre eux. L'effet d'une parole d'un coté et de l'autre n'est pas le même,. Comme tu le soulignes BlowUp, l'assimilation de l'avorteur au tueur a déjà été mise en pratique quelques fois: "un avorteur est un tueur, j'ai donc le droit de le tuer"...
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je ne vois pas ce que le langage performatif vient faire là, le Pape quand il prend une position aussi tranchée sur l'avortement (il a des conseillés en communication lui aussi) ça va plus loin, c'est un parti-pris et un signal politique pour les croyants.
Redstein
Pirouettes my tired arse : Biosmog, tu évites de répondre à chaque fois que tu es coincé, c'est aussi simple que ça.

Concernant la dernière sortie du pape, il n'y a rien à attendre d'autre du patron du Vatikkkan et de son personnel : la position de l'entreprise n'a jamais varié sur l'avortement.

Le problème est plus général : les religions se font de plus en plus envahissantes dans la sphère publique, jusqu'au bien nommé Comité des droits de l'Hom de l'ONU qui voudrait bien communautariser un minimum le droit français.

On a traité comme de la m*rde nos immigrés pendant des décennies, les poussant à se replier sur eux-mêmes et à devenir la proie facile des parasites religieux (pardon pour le pléonasme) de leur cru. Résultat : une nouvelle montée des revendications religieuses qui a ouvert un boulevard à nos parasites cathos et autres.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Pour revenir à de la connerie politique plus classique et moins dangereuse.

Citation:
Laurent Wauquiez envoie par erreur un texto à celui qu'il veut viser s'il devient ministre

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
Biosmog
Redstein a écrit :
Pirouettes my tired arse : Biosmog, tu évites de répondre à chaque fois que tu es coincé, c'est aussi simple que ça.

Concernant la dernière sortie du pape, il n'y a rien à attendre d'autre du patron du Vatikkkan et de son personnel : la position de l'entreprise n'a jamais varié sur l'avortement.

Le problème est plus général : les religions se font de plus en plus envahissantes dans la sphère publique, jusqu'au bien nommé Comité des droits de l'Hom de l'ONU qui voudrait bien communautariser un minimum le droit français.

On a traité comme de la m*rde nos immigrés pendant des décennies, les poussant à se replier sur eux-mêmes et à devenir la proie facile des parasites religieux (pardon pour le pléonasme) de leur cru. Résultat : une nouvelle montée des revendications religieuses qui a ouvert un boulevard à nos parasites cathos et autres.

Si j'évite de répondre c'est que ...

a) je ne cherche pas à tout prix à avoir raison
b) je ne passe pas ma vie derrière g.com

Quant aux religions, je ne vois pas très bien les liens que tu fais entre les positions de l'église catholique sur la vie humaine, une avancée du religieux (en général?) dans les législations et la religiosité des migrants (lesquels?). Je pense que ton cerveau supérieurement intelligent arrive à mélanger des constats dont tu poses dans le même mouvement l'hypothèse et la conclusion. C'est très bien, mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Invité
Biosmog a écrit :

Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :

Les + actifs

Les 10 membres du forum les plus actifs depuis 1 semaine
1. Thrillseeker avec 36 participations
2. Doc Loco avec 29 participations
3. slowhand73 avec 26 participations
4. elchupacabre avec 26 participations
5. MrClean avec 23 participations
6. Olivebrest avec 22 participations
7. Redlobster68 avec 22 participations
8. oldamp avec 21 participations
9. Gzii avec 20 participations
fifdefif
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :

Les + actifs

Les 10 membres du forum les plus actifs depuis 1 semaine
1. Thrillseeker avec 36 participations
2. Doc Loco avec 29 participations
3. slowhand73 avec 26 participations
4. elchupacabre avec 26 participations
5. MrClean avec 23 participations
6. Olivebrest avec 22 participations
7. Redlobster68 avec 22 participations
8. oldamp avec 21 participations
9. Gzii avec 20 participations

T'as trouvé ça où??
Une fois j’étais tombé dessus par hasard,j'ai jamais retrouvé!!!
G.Pernoud
En bas à gauche de la page d'accueil tu cliques sur "les +actifs"

https://www.guitariste.com
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité

Le truc c'est que ça prend pas en compte les messages sur backstage
Masha
  • Custom Supra utilisateur
G.Pernoud a écrit :
En bas à gauche de la page d'accueil tu cliques sur "les +actifs"

https://www.guitariste.com

Je découvre ce site à l'instant, c'est affreux, dégueulasse

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Merde G.com c'est pas juste un forum !
Y a même des articles et tout...
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...