Redstein a écrit :
Pirouettes my tired arse : Biosmog, tu évites de répondre à chaque fois que tu es coincé, c'est aussi simple que ça.
Concernant la dernière sortie du pape, il n'y a rien à attendre d'autre du patron du Vatikkkan et de son personnel : la position de l'entreprise n'a jamais varié sur l'avortement.
Le problème est plus général : les religions se font de plus en plus envahissantes dans la sphère publique, jusqu'au bien nommé Comité des droits de l'Hom de l'ONU qui voudrait bien communautariser un minimum le droit français.
On a traité comme de la m*rde nos immigrés pendant des décennies, les poussant à se replier sur eux-mêmes et à devenir la proie facile des parasites religieux (pardon pour le pléonasme) de leur cru. Résultat : une nouvelle montée des revendications religieuses qui a ouvert un boulevard à nos parasites cathos et autres.
Si j'évite de répondre c'est que ...
a) je ne cherche pas à tout prix à avoir raison
b) je ne passe pas ma vie derrière g.com
Quant aux religions, je ne vois pas très bien les liens que tu fais entre les positions de l'église catholique sur la vie humaine, une avancée du religieux (en général?) dans les législations et la religiosité des migrants (lesquels?). Je pense que ton cerveau supérieurement intelligent arrive à mélanger des constats dont tu poses dans le même mouvement l'hypothèse et la conclusion. C'est très bien, mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous