Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est ashkénaze ou séfarade "Benchekroun" ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
On peut peut-être envisager d’éduquer les français à ne pas être racistes, ça serait plus efficace que de reprendre les thèmes de Zemmour.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Le Corbusier
lico a écrit :
On peut peut-être envisager d’éduquer les français à ne pas être racistes, ça serait plus efficace que de reprendre les thèmes de Zemmour.

Oui bien sûr, on peut toujours rêver. Mais pendant qu'on rêve, ça ne change pas la situation quotidienne des gens qui subissent la discrimination ou les moqueries à cause de leur nom.
Donc ce n'est absolument pas "efficace", comme tu dis.

On ne va pas rejeter une bonne mesure (qui n'est pas nouvelle, ni exclusive à la France, comme je l'ai écrit) uniquement parce qu'elle a été évoquée par unetelle ou untel.
Mr Park
Le Corbusier a écrit :
Bertrand69 a écrit :
http://www.leparisien.fr/politique/marine-le-pen-favorable-a-l-ajout-d-un-prenom-francais-pour-les-naturalises-18-11-2018-7945662.php

Ils ont pas autre chose de plus intelligent à faire ?

"Franciser" un patronyme et/ou adopter un prénom "français", c'est pas con.
Ça permettrait de limiter un peu la discrimination à l'embauche, qui se fait en premier lieu sur les prénoms et patronymes à consonance étrangère.

Je ne doute pas de tes intentions, mais je crois que celles de Marine en sont très éloignées. Ca fait un moment qu'on ne la voit plus trop, il faut de la visibilité médiatique, elle fait son Ménard (en plus elle est en train de se faire voler les Gilets Jaunes par Ruffin).
lico
Le Corbusier a écrit :
lico a écrit :

Oui bien sûr, on peut toujours rêver. Mais pendant qu'on rêve, ça ne change pas la situation quotidienne des gens qui subissent la discrimination ou les moqueries à cause de leur nom.
Donc ce n'est absolument pas "efficace", comme tu dis.

On ne va pas rejeter une bonne mesure (qui n'est pas nouvelle comme je l'ai écrit, ni exclusive à la France) uniquement parce qu'elle a été évoquée par unetelle ou untel.

Pour moi ça déplace le débat et culpabilise celui qui n’a pas le bon prénom. Il aurait quand même pu faire un effort merde!
Alors que clairement c’est les racistes qui doivent changer.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Le Corbusier
N'importe quoi.
Évidemment, ce sont les intolérants qui ont tort, mais tu ne vois qu'une partie de la question.

Parmi les raisons qui amènent des gens à immigrer, il n'y a pas seulement des raisons économiques (trouver du travail ou "du chômage" comme le disait Coluche) ou fuir la guerre, il y a parfois aussi le désir d'y faire souche, d'épouser pleinement la culture de son pays d'accueil et de s'y intégrer.
Faire la démarche de changer son état civil, pas seulement en demandant à obtenir la nationalité, mais aussi en changeant de nom, ça fait partie de cette volonté.
Et pour autant, ce n'est pas nier ce qu'on est, ni rejeter sa culture d'origine et ses ancêtres.

Tu raisonnes un peu de façon primaire, mais on ne peut peut-être pas t'en faire grief si tu n'as pas parmi tes ascendants des personnes qui ont eu cette démarche.
Je parle en connaissance de cause.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
quantat a écrit :
C'est ashkénaze ou séfarade "Benchekroun" ?

Séfarade, évidemment
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lico
Le Corbusier a écrit :
N'importe quoi.
Évidemment, ce sont les intolérants qui ont tort, mais tu ne vois qu'une partie de la question.

Parmi les raisons qui amènent des gens à immigrer, il n'y a pas seulement des raisons économiques (trouver du travail ou "du chômage" comme le disait Coluche) ou fuir la guerre, il y a parfois aussi le désir d'y faire souche, d'épouser pleinement la culture de son pays d'accueil et de s'y intégrer.
Faire la démarche de changer son état civil, pas seulement en demandant à obtenir la nationalité, mais aussi en changeant de nom, ça fait partie de cette volonté.
Et pour autant, ce n'est pas nier ce qu'on est, ni rejeter sa culture d'origine et ses ancêtres.

Tu raisonnes un peu de façon primaire, mais on ne peut peut-être pas t'en faire grief si tu n'as pas parmi tes ascendants des personnes qui ont eu cette démarche.
Je parle en connaissance de cause.

Quelle condescendance alors que tu ne connais rien de mon histoire!
On est vraiment au café des sport ici.
OSEF
lico
Le Corbusier a écrit :
Rien à voir avec ton histoire.
Je dis que tu tiens un raisonnement que même ma nièce de 12 ans trouverait naïf.

C’est une habitude ici de traiter les gens de con dès qu’on n’est pas d’accord?
Quelle est ton argumentation imparable?
« Je sais, car je suis bien placé pour le savoir »
Tu m’amuses beaucoup toi aussi car tu as les raisonnements du niveau du hamster de ma nièce de 6 ans.
(Tu noteras au passage le pastiche d’un autre de tes arguments imparables )
OSEF
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lico a écrit :

C’est une habitude ici de traiter les gens de con dès qu’on n’est pas d’accord?

Je confirme, pour certains c'est même un principe de base
De retour !
Kandide
Vous pouvez-pas mettre un peu de tendresse, d'amour plutôt

PEACE & LOVE

Uh uh
Blow Up
ça se définit sur quels critères un prénom français ? C'est les saints du calendrier ? les prénoms antérieurs à Clovis sont autorisés ?

Pour la discrimination à l'embauche (et au reste) j'avais un collègue qui avait un prénom de saint du calendrier et un nom d'origine algérienne, et un autre qui n'avait ni un prénom, ni un nom français (c'était un travailleur immigré autrichien). Devinez le CV duquel restait en bas des piles.

On sait ce qu'il y a en filigrane derrière ce type de proposition de l'extrême droite, il faut vraiment être naïf pour y chercher autre chose que leur obsession de pureté nationale habituelle.

Et puis bon, a un moment il faut arrêter de parler de l'ancien régime, de ses grands-parents on est en 2018, ou pire des E.U qui est une nation d'immigrés
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour la discrimination à l'embauche (et au reste) j'avais un collègue qui avait un prénom de saint du calendrier et un nom d'origine algérienne, et un autre qui n'avait ni un prénom, ni un nom français (c'était un travailleur immigré autrichien). Devinez le CV duquel restait en bas des piles.

Du genre, à tout hasard, François Benchekroun.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lico
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Du genre, à tout hasard, François Benchekroun.

Ou Alexandre Benalla
Aucune discrimination à l’embauche, grâce au prénom!
OSEF

En ce moment sur backstage...