Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
numero27 a écrit :
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
je reconnais que le sujet est glissant et que Macron a commis un impair


Une façon pour que les gens arrête de parler de la hausse des carburants....


On s'en tape de la hausse des carburants


Ca impacte quand même plus la vie des français que les considérations sur Pétain dont tout le monde se fiche.


https://www.largus.fr/actualit(...).html

Si on consomme moins de carburant, l’état Perçoit moins de taxe. Manquerait plus qu’il faille les baisser....
Redstein
Living while black
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Midlothian Police Chief Daniel Delaney has not identified the officer, but said he is a white male who has worked with the department for about four years.


Inlassablement, l'histoire se répète...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BunkerXav
Bourdin sur RMC, qui invite un membre de l'"institut de recherches economiques et fiscales" a venir nous dire que, selon leur enquete, les fonctionnaires de l'assemblee nationale sont trop payes.
Bourdin qui ne s'est pas renseigné sur cet institut ("vous etes un institut public?").
Quand on va sur leur site internet, on se rend compte que c'est un lobby qui dans la rubrique "nos propositions" propose justement de reduire les competences de l'etat, supprimer les logement sociaux, privatiser les ecoles, supprimer le droit du travail, etc...

Bref, encore un millionaire qui vient expliquer aux smicards que leurs problemes sont de la faute des fonctionnaires et de l'etat...

Et tous ces cons qui partagent la video sur Facebook en criant au scandale...
Blow Up
On est bien barrés, avec ces débiles irresponsables qui ne pensent qu'a se remplir les poches, RIP la forêt amazonienne.

Citation:
Brazil's new foreign minister believes climate change is a Marxist plot


https://www.theguardian.com/wo(...)-plot
Invité
fifdefif a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/societe/pma/pma-laurent-wauquiez-denonce-un-engrenage-qui-mene-a-l-eugenisme_3040833.html
http://www.leparisien.fr/polit(...)8.php

il déconne lolo, c'est même pas vendredi.
lico
  • Custom Méga utilisateur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Le Corbusier
Bertrand69 a écrit :
http://www.leparisien.fr/politique/marine-le-pen-favorable-a-l-ajout-d-un-prenom-francais-pour-les-naturalises-18-11-2018-7945662.php

Ils ont pas autre chose de plus intelligent à faire ?

"Franciser" un patronyme et/ou adopter un prénom "français", c'est pas con.
Ça permettrait de limiter un peu la discrimination à l'embauche, qui se fait en premier lieu sur les prénoms et patronymes à consonance étrangère.
Ça n'empêche pas le délit de faciès qui peut survenir ensuite lors d'un entretien, mais par exemple, au moins pour le Kabyle qui a un type physique plus "européen" que beaucoup de Français dits "de souche", ça peut aider. C'est déjà ça, c'est mieux que rien du tout.
La possibilité pourrait être offerte, à la condition bien sûr qu'elle reste facultative. Libre à chacun d'en profiter ou pas.

Ça se faisait en France sous l'Ancien Régime.
Il me semble que depuis, ça se fait plus en tant que nom d'usage ou pseudonyme artistique, sans modification de l'état civil, car pour cela il faut justifier d'un motif légitime.
Ça s'est fait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) aux USA à l'époque où ils accueillaient massivement des immigrés européens, les premiers à demander à en bénéficier étant principalement les juifs ashkénazes qui avaient fui les discriminations et persécutions antisémites.
Ça s'est fait aussi pendant la Première Guerre Mondiale dans les pays de la Triple Entente (les "Alliés", France, UK, USA, etc.) pour les personnes et entreprises ayant un patronyme germanique, immigrés ou même des personnes d'origine alsacienne. Le cas le plus connu étant la famille royale britannique, d'origine allemande, qui a anglicisé officiellement son patronyme Battenberg en Mountbatten.

Mon grand-père maternel était d'origine sicilienne, il a toujours eu une volonté farouche de s'intégrer complètement et il aurait été enchanté de voir son nom francisé en Hachette (comme la maison d'édition), ça lui aurait évité sans doute de se faire traiter de macaroni.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Bertrand69 a écrit :
http://www.leparisien.fr/politique/marine-le-pen-favorable-a-l-ajout-d-un-prenom-francais-pour-les-naturalises-18-11-2018-7945662.php

Ils ont pas autre chose de plus intelligent à faire ?

"Franciser" un patronyme et/ou adopter un prénom "français", c'est pas con.
Ça permettrait de limiter un peu la discrimination à l'embauche, qui se fait en premier lieu sur les prénoms et patronymes à consonance étrangère.


Vouais enfin à ce moment là il faut changer de nom de famille aussi. Parce que François Benchekroun ça fera toujours moins "français" que François Laurent aux yeux d'un mec un peu raciste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...