Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
Citation:
Macron conteste le mot "pénibilité" car... "ça donne le sentiment que le travail serait pénible"

https://www.marianne.net/polit(...)avail

Je ne travaille pas, je m'amuse !

En dédicace spéciale pour Mia !
Redstein
Le gros con du jour - de tous les jours de la semaine :

E. Zemmour a écrit :
"Je veux dire par là que quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Moi je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud, c'est ça être Français !"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On peut trouver des explications historiques liées au contexte, aux mentalités de l'époque, etc.... mais sortir un truc pareil au début du XXIe siècle.
Ce type est vraiment une immondice haineuse.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
Macron conteste le mot "pénibilité" car... "ça donne le sentiment que le travail serait pénible"

merci merci ! pour le coup ce n'est pas faux , je ne travaille pas je m'amuse !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Le gros con du jour - de tous les jours de la semaine :

E. Zemmour a écrit :
"Je veux dire par là que quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Moi je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud, c'est ça être Français !"

Vraiment?????
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:

merci merci ! pour le coup ce n'est pas faux , je ne travaille pas je m'amuse !
forcément, il n'y a plus de TC pour aller à ton taff aujourd'hui.
MIA WALLACE
si ! si ! j'y suis !

j'irai pas sur backstage sur mon temps libre ! ça va pas non ????!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
Je ne comprends pas qu'on tende encore un micro à Zemmour.
Invité
Mr Park a écrit :
Je ne comprends pas qu'on tende encore un micro à Zemmour.
l'audimat, cher ami, l'audimat.

EDIT: l'actualité aussi: islamisme, voile, insécurité, ... Pourquoi ce gars serait le porte parole d'un quelconque mouvement ou tendance de pensées actuelle ? Ne serait il pas le représentant en disant tout haut ce que une majorité de gens pensent tout bas ? J'ai pas regardé les émissions ou il était consultant ou invité, je ne peux donc me prononcer, mais j'y jetterais un coup d’œil histoire de me faire un avis.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Il ne dit pas exactement ça non plus. La phrase a été decontextualisé volontairement pour faire le buzz.

Il "explique" que l'assimilation c'est accepter le bon et le mauvais dans l'histoire de France.

Le village de ses ancêtres a fait parti du massacre, mais comme il est aujourd'hui français il considère que c'était la guerre, que c'était l'intérêt de la France et qu'il ne faut donc pas avoir de rancoeur et être du côté des bourreaux.

ça renvoie aussi aux fameux "nos ancêtres les gaulois" qui concerne tous les français, même les derniers arrivés.

Ça reste quant même une grosse connerie, surtout dans le contexte actuel. Il voudrait une guerre civile qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Pour faire un parallèle avec les méthodes d'une époque, en Corse au 18e siècle, des généraux comme Marbeuf ou de Vaux qui avaient le doux nom de "pacificateurs" ont fait pendre et torturer des centaines de personnes. Marbeuf voulait bruler tout le maquis : "Pour parvenir à éteindre tout à fait une race aussi exécrable, le premier moyen étant de leur ôter la facilité des retraites que leur offre les maquis, nous avons pris la résolution de les faire brûler dans toute l'étendue de l'île "

Je ne me vois pas dire en 2019 que c'était un mal nécessaire pour l'intérêt de la France.
Blow Up
Lao a écrit :
On peut trouver des explications historiques liées au contexte, aux mentalités de l'époque, etc....

Il n'y a pas d'explications historiques ou de contexte, ça a été une boucherie (surtout de civils, d'ailleurs c'est l'armée française qui a été précurseur pour les gazages, leur grande technique c'était de nasser les population dans des grottes et d'allumer des feux pour les asphyxier) et une boucherie inutile en plus, car le pouvoir algérien était d'accord pour collaborer sur le plan commercial, militaire et pour l'implantation de boites françaises sur place, ce sont les massacres qui ont fait se soulever la population
En plus il n'y a aucun honneur dans ce triste épisode de l'histoire de France, mais plutôt l'ambition et l'appât du gain de quelques hauts gradés et politiques cyniques, et on paye encore le prix leurs saloperies 170 ans après.

Un livre intéressant sur le sujet.

Sinon, on savait que Zemmour détestait les arabes, c'est pas un scoop (et c'est partagé par une minorité d'enfants de pieds noirs) mais en arriver a cracher sa bile à ce niveau, c'est pathologique.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
......, en Corse au 18e siècle, des généraux comme Marbeuf ou de Vaux qui avaient le doux nom de "pacificateurs" ont fait pendre et torturer des centaines de personnes. ......
et le pire (pour moi) c'est que Marboeuf était breton
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Blow Up a écrit :

Un livre intéressant sur le sujet.

préfacé par edwy plenel, comment décrédibiliser l'ouvrage avant même de l'avoir lu.

C'est bien d'écrire un livre sur la guerre d'Algérie, mais y a il mis les pieds pendant la période des "évènements" ? Quand j'entends les récits que l'on m'en a fait (car je suis un petit enfant de tortionnaire, oui j'ai de la famille qui a fait la guerre là bas, dont la moitié était déjà sur place), c'était pas beau à entendre, que ce soit dans un camp ou dans l'autre.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Attention vous parlez de deux époques différentes.
Saint Arnaud c'est le début de la colonisation (donc époque de conquête et d'établissement de l'autorité) https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rnaud
Et toi tu parles de l'époque de décolonisation.
Blow Up
ça ne parle pas de la guerre d'Algérie mais de la conquête de l'Algérie au XIXe siècle (en référence aux conneries de Zemmour sur Bugeaud), des gens qui étaient sur place, il n'y en a plus beaucoup.
Maspero était un dangereux gauchiste anti-colonialiste. Mais il connait très bien le sujet, il a été à l'origine du Manifeste des 121 entre autre.

En ce moment sur backstage...