Azazello a écrit :
Mais y a pas que la politique extérieure... Il loge dans un appartement preté par la famille Hariri, beaucoup de ses amis sont arabes d'ailleurs, il a fait le regroupement familial, il a refusé la mention des origines chrétiennes de l'Europe dans la constitution (en déclarant que ses origines étaient autant musulmanes que chrétiennes), il a été le dirigeant de droite le plus hostile au FN, et a été celui le plus favorable au "multiculturalisme" etc etc...
Si Chirac est raciste, tout le monde est raciste donc cette notion n'a plus aucune pertinence.
Si vous voulez poursuivre dans ce genre de délire, vous faites ce que vous voulez mais il ne faudra pas s'étonner si certains commencent à se lasser.
Etre raciste, ça se juge aussi sur les actes. Sa réflexion est puante, point. Il peut être ami avec qui il veut. Comme je te l'ai dit, le pauvre gars qui se fait prendre en photo n'est ni diplomate ni célèbre. Ca rejoint très exactement la problèmatique du racisme dans la vie de tous les jours, ne t'en déplaise: quand tu es en jogging et mal rasé, on te regarde de travers, quand tu es en uniforme on te dit bonjour monsieur. Comme le dit palikao, c'est plus de la connerie frachouillarde qu'autre chose, mais vu que c'est toujours dirigé vers les mêmes personnes, il y a une base de racisme indéniable là dessous. Ensuite libre à toi de croire qu'être raciste c'est se lancer dans une ratonnade sinon rien. Pour ma part je pense qu'il y a plusieurs degrés et nuances qui TOUTES me gênent. Alors non, Chirac n'est pas raciste, mais sa réflexion l'était, et ce sentiment est confirmé par sa sortie précédente qui ne brillait ni par son intelligence ni par sa justesse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!