Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
palikao a écrit :
Finalement, tu n'avais rien à dire. T'aurais pu épargner quelques kilo-octets au pauvre serveur en t'abstenant.

Finalement, c'est la nuée de mouches qui auraient pu s'abstenir d'alourdir terriblement plusieurs topics coups sur coups en se jetant la tête la première dès que Stache l'ouvre... Et pour une fois l'ironie du bon jaded24 était décelable...
JadedHeart
palikao a écrit :
Finalement, tu n'avais rien à dire. T'aurais pu épargner quelques kilo-octets au pauvre serveur en t'abstenant.

Si tu penses au pauvre serveur commence déjà par la fermer car charité bien ordonnée....

Puis si j'avais quelque chose à dire: c'est juste que tu n'es pas armé intellectuellement pour mon avant gardisme.

sinon parole sensé de doc rob
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jabadaho
jjloco a écrit :
je suis pas très original mais bon ça a le mérite d'interrompre les règlements de comptes forumiques:
http://www.france24.com/fr/200(...)play=

EDIT: je précise que mon con du jour c'est le CRS...

Je ne comprendrais jamais ce type de mecs (les crs dans le cas présent) , j'y arrive pas. En quoi une couleur de peau fait de la personne quelqu'un de "moins bien", "moins fréquentable", de "personne en trop" en france. C'est vraiment un raisonnement spéciale, surtout quand cette personne est française...

Ps : chirac est pas mal dans ce style !!

Edit : Pourquoi est ce que l'on dit "arabe" alors que les personne ainsi nommés sont géographiquement d'origine nord-africaines ?

Edit 2 : Une france sans immigrés, ça ressemblerait a quoi ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Par rapport a chirac quand j'ai matté ca, jme suis surtout rappellé hortefeux avec le meme 1er degré, a me demander si il vivait dans un bunker pour échapper aux reptiliens (qui sont peut etre parmis vous !) en tout cas juppé la pas mal rattrapé en voyant la boulette venir, la faisant passé pour une vanne sur la boulette d'hortefeux.

C'est tres con de sa part, mais j'en ai pour ainsi dire rien a foutre, venant de lui ca m'a fait plus marré qu'autre chose.
Il a le droit a la haine ordinaire.
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jabadaho a écrit :

Edit : Pourquoi est ce que l'on dit "arabe" alors que les personne ainsi nommés sont géographiquement d'origine nord-africaines ?

C'est une dérive. Arabe c'est n'est pas une appartenance à un peuple ou à une religion, c'est une communauté linguistique.
Azazello
Ca va durer combien de temps ces blagues ?
Chirac est donc raciste, la preuve est sur Canal...beurp's...Plus.
Lui, le dirigeant le plus pro-arabe de l'Histoire de France est raciste, qu'est ce que ça aurait été sinon ?
Ce genre de vidéos qui se veulent édifiantes est ridicule, et plus nuisible que bénéfique pour la cause qu'il prétend servir.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Ca va durer combien de temps ces blagues ?
Chirac est donc raciste, la preuve est sur Canal...beurp's...Plus.
Lui, le dirigeant le plus pro-arabe de l'Histoire de France est raciste, qu'est ce que ça aurait été sinon ?
Ce genre de vidéos qui se veulent édifiantes est ridicule, et plus nuisible que bénéfique pour la cause qu'il prétend servir.

C'est toi qui es ridcule. Quand on se souvient du bruit et de l'odeur, le doute est plus que permis. Etre pro arabe dans sa politique extérieure ne veut dire qu'une chose: il a voulu préserver les intérêts de la France au mieux. Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qui était ami avec le Raïs... Il aura beau être un amateur de culture moyen orientale en plus de tout ça, reste qu'avec des réfléxions pareilles, son racisme ordinaire ressort comme une énorme verrue sur son front. Il n'y aura que quelques réacs dans ton genre et des racistes refoulés pour penser que c'était anodin et inoffensif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Ok, je juge sur des actes depuis plus de 30 ans, d'autres jugent sur deux déclarations...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Ok, je juge sur des actes depuis plus de 30 ans, d'autres jugent sur deux déclarations...

Pro-arabe en politique extérieure ne veut rien dire sur le fait d'être raciste ou non. Une grosse partie des identitaires et autres consanguins d'extrême-droite soutiennent bien les palestiniens contre Israël.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :

Des actes envers qui? Penses tu vraiment qu'on puisse établir un parallèle utile entre la politique extérieure d'un pays, ses relations avec le monde arabe, et le racisme que subissent des personnes d'origine maghrébine qui ne sont ni diplomates, ni acheteurs de chars Leclerc? S'il n'y avait que sa dernière sortie, ok... Mais ta façon de minimiser ses déclarations sur le bruit et l'odeur m'inquiètent. C'est très révélateur de son état d'esprit.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Mais y a pas que la politique extérieure... Il loge dans un appartement preté par la famille Hariri, beaucoup de ses amis sont arabes d'ailleurs, il a fait le regroupement familial, il a refusé la mention des origines chrétiennes de l'Europe dans la constitution (en déclarant que ses origines étaient autant musulmanes que chrétiennes), il a été le dirigeant de droite le plus hostile au FN, et a été celui le plus favorable au "multiculturalisme" etc etc...
Si Chirac est raciste, tout le monde est raciste donc cette notion n'a plus aucune pertinence.
Si vous voulez poursuivre dans ce genre de délire, vous faites ce que vous voulez mais il ne faudra pas s'étonner si certains commencent à se lasser.
palikao
Je ne pense pas que Chirac soit raciste, dans le sens hostile à l'étranger. Je ne pense pas qu'il ai une haine de l'étranger. Par contre; il traîne juste avec lui une espèce de connerie franchouillarde, à base de réflexions débiles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Mais y a pas que la politique extérieure... Il loge dans un appartement preté par la famille Hariri, beaucoup de ses amis sont arabes d'ailleurs, il a fait le regroupement familial, il a refusé la mention des origines chrétiennes de l'Europe dans la constitution (en déclarant que ses origines étaient autant musulmanes que chrétiennes), il a été le dirigeant de droite le plus hostile au FN, et a été celui le plus favorable au "multiculturalisme" etc etc...
Si Chirac est raciste, tout le monde est raciste donc cette notion n'a plus aucune pertinence.
Si vous voulez poursuivre dans ce genre de délire, vous faites ce que vous voulez mais il ne faudra pas s'étonner si certains commencent à se lasser.

Etre raciste, ça se juge aussi sur les actes. Sa réflexion est puante, point. Il peut être ami avec qui il veut. Comme je te l'ai dit, le pauvre gars qui se fait prendre en photo n'est ni diplomate ni célèbre. Ca rejoint très exactement la problèmatique du racisme dans la vie de tous les jours, ne t'en déplaise: quand tu es en jogging et mal rasé, on te regarde de travers, quand tu es en uniforme on te dit bonjour monsieur. Comme le dit palikao, c'est plus de la connerie frachouillarde qu'autre chose, mais vu que c'est toujours dirigé vers les mêmes personnes, il y a une base de racisme indéniable là dessous. Ensuite libre à toi de croire qu'être raciste c'est se lancer dans une ratonnade sinon rien. Pour ma part je pense qu'il y a plusieurs degrés et nuances qui TOUTES me gênent. Alors non, Chirac n'est pas raciste, mais sa réflexion l'était, et ce sentiment est confirmé par sa sortie précédente qui ne brillait ni par son intelligence ni par sa justesse.

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Je ne pense pas que Chirac soit raciste, dans le sens hostile à l'étranger. Je ne pense pas qu'il ai une haine de l'étranger. Par contre; il traîne juste avec lui une espèce de connerie franchouillarde, à base de réflexions débiles.

le terme exact pour "haine de l'étranger" c'est "xenophobe". Le racisme c'est plutot toutes les ideologies basé sur le fait qu'il y'a des différence fondamentale entre des êtres humains. On peut être xénophobe sans être raciste, et surement raciste sans être xénophobe, même si ça me parait plus dur a concevoir.

C'est bien possible oui. Je suis tout sauf un raciste pourtant, qu'est ce que je peux dire comme saloperies de ce genre! En fait je le fait souvent comme une moquerie aux vrais gros beauf' raciste, j'en viendrai presque à croire cette hypothèse de la "parodie a Hortefeux": la remarque de Jupé "c'est pas un corrézien" pour chirac qui est de corrèze, de la même manière que hortefeux parlait des auvergnat, irait dans ce sens.

Cela étant dis avoir été pro-arabe comme on le dit n'est pas antinomique avec le fait d'être raciste. Il peut avoir été sublimé par la fonction ( ) ou plus probablement avoir défendu des intérêts financiers.
palikao
Wé plutôt xénophobe effectivement, j'utilisais le terme "raciste" dans le sens ou il est le plus souvent (mal) utilisé.

Comme je l'ai dit, tous les petits fachos d'extrême-droite pro-palestinien car antisémite, il y en a. Pour eux il y a simplement une hiérarchie dans la haine.
Bon effectivement là on s'éloigne du cas Chirac.

En ce moment sur backstage...