Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Wé plutôt xénophobe effectivement, j'utilisais le terme "raciste" dans le sens ou il est le plus souvent (mal) utilisé.

Comme je l'ai dit, tous les petits fachos d'extrême-droite pro-palestinien car antisémite, il y en a. Pour eux il y a simplement une hiérarchie dans la haine.
Bon effectivement là on s'éloigne du cas Chirac.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
jabadaho a écrit :
jjloco a écrit :
je suis pas très original mais bon ça a le mérite d'interrompre les règlements de comptes forumiques:
http://www.france24.com/fr/200(...)play=

EDIT: je précise que mon con du jour c'est le CRS...

Je ne comprendrais jamais ce type de mecs (les crs dans le cas présent) , j'y arrive pas. En quoi une couleur de peau fait de la personne quelqu'un de "moins bien", "moins fréquentable", de "personne en trop" en france. C'est vraiment un raisonnement spéciale, surtout quand cette personne est française...

Ps : chirac est pas mal dans ce style !!

Edit : Pourquoi est ce que l'on dit "arabe" alors que les personne ainsi nommés sont géographiquement d'origine nord-africaines ?

Edit 2 : Une france sans immigrés, ça ressemblerait a quoi ?

Eh bah t'es pas démago toi... Tu m'as l'air aussi intelligent et cultivé que le CRS et Chirac réunis ! N'oublie surtout pas de faire grève le 1er mars, camarade
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Azazello a écrit :
Mais y a pas que la politique extérieure... Il loge dans un appartement preté par la famille Hariri, beaucoup de ses amis sont arabes d'ailleurs, il a fait le regroupement familial, il a refusé la mention des origines chrétiennes de l'Europe dans la constitution (en déclarant que ses origines étaient autant musulmanes que chrétiennes), il a été le dirigeant de droite le plus hostile au FN, et a été celui le plus favorable au "multiculturalisme" etc etc...
Si Chirac est raciste, tout le monde est raciste donc cette notion n'a plus aucune pertinence.
Si vous voulez poursuivre dans ce genre de délire, vous faites ce que vous voulez mais il ne faudra pas s'étonner si certains commencent à se lasser.

Tu veux que je te fasse la liste des "Chirac" ou des travailleurs français qui deviennent fous si tu préfères... que je connais, qui sont amis avec des arabes... enfin il est pas vraiment dans ce sens là le problème...

Après biensur on peut partir dans un débat philosophique sur les comportements antisociaux, sur le fait qu'on a le droit de penser tout ce qu'on veut, etc, mais bon on va vite tourner en rond. Pour l'instant on est juste fatigué.

"Beaucoup de ses amis sont arabes d'ailleurs".

Oui moi aussi. Et je n'exclus par un jour de les présenter à mes autres amis.
Beurp's
Chirac n'a jamais vraiment été pro arabe, même si on trouve toujours des T-shirts et des petits drapeaux avec sa trogne a coté de celle de Gaulle (pour respecter le rappel a l'ordre de Zaza sur l'emploi de la particule) en Palestine.
Il a surtout été pendant toute sa carrière pro Chirac et agit pour son intérêt et pour celui de ses amis, difficile de trouver plus d'incohérence politique et de manque de convictions.
Il a été chantre de l'électoralisme le plus grossier et ratissé le plus large possible, du populisme FN le plus méphitique au pseudo gaullisme social...
Un petit florilège de ses interventions de thuriféraire des idées avariées de la vieille droite française, sur ce site à la con :
http://www.fdesouche.com/articles/82457
Je me suis demandé longtemps comment mes compatriotes ont pu élire et ré-élire un truc pareil. Vu le bazar qui lui a succédé au suffrage universel, j'ai définitivement trouvé une réponse, ils sont cons.

Après, il est facile de dire que ce n'est pas raciste... Que c'est juste une vanne anodine échangée entre deux beaufs (il est quand même regrettable de remarquer que les beaufs sont ici un président de la République et un premier ministre)... Qu'on ne peut plus rien dire sans être outrancièrement stigmatisé par le Mrap ou les socialo-communistes qui font une montagne du moindre écart, ils sont devenus pires que les féministes, Muray tu nous manques etc...

Je me demande juste, comment le mec qui se prend régulièrement ce type de vannes de beauf dans la gueule depuis des années interprète la chose, ça doit tout de même être assez...beurp's... agaçant... Mais bon, c'est pas trop grave puicekeucaipasracist
Invité
Beurp's a écrit :
sur ce site à la con :

J'ai vomi.
sarssipius
Beurp's a écrit :

Je me demande juste, comment le mec qui se prend régulièrement ce type de vannes de beauf dans la gueule depuis des années interprète la chose, ça doit tout de même être assez...beurp's... agaçant... Mais bon, c'est pas trop grave puicekeucaipasracist

Il se radicalise... Et il en devient aussi "virulent"... Et la bombe sociale est en construction.

Peu ou prou.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
Il se radicalise... Et il en devient aussi "virulent"... Et la bombe sociale est en construction.

Peu ou prou.

Pour finalement donner raison à fdesouche: le multiculturalisme ne marche pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Wé mais comme c'est le "fdesouche" qui est à l'origine de tout ça, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
sarssipius
BiZ a écrit :
sarssipius a écrit :

Peu ou prou.

Pour finalement donner raison à fdesouche: le multiculturalisme ne marche pas

L'escalade dans la radicalisation... Finement exploitée par les extrêmistes de tout bord. Ca ne donne pas raison à fdesouche, ça apporte juste de l'eau à un moulin hyper-sélectif sur l'eau qu'il utilise. Ce qui est déjà grave en soit...
jabadaho
Raphc a écrit :
jabadaho a écrit :

Edit : Pourquoi est ce que l'on dit "arabe" alors que les personne ainsi nommés sont géographiquement d'origine nord-africaines ?

C'est une dérive. Arabe c'est n'est pas une appartenance à un peuple ou à une religion, c'est une communauté linguistique.

Merci, Raphc.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jabadaho a écrit :
Raphc a écrit :
jabadaho a écrit :

C'est une dérive. Arabe c'est n'est pas une appartenance à un peuple ou à une religion, c'est une communauté linguistique.

Merci, Raphc.

De rien, ca m'a été expliqué par un irakien et un égyptien il y a peu.
Invité
c'est marrant je pensais qu'Arabe était d'abord le qualificatif d'un peuple, précisément du peuple issu de l'Arabie saoudite qui a essaimé jusque loin vers l'Ouest.
Pour prendre un exemple concret, je pensais qu'Arabe et Kabyles étaient deux ethnies principales parmi celles qu'on trouve en Algérie. Quelqu'un peut apporter des nuances ou des précisions?
sarssipius
jjloco a écrit :
c'est marrant je pensais qu'Arabe était d'abord le qualificatif d'un peuple, précisément du peuple issu de l'Arabie saoudite qui a essaimé jusque loin vers l'Ouest.
Pour prendre un exemple concret, je pensais qu'Arabe et Kabyles étaient deux ethnies principales parmi celles qu'on trouve en Algérie. Quelqu'un peut apporter des nuances ou des précisions?

Pas plus de nuance que celle apportée par Raphc... Arabe est devenu un abus de language pour désigner les arabophones.

Quant aux représentations en Algérie (et en réalité au Maghreb) la réalité c'est plutôt:
une majorité écrasante de Berbères* (dont les Kabyles sont une représentation mais pas la seule) et une minorité Arabe (puisqu'il faut quand même préciser qu'il doit tout de même rester des descendants d'Arabes en Algérie, et au Maghreb)

*Berbères = Ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord partageant à l'origine une langue commune (aux variantes régionales près).

En fait si on voulait caricaturer à fond on pourrait dire que le Maghreb est aujourd'hui essentiellement peuplé de Berbères berbèrophones et de Berbères arabophones.
Raphc
sarssipius a écrit :
jjloco a écrit :

Pas plus de nuance que celle apportée par Raphc... Arabe est devenu un abus de language pour désigner les arabophones.

Quant aux représentations en Algérie (et en réalité au Maghreb) la réalité c'est plutôt:
une majorité écrasante de Berbères* (dont les Kabyles sont une représentation mais pas la seule) et une minorité Arabe (puisqu'il faut quand même préciser qu'il doit tout de même rester des descendants d'Arabes en Algérie, et au Maghreb)

*Berbères = Ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord partageant à l'origine une langue commune (aux variantes régionales près).

En fait si on voulait caricaturer à fond on pourrait dire que le Maghreb est aujourd'hui essentiellement peuplé de Berbères berbèrophones et de Berbères arabophones.

Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. D'après les seules sources dont j'ai parlé (deux musulmans, ca fait pas une généralité), ce n'est pas quelque chose de nouveau. Ils se considèrent arabes parce qu'il parlent arabe, que tu sois egyptien, peul, marocain... Aucun lien avec uen origine dans la péninsule arabique.
sarssipius
Raphc a écrit :

Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. D'après les seules sources dont j'ai parlé (deux musulmans, ca fait pas une généralité), ce n'est pas quelque chose de nouveau. Ils se considèrent arabes parce qu'il parlent arabe, que tu sois egyptien, peul, marocain... Aucun lien avec uen origine dans la péninsule arabique.

Juste une précision encore, tu as absolument raison, et quand je dis abus de language... C'est un abus de language même chez les maghrébins dont je fais partie.

Chez les Algériens (pour l'exemple que je connais) l'écrasante majorité se définit comme arabe en dehors des kabyles (aux revendications fortes) qui font le distingo clair. J'ai tendance à croire que si le distingo qu'ils font est par trop abusif (dans la confusion kabyles=berbères), le reste des maghrébins n'est pas dans le vrai non plus en se disant arabe. L'identité est arabophone et culturellement arabisante mais ce n'est pas une identité arabe sensu stricto.

Et c'est encore pire quand certains s'amusent à confondre (à dessein) identité "arabe" et islam... Ca devient le casse-tête qui donne des boutons à tant de monde ces dernières années...
Raphc
sarssipius a écrit :
Raphc a écrit :

Juste une précision encore, tu as absolument raison, et quand je dis abus de language... C'est un abus de language même chez les maghrébins dont je fais partie.

Chez les Algériens (pour l'exemple que je connais) l'écrasante majorité se définit comme arabe en dehors des kabyles (aux revendications fortes) qui font le distingo clair. J'ai tendance à croire que si le distingo qu'ils font est par trop abusif (dans la confusion kabyles=berbères), le reste des maghrébins n'est pas dans le vrai non plus en se disant arabe. L'identité est arabophone et culturellement arabisante mais ce n'est pas une identité arabe sensu stricto.

Et c'est encore pire quand certains s'amusent à confondre (à dessein) identité "arabe" et islam... Ca devient le casse-tête qui donne des boutons à tant de monde ces dernières années...

Ben il y a quand même un lien, une langue revelée, et surtout un apprentissage de l'arabe a travers le coran pour pas mal de monde.

En ce moment sur backstage...