Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
sarssipius a écrit :
Raphc a écrit :

Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. D'après les seules sources dont j'ai parlé (deux musulmans, ca fait pas une généralité), ce n'est pas quelque chose de nouveau. Ils se considèrent arabes parce qu'il parlent arabe, que tu sois egyptien, peul, marocain... Aucun lien avec uen origine dans la péninsule arabique.

Juste une précision encore, tu as absolument raison, et quand je dis abus de language... C'est un abus de language même chez les maghrébins dont je fais partie.

Chez les Algériens (pour l'exemple que je connais) l'écrasante majorité se définit comme arabe en dehors des kabyles (aux revendications fortes) qui font le distingo clair. J'ai tendance à croire que si le distingo qu'ils font est par trop abusif (dans la confusion kabyles=berbères), le reste des maghrébins n'est pas dans le vrai non plus en se disant arabe. L'identité est arabophone et culturellement arabisante mais ce n'est pas une identité arabe sensu stricto.

Et c'est encore pire quand certains s'amusent à confondre (à dessein) identité "arabe" et islam... Ca devient le casse-tête qui donne des boutons à tant de monde ces dernières années...

Ben il y a quand même un lien, une langue revelée, et surtout un apprentissage de l'arabe a travers le coran pour pas mal de monde.
sarssipius
Raphc a écrit :

Ben il y a quand même un lien, une langue revelée, et surtout un apprentissage de l'arabe a travers le coran pour pas mal de monde.

Heuuuu!!
- La langue arabe est largement antérieure à l'islam... Ce n'est pas une langue révélée mais largement dérivée des langues de la région d'origine (racine commune avec l'hébreu et l'araméen entre autres)

- L'apprentissage de l'arabe dans les populations arabophones (péninsule et maghreb) se fait à l'école et auprès des parents. L'école coranique ne doit pas concerner la majorité. Par contre dans le monde musulman non-arabophone, oui l'apprentissage se fait essentiellement dans des écoles coraniques!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lomdelamancha
Quand on pense que c'est les Arabes qui nous ont ressorti de l'obscurantisme au neuvième siècle.
Les vraies racines Françaises sont autant Arabes que Gauloises, contrairement à ces envahisseurs Francs pas très nets qui nous ont envahit.
De toute façon c'était il y bien longtemps et tout le monde s'en fout aujourd'hui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2009, 20:11
A noter aussi, il me semble (enfin pour ce qu'on m'a dit), qu'il y a deux langues "arabes". L'arabe du Maghreb donc, et l'Arabe du Liban, Syrie etc. Les deux étant apparemment assez différents (au point que certains peuvent ne pas se comprendre). Un peu comme le Francais d'Europe et le Français du Quebec non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitarBizNess
Sans gros mots...

Nous sommes tous des êtres humains...

N'empêche que LUI... au bal des hypocrites... je lui laisse quelques minutes fâce à ma vie...

Hypocrisie humaine ???...
Adepte des théories Shadoks.
Sophia.S
Peut-être que tu parles de l'arabe littéraire, et de l'arabe parlé ?
sarssipius
Sophia.S a écrit :
Peut-être que tu parles de l'arabe littéraire, et de l'arabe parlé ?

En fait oui, il parle d'arabe littéraire et arabe vernaculaire (des dialectes régionaux en fait) qui n'est pas uniquement parlé et peut-être écrit également...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lomdelamancha
L'Arabe littéraire est une langue moderne, "inventée" par les érudits arabes pour une meilleure cohésion linguistique. Il est basé en parti sur le vocabulaire commun et sur une orthographe unique pour des mots qui diffèrent en prononciation et orthographe suivant les pays. L'arabe dialectal est propre à chaque pays mais comprend au moins 50 % de vocabulaire commun à l'arabe littéraire.
Un peu comme si chaque région de France parlait moitié patois, moitié Français.
GuitarBizNess
1...2...3...4...5... etc...

c'est pas les chiffres arabes ?

De toutes façons... ça change quoi ? en vrai ?...

On est bien sur la terre non ?... sinon faut me le dire que j'essaye de retourner sur ma planète au plus vite...

Edit : Pour moi... "être de droite" ou "con vaincu" d'un autre parti... c'est la même chose non ?
Adepte des théories Shadoks.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitarBizNess a écrit :

On est bien sur la terre non ?... sinon faut me le dire que j'essaye de retourner sur ma planète au plus vite...

ah un immigré shadoks!! encore un qui est tombé dans le grand vide, j'en étais sur!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Nov 2009, 08:21
GuitarBizNess a écrit :

Indiens...
kapusta
lomdelamancha a écrit :
Quand on pense que c'est les Arabes qui nous ont ressorti de l'obscurantisme au neuvième siècle.
Les vraies racines Françaises sont autant Arabes que Gauloises, contrairement à ces envahisseurs Francs pas très nets qui nous ont envahit.
De toute façon c'était il y bien longtemps et tout le monde s'en fout aujourd'hui.

bah y en a qui aimeraient bien y retourner (à l'obscurantisme)
GuitarBizNess a écrit :

[...]

0...1...2...3...4...5...
DJayNot
Et oui, la vraie force des savants Arabes, c'était ça: l'invention du zéro! Grand pas vers l'abstraction.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Azazello
A ce léger détail près que les mathématiciens arabes n'ont pas inventé le zéro.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il vient d'Inde si je ne m'abiouze.
lomdelamancha
Oui, une précision, les Arabes ont tout piqué, soit aux Perses, soit aux Indiens.
Je parle du savoir uniquement, bien entendu. Qu'ils ont contribué à améliorer.

En ce moment sur backstage...