BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Pathétique.
Ce qui est pathétique c'est de se sentir obligé d'y aller de son petit correctif érudit pour une unique raison: l'origine du découvreur présumé. On voit rarement azaz corriger un user lorsqu'une connerie est écrite, et pourtant c'est pas ça qui manque. Alors pourquoi intervenir ici? Mystère.....
Quant à l'allusion à Jean Marie, c'est pour qu'il n'y ait aucun doute sur mes intentions pacifiques.
Reste que pour moi, un mésopotamien est ce qu'on appelle vulgairement un arabe, désolé si ça choque tes principes ou ceux d'azaz.
Si on en croit Wiki (j'ai pas le livre de George Ifrah sous la main pour l'histoire exacte). Ils parlent d'une civilisation grecque installée en mésopotamie (donc en gros en Irak). Donc qui recouvre géographiquement une civilisation arabe actuelle, mais pas historiquement.
Ce que je trouve pathétique c'est de chercher à justifier l'égalité ou pas d'une civilisation en cherchant à savoir si 2000 ans avant elle a inventé le 0, où construit des pyramides, ou tué des indiens...