Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
A priori c est pas un problème d alimentation elec, mais c est que le coupure a endommagé qqchose qui mets du temps à être réparé.
slowhand73
mjolk a écrit :
A priori c est pas un problème d alimentation elec, mais c est que le coupure a endommagé qqchose qui mets du temps à être réparé.

On a eu ça au boulot une fois sur une salle informatique : coupure de courant pour une raison x ou y, bascule sur les batteries+onduleur et quand le courant est revenu, un module en panne sur l'onduleur (arrivé à ce moment ou ancien, impossible à savoir) à empêcher l'onduleur de repasser sur l'arrivée 'EDF'.
Du coup, une fois les batteries vidées, plus d'électricité. Et pendant plus de 12h si je me souviens bien, le temps que le fournisseur arrive à choper une pièce en urgence quelque part.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il me semble que l'IRM demande une puissance de plusieurs dizaines de kW pour fonctionner... il est alors difficile de trouver un groupe de secours capable d'assumer cela en plus du reste.
Techniquement c'est faisable.
Il existe des groupes de 1000 KVA (800kW) et sans doute plus
exemple:
https://www.loxam-power.com/p/(...)48295


:


C'est surtout que dans les bâtiments qui nécessitent énormément de puissance électrique et qui ne peuvent pas se permettre de coupure ,ils ont des générateurs alimentés par batteries plomb/gel (pas acide) ou même sèche qui prennent le relais au cas où.
Tu as dans les sous sol d'énormes pièces avec des alignements de 200/300 batteries et beaucoup plus même .


Merci, je connais bien ce genre de dispositif qu'on appel zéro coupure avec bascule auto et synchro réseau ou système twin. Et comme je connais bien, c'est pour ça qu'à la lecture du commentaire écrit plus haut ça m'a bien fait rire.

Les circuits électriques "secourus" sont toujours différenciés des circuits électriques non secourus. J'ai souvent vu à l'époque où j'allais voir ma mère en soins intensifs, les différents appareils branchés sur toutes les prises disponibles, hors, la plupart devait être mis sur les prises rouges (secourus donc). C'est compliqué d'expliquer ça à des néophytes.
Surtout quand on explique depuis longtemps qu'il faut pas brancher trop d'appareils sur une multiprise. Alors qu'en fait c'est une connerie, il ne faut pas dépasser la puissance indiquée sur la multiprise mais rien n’empêche de brancher 10 ou 20 appareils qui consomment 5 ou 10 watts.
Et pour finir, un GE doit tourner en permanence à minimum 60 ou 70% de sa puissance en permanence. SI on fait tourner un GE pratiquement à vide, pendant 12 ou 24h, il s'encrasse, cale, tousse tombe en panne. Et ça, c'est la réalité, d'autant plus que le groupe est puissant.
La réalité : quand vous allez voir vos festivals, l'alimentation se fait par GE. Et avec les projecteurs à LED quand on éteint la lumière, la consommation tombe à pratiquement 0, juste les ventilos des machines qui servent à chasser l'humidité. On dimensionne le GE par rapport à la puissance MAX donc on a besoin et on corrige avec le facteur de puissance.
Et comme on arrête pas les GE, on met des charges résistives (chauffage ou lampes tungstène) pour "charger" les GE quand le fetival s'arrête (je prends l'exemple du festival, mais pendant la fashion week, c'est pareil)....l'ours blanc toussa toussa....
Blow Up
Toujours au top le C.A de Total. C'est vrai que ça manquait d'essence à jeter sur les braises en ce moment.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Toujours au top le C.A de Total. C'est vrai que ça manquait d'essence à jeter sur les braises en ce moment.


Bah avec l'inflation, c'est normal.
Le pauvre homme... C'est triste de voir toute cette misère chez les "grands" de ce bas monde...

C'est la crise et cela touche tout le monde !

On peut faire un don pour l'aider ?
slowhand73
Il a aligné son augmentation à la revendication de ses employés dans les raffineries.
Kandide
slowhand73 a écrit :
Il a aligné son augmentation à la revendication de ses employés dans les raffineries.
Ouais mais 10% sur son salaire ça fait combien ?

Je rappelle que le calcul en % est un truc pour enrichir les capitalistes....
Forcément et c'est mathématique
slowhand73
Euh, c'était ironique. Tu pensais que je disais ça sérieusement ?! Tu serais pas un peu Kandide ?
Kandide
slowhand73 a écrit :
Euh, c'était ironique. Tu pensais que je disais ça sérieusement ?! Tu serais pas un peu Kandide ?
Kandide, je le suis !
Raphc
Blow Up a écrit :
Toujours au top le C.A de Total. C'est vrai que ça manquait d'essence à jeter sur les braises en ce moment.


Le précédent avait demandé a ce que ses impots soient augmentés... Pas les mêmes personnages du tout.
Mr Park
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/18/le-wyoming-devient-le-premier-etat-americain-a-interdire-la-pilule-abortive_6166011_3210.html

Le rêve américain...
ça l'extrémisme religieux...


C'est vraiment le moyen-âge ce pays. On a toujours ici l'image de New-York et de la Californie à cause des films et des séries, mais le reste c'est au niveau d'al-qaida.
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/18/le-wyoming-devient-le-premier-etat-americain-a-interdire-la-pilule-abortive_6166011_3210.html

Le rêve américain...
ça l'extrémisme religieux...


C'est vraiment le moyen-âge ce pays. On a toujours ici l'image de New-York et de la Californie, mais le reste c'est au niveau d'al-qaida.
C'est important de le dire !
ZePot
Les États-Unis selon Mr Park :

California - WYOMING - New York
Mr Park
ZePot a écrit :
Les États-Unis selon Mr Park :

California - WYOMING - New York


Je disais juste que ce qu'on connaît des USA (via la télé), c'est Los Angeles et New-York. On bave depuis tout gamin devant la Californie, etc., mais au final on ne connaît pratiquement rien de ce qui se trouve au milieu. Et le milieu il est pas reluisant...

(Par contre on peut jouer à qui connaît mieux les états, à Jeux géographiques je suis pas mal balèze )

En ce moment sur backstage...