Ahnonmaisoui a écrit :
Par exemple dans le procès pelicot, c'est la morale qui a percé (débat sur le patriarcat et la culture du viol). Le droit a eu le dernier mot (individualisation des peines). La vérité n'a pas complètement pu percer (qui sont vraiment les accusés ?).
Mais 'on' sait ce qu'ils ont fait - ce n'est pas ça qui a été jugé ?
Et le débat sur le patriarcat, la culture du viol, c'est plutôt du domaine du public et de la presse mais c'est vraiment rentré en considération dans le verdict ?
Je me fais un peu "l'avocat du diable" car c'est vrai que, de toute manière, je ne crois pas non plus à l'objectivité à 100%.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth