bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Citation:
toujours rien sur le fond.
Tant que tu n'as pas répondu à ma question, tu ne peux pas savoir ce que je pense "du fond" :
tu n'as pas précisé de quel fond tu parles.
Encore une fois, tu t'arranges à ne voir que ce que tu veux voir.
Effectivement, je ne fais aucun effort d'amabilité avec toi. Avec une mauvaise foi comme celle que tu déploies, il ne faut pas pousser...
Ben, ça me semble pourtant évident (d'autant que j'ai souligné le passage) : ce qu'a écrit Redstein et que j'ai commenté (
"qui ne déborde pas sur la sphère publique").
Si cette expression ne te semble pas claire, tu peux lire des messages précédents de Redstein, car il est plutôt redondant sur le sujet, ou bien aller à la source ('
') et lui demander des explications ; on pourrait trouver un synonyme du style "cantonnement à la sphère privée", mais je ne voudrais pas être accusé de déformer une pensée si profonde et si généreuse, dont il serait intéressant d'envisager les traductions concrètes en matière notamment de libertés publiques.
Tu n'as pas lu ma question. J'y faisais remarquer que le passage de Redstein que tu soulignais et ton commentaire n'avaient pas pour moi de rapport direct.
Tu as sorti la grosse artillerie sémantique (anticonstitutionnel, par exemple) là où il n'y avait clairement pas matière à le faire.
Ton commentaire étant complètement à côté de la plaque, tenter de le faire passer pour une question de fond est abusif et sans fondement. Il n'y a rien à te répondre à ce sujet là : tes assertions sont nulles et non avenues.