Escalobar a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
pourtant la jeune femme chinoise a vu son oeuvre refusée car trouvée provocatrice .
Soyons précis : l'expo n'a pas été refusée, elle a été installée, puis censurée (il fait appeler un chat, un chat, on peut dire "retirée", "démontée", etc... ça ne change rien à l'action).
Tout ça pour un directeur des Beaux Arts qui a voulu cirer des pompes...Pitoyable
Le directeur des Beaux Arts a fait retirer l'oeuvre pour pas brusquer le président. Et Mitterand a fait illico remettre les banderoles. Donc je sais pas si on peut vraiment parler de censure... c'est pas le gouvernement qui a empêché la diffusion de l'oeuvre en tout cas.
Ensuite, bien sur que Chinoise ou pas, elle a les même droits que tout le monde en France. C'est juste que j'ai trouvé ça "cocasse" ou ironique que ça arrive à une ressortissante chinoise. J'ai rien dit de plus... peut être que c'était idiot de le faire remarquer, mea culpa
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !