Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ceci dit, je trouve ça marrant que ce soit une étudiante chinoise qui fasse ça et qui soit étonnée ensuite par la censure Je me demande comment ce serait passé dans son pays!

Scuse, mais c'est complètement idiot, ce que tu dis là : c'est en France que ça se passe, pas en Chine !

Quant à l'"oeuvre d'art" - faut vraiment avoir l'esprit étroit pour y voir une attaque frontale contre Sarko. Par contre, on peut y voir une attaque par la bande(role) contre l'omniprés dans la mesure où ça ressemble fort à une mise en cause de la religion du Travail, dont il ne manque jamais une occasion de se faire le chantre...

Ce n'est pas du tout idiot, c'est au contraire très intelligent de remettre en perspective la censure en France et en Chine ; c'est en Chine que ça se passe la censure ; et c'est bien autre chose qu'une affaire de banderole là-bas.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ragdollman
JumpingJack a écrit :
Beurp's a écrit :
Le dirlo des Beaux-arts de Paris.

http://www.liberation.fr/cultu(...)rkozy

Oui, certes... une censure pour une raison aussi stupide mérite bien le titre de con du jour. Cela dit, je comprends tout à fait qu'il ait eu honte de voir afficher une oeuvre aussi médiocre sur l'établissement qu'il dirige.
Libération a écrit :
On pouvait y lire quatre mots:«travailler», «gagner», «plus», «moins». «Selon l’angle de vision, ce slogan de Sarkozy peut être vu différemment», explique l’artiste, qui a conçu et­ réalisé son œuvre à Pékin.

Il me semble que le mot "moins" ne figurait pas dans le slogan initial de notre cher président. Il ne s'agit donc pas de voir LE slogan de Sarkozy selon un autre angle de vision. Il s'agit d'un bête détournement de slogan, encore plus ridicule que l'original. Tout juste digne d'un collégien.

Quelle conne.
+1
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
bisrice a écrit :
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ceci dit, je trouve ça marrant que ce soit une étudiante chinoise qui fasse ça et qui soit étonnée ensuite par la censure Je me demande comment ce serait passé dans son pays!

Scuse, mais c'est complètement idiot, ce que tu dis là : c'est en France que ça se passe, pas en Chine !

Quant à l'"oeuvre d'art" - faut vraiment avoir l'esprit étroit pour y voir une attaque frontale contre Sarko. Par contre, on peut y voir une attaque par la bande(role) contre l'omniprés dans la mesure où ça ressemble fort à une mise en cause de la religion du Travail, dont il ne manque jamais une occasion de se faire le chantre...

Ce n'est pas du tout idiot , c'est au contraire très intelligent de remettre en perspective la censure en France et en Chine ; c'est en Chine que ça se passe la censure; et c'est bien autre chose qu'une affaire de banderole là-bas.

Mon cher c(h)réti(e)n du soir, laisse-moi t'expliquer ça par le menu :

1. l'affaire qui nous occupe se déroule en France ;

2. la Chine n'a strictement rien à voir là-dedans...

3. ...sauf à supposer qu'une Chinoise venue exposer dans notre beau pays doive fatalement s'attendre à être censurée puisque c'est ce qui lui pendrait au nez en Chine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Certes la Chine ne respecte pas les droits de l'homme mais non seulement ils ne le font pas mais leurs diplomates te font vite comprendre qu'ils n'en ont rien à foutre...

Par contre en France on est censé en être le berceau et pourtant la jeune femme chinoise a vu son oeuvre refusée car trouvée provocatrice : je suis donc aussi surpris qu'elle que l'on ne lui permette de continuer celle ci.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
kapusta
palikao a écrit :
La Lefebvrerie © du jour :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

je pense que F.L. et J.M.L.P devraient être logés à la même enseigne que notre cher président et les membres du forum.
on peut continuer a les citer, c'est marrant, mais ça compte pas.
kapusta
tiens j'offre ma brochette de cons du jour
- le couple qui vient faire c***r dans un cinéma (qu'on gruge c'est une chose, mais discrètement).
- le directeur du ciné qui appelle les keufs pour ça.
- les flics qui se déplacent pour ça.
- la Noémie interviewée qui débite un tas de racontars hors-propos.
- Rue89 pour sa couverture de la brève (un coup de fil pour avoir la version UGC c'est pas grand chose).
Escalobar
Nels le Chileno a écrit :
pourtant la jeune femme chinoise a vu son oeuvre refusée car trouvée provocatrice .

Soyons précis : l'expo n'a pas été refusée, elle a été installée, puis censurée (il fait appeler un chat, un chat, on peut dire "retirée", "démontée", etc... ça ne change rien à l'action).
Tout ça pour un directeur des Beaux Arts qui a voulu cirer des pompes...Pitoyable
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
kapusta
mea culpa... cependant tu avoueras que le sujet est traité différemment dans cet article. (j'ai entendu la réaction dudit directeur, il s'enfonce sévèrement)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Nels le Chileno a écrit :
Par contre en France on est censé en être le berceau et pourtant la jeune femme chinoise a vu son oeuvre refusée car trouvée provocatrice : je suis donc aussi surpris qu'elle que l'on ne lui permette de continuer celle ci.

Pour la petite anecdote, en Chinois la France, le mot France, veut dire approximativement « pays des droits de l’homme ». Ca en rajoute à l’ironie vous ne trouvez pas ?
Bêêêh
Nels le Chileno
Tout à fait mais on leur montre ainsi que chez nous on peut faire pire qu'eux
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...