Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 22 Mar 2010, 20:49
ktofe a écrit :
Guillon a fait fort ce matin en traitant Besson d'agent du FN

http://fr.news.yahoo.com/57/20(...).html

C'est bien ce que je pensais... avant même de regarder la vidéo. Soporifique et inoffensif. Dommage.
Ballochet
Si inoffensif que Eric Besson s'est senti offensé.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Guillon était un chroniqueur quelconque chez Drucker il y a quelques années. Arrivé à 40 ans, sans talent, aucun, Steph' a donc décidé de faire semblant d'être arrogant, j'allais dire méchant, ne déconnons pas tout de même. Bref, aucune vraie colère qui vient du fin fond des entrailles et zéro authenticité. C'est vulgaire.
Beurp's
indeed ce médiocre Guillon est en passe de devenir le nouvel humoriste préféré des beaufs (ou plutôt des nouveaux beaufs, et oui le concept sociologique évolue et la faune indigène rajeunie... Les beaufs aujourd'hui sont plus devant C+ (ou internet) que devant TF1, ils lisent plutôt Beigbeder que Sulitzer et ils écoutent Muse plutôt que Phil Collins...etc.)

En plus de cacher son absence de talent et de charisme derrière une fatuité calculée de façade (je l'avais déjà écrit il y a un moment) ce mec est assez laid et mal habillé... Bref c'est le comble actuel de l'inélégance et de la grossièreté... Pour être un arrogant crédible, il faut un minimum de classe et d'esprit...
Ballochet
Ce n'est pas le propos, Guillon tient pas la comparaison face à Desproges blablabla, fausse méchanceté, etc, tout le monde en convient, naturellement.
Je ne suis pas un fan du personnage, je n'aurais jamais été au courant de l'affaire si je n'avais pas mis les pieds sur ce topic, et pour le coup là j'ai trouvé ça drôle, particulièrement parce que l'intéressé l'a visiblement mal pris, ne l'a t-il pas mal pris?
D'un autre côté il est consternant de voir que, si peu incisives soient les dents de Guillon, un ministre viennent directement menacer (de façon plus ou moins grossière) une radio parce qu'il n'a pas apprécié le petit texte qui lui était destiné.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
VicChesnutt
Il y a effectivement trois cons du jour. Ok, je suis d'accord avec ce que dit Beurp's. Guillon, finalement, c'est très consensuel et ça ne va pas très loin. Parce que Besson dirige un ministère dont le boulot consiste à reconduire des étrangers à la frontière, on fait un parallèle avec l'extrême droite et le nazisme. Ce n'est effectivement pas particulièrement transgressif, comme humour (et la comparaison avec le grand anarchiste de droite Pierre Desproges fait gentiment sourire). Mais d'un autre côté on a le super con Besson, avec sa coupe de cheveu de merde - merde, c'est tellement vieille France des années 30 et le mec n'assume pas ça ?! - qui vient nous faire le coup de la veuve éplorée, se faisant passer pour une pauvre victime d'un complot socialo-journalistique germano pratin et je ne sais quoi d'autre. Quand on sait quelle enflure est ce type, il y a de quoi ricanner aussi. Enfin, palme du con du jour pour Jean-Luc Hees, le roi des crétins qui s'est senti obligé de s'excuser. Non seulement, cela rappelle la servilité des patrons de presse pompidoliens - une époque que je n'ai pas connue, donc - mais en plus, ça finit par accréditer l'argument comme quoi Guillon est subversif. Ce matin, je somnolais à moitié en écoutant le mec débiter son billet quotidien et la seule réaction que j'ai eue avant de me rendormir a été qu'il pourrait quand même la mettre en sourdine au lieu de gueuler comme ça ... ce sont les propos de Besson qui m'ont réveillé, en fait. À ce rythme, Guillon n'aura même plus besoin d'attachés de presse pour remplir les salles ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Redstein
Ballochet a écrit :
(...) il est consternant de voir que, si peu incisives soient les dents de Guillon, un ministre viennent directement menacer (de façon plus ou moins grossière) une radio parce qu'il n'a pas apprécié le petit texte qui lui était destiné.

Et que la radio en question aille aussitôt à Canossa !

Précisons qu'une chose m'a gêné dans la diatribe de Guillon, que je persiste à trouver juste et drôle par ailleurs : se moquer du physique de la personne visée, en l'occurrence notre turncoat Mata-Hari, c'est une tactique qui dénote toujours une certaine bassesse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
S a écrit :
Guillon était un chroniqueur quelconque chez Drucker il y a quelques années. Arrivé à 40 ans, sans talent, aucun, Steph' a donc décidé de faire semblant d'être arrogant, j'allais dire méchant, ne déconnons pas tout de même. Bref, aucune vraie colère qui vient du fin fond des entrailles et zéro authenticité. C'est vulgaire.

Tout cela est peut être vrai (ça sent le règlement de comptes), mais reste nul et non avenu : on parle d'un texte en particulier, et surtout de la manière dont il a été reçu - pas de son auteur.

Redstein
Beurp's a écrit :
indeed ce médiocre Guillon est en passe de devenir le nouvel humoriste préféré des beaufs (ou plutôt des nouveaux beaufs, et oui le concept sociologique évolue et la faune indigène rajeunie... Les beaufs aujourd'hui sont plus devant C+ (ou internet) que devant TF1, ils lisent plutôt Beigbeder que Sulitzer et ils écoutent Muse plutôt que Phil Collins...etc.)

En plus de cacher son absence de talent et de charisme derrière une fatuité calculée de façade (je l'avais déjà écrit il y a un moment) ce mec est assez laid et mal habillé... Bref c'est le comble actuel de l'inélégance et de la grossièreté... Pour être un arrogant crédible, il faut un minimum de classe et d'esprit...

Désolé, mon 2bal, mais y a pas plus beauf que cette obsession de « la classe » et du charisme

(« Ahh, il leur faudrait un bon leader charismatiqueuh, j'vous l'dis, moi - tu nous remets une tournée d'Ricard, Elvis ? »)

Ballochet
La comparaison avec Desproges, je l'évoque parce que c'est souvent ce qu'on reproche à Guillon, de n'être pas comme Desproges.
Ce n'est pas moi qui l'ai inventée cette comparaison.
C'est valable dans l'autre sens aussi, pour ceux qui en font l'éloge.

Et j'aime véritablement ce que faisait Desproges, je n'ai pas de DVD de Guillon chez moi, je n'ai jamais vu que des extraits de son ou ses spectacles sur youtube ou dailymotion, et quelques trucs radio par le biais de ce forum.
Que les choses soient claires.

En revanche je ne suis pas d'accord, se moquer du physique de quelqu'un ça peut être drôle, justement parce que c'est bas.

On ne peut pas vraiment couronner Guillon con du jour, il a fait ce qu'il fait à peu près tous les matins, au contraire, il fait parler de lui, comme en convient Vic, Besson lui fait sa pub, il pourra à nouveau se poster en tant que humoriste subversif.
C'est bien dommage d'ailleurs que nous n'ayons plus ici de véritable humoriste subversif, à part Zemmour j'entends.

Raw Section.
Redstein
Je ne supporte les humoristes qu'à dose homéopathique (celle du jour doit être la deuxième de Guillon que j'entends - via le site du Nouvel Obs) : le caractère nécessairement systématique de la démarche du pro de l'humorisme me dérange d'autant plus que celui-ci se veut "une conscience", et en cela je comprends les critiques de S ou de Beurp's.

Pour les attaques sur le physique : c'est toujours drôle - mais je choisis de ne pas être du côté de ces rieurs-là

Ballochet
Plus c'est méchant plus c'est drôle.

J'ai un seul DVD d'humoriste chez moi, c'est un Desproges, il faisait rarement ce genre d'attaques c'est vrai (j'ai en mémoire la fameuse phrase sur l'oeil de Le Pen).
Quoi qu'on en dise, d'ailleurs, Desproges c'est aussi assez consensuel par moments, ça l'était et ça l'est devenu, mais c'est d'une plus grande finesse.

Je n'ai pas encore le DVD de Frédéric Lefebvre.

Raw Section.
Neorossi
Il travaille actuellement ses textes avec son principal auteur, Xavier Bertrand. Dès que le tout est peaufiné, ça devrait pas tarder à sortir !
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
Moi je l'ai - le bêtisier est un régal :

mollotof
Ballochet a écrit :
C'est bien dommage d'ailleurs que nous n'ayons plus ici de véritable humoriste subversif, à part Zemmour j'entends.

Disons qu'ils ne passent plus sur les grands médias.
Mais un mec comme manu Pratt est franchement corrosif.

(et de l'autre bord, y'a pire que zemmour : dieudonné par exemple.).
+1 avec S et Beurp's sur Guillon, qui m'indiffère totalement. MAis sa chronique a au moins eu le mérite de montrer cette gouape de Besson sous son vrai jour....
DarkVadehors
Coluche tu nous manques...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...