Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
bon ca donne pas le con du jour tout ca...

y compte pas vintagemachin, il est user.

Dommage... En ce qui me concerne c'est un énorme coup de coeur !
Redstein
M.Twirly a écrit :
bon ca donne pas le con du jour tout ca...

y compte pas vintagemachin, il est user.

Tapator - une conne, peut-être (en rapport avec l'émission d'Arte dont on causait en face l'autre jour) ?

Citation:
“C’était de très longues interviews pour des jeunes qui ne sont pas rôdés aux journalistes. Elle voulait leur faire dire des choses. Elle voulait un jeune qui frappe les filles alors elle lui a posé des questions provocantes comme “que se passerait-il si tu trouvais ta copine au lit avec un mec ?”, alors oui il a répondu qu’il lui mettrait une baffe”.

C'est vrai, quoi, ça va tellement de soi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si dans le docu c'est retranscrit comme :

"Qu'est-ce que tu ferais si ta soeur rentrait après 21h à la maison"
(vrai question : si tu trouves ta meuf au ieup avec un autre kemé)
" Alors là c'est clair la chienne je lui mets 2 claques dans sa gueule"

...
Ca confirme un peu ma première impression que le documentaire était tourné de façon à égratigner les banlieux (et les musulmans) sans être complètement objectif.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Dodo13 a écrit :
Si dans le docu c'est retranscrit comme :

"Qu'est-ce que tu ferais si ta soeur rentrait après 21h à la maison"
(vrai question : si tu trouves ta meuf au ieup avec un autre kemé)
" Alors là c'est clair la chienne je lui mets 2 claques dans sa gueule"

...
Ca confirme un peu ma première impression que le documentaire était tourné de façon à égratigner les banlieux (et les musulmans) sans être complètement objectif.

Hey... Tu as un lien pour la transcription ?

(Conne du jour, pas conne musulmane du jour )

Dodo13
Redstein a écrit :

Pas compris ?

Je trouvais juste le documentaire un peu aggressif et orienté sur l'image qu'il donne des banlieux.
D'après ce que tu dis, les question de la réalisatrice étaient tournées de façon à ce qu'elle entende ce qu'elle voulait entendre.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Pas compris ?

Je trouvais juste le documentaire un peu aggressif et orienté sur l'image qu'il donne des banlieux.
D'après ce que tu dis, les question de la réalisatrice étaient tournées de façon à ce qu'elle entende ce qu'elle voulait entendre.

Je n'ai pas vu le documentaire, je m'abstiens donc d'en parler (mais toutes mes confuses : j'ai mal lu ta réponse - zappé le "si" de "Si dans le docu c'est retranscrit comme...")

Sinon, la conne en question, c'est la fixeuse, dans la mesure où son propos justifie la violence à l'égard des femmes, même s'il ne s'agit pas forcément du contexte de départ ("j'trouve ma meuf au lit avec un autre, j'y fous une rouste, c'est normal, naaaaan ?")...

...donc conne tout court, parce qu'il n'y a certes pas que les musulmans pour avoir cette réaction face à ce genre de violation de la propriété privée

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Pas compris ?

C'est LE principe de base du journalisme ça tu sais, quand un journaliste pose une question, il connait déjà la réponse, et ne pose jamais aucune question dont la réponse pourrait le perturber.
C'est l'exacte, nécessaire et suffisante raison qui a poussé certains philosophes et intellectuels à toujours refuser interviews et passages à la télé (et à contrario, ça en dit long sur d'autres qui s'y complaisent comme les cochons dans leur merde)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Redstein a écrit :

...donc conne tout court, parce qu'il n'y a certes pas que les musulmans pour avoir cette réaction face à ce genre de violation de la propriété privée

ok est d'accord !
mollotof
kleuck a écrit :
C'est LE principe de base du journalisme ça tu sais, quand un journaliste pose une question, il connait déjà la réponse, et ne pose jamais aucune question dont la réponse pourrait le perturber.

Du journalisme de révérence tu veux dire. Il reste quelques résistants quand meme...(ceux du Diplo, de Fakir,......).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a des exceptions, je veux dire que c'est ce que tu apprends en école de journalisme.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beurp's a écrit :
Josh43 a écrit :

D'ailleurs, au sujet des Roms, on trouve de plus en plus de politiques de droite qui prennent parti contre cette politique (Christine Boutin, par exemple, n'est pas précisément de gauche.

La mère Boutin est téléguidée par le Vatican... Les roms (et globalement les derniers groupes de nomades européens) sont de très fervents catholiques... Les critiques de l'Eglise au sujet de la politique immigrato-sécuritaro-électoraliste (hum joli mot a rallonge) du PMU, est surtout motivée par ce fait... L'Eglise protège ses ouailles... Si les voleurs de poules étaient muslims ou athées, elle n'aurait rien a battre de leur sort...

(...)

Des approximations - simplifications - erreurs, des affirmations gratuites ; et puis un voleur de poules ne saurait être catholique.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
Des approximations - simplifications - erreurs, des affirmations gratuites ; et puis un voleur de poules ne saurait être catholique.

Je croyais ta religion plus accueillante que ça.
joeydeedeemarky
bisrice a écrit :
Beurp's a écrit :
Josh43 a écrit :

D'ailleurs, au sujet des Roms, on trouve de plus en plus de politiques de droite qui prennent parti contre cette politique (Christine Boutin, par exemple, n'est pas précisément de gauche.

La mère Boutin est téléguidée par le Vatican... Les roms (et globalement les derniers groupes de nomades européens) sont de très fervents catholiques... Les critiques de l'Eglise au sujet de la politique immigrato-sécuritaro-électoraliste (hum joli mot a rallonge) du PMU, est surtout motivée par ce fait... L'Eglise protège ses ouailles... Si les voleurs de poules étaient muslims ou athées, elle n'aurait rien a battre de leur sort...

(...)

faut voler des milliards?

En ce moment sur backstage...