Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
bisrice a écrit :
Beurp's a écrit :
Josh43 a écrit :

D'ailleurs, au sujet des Roms, on trouve de plus en plus de politiques de droite qui prennent parti contre cette politique (Christine Boutin, par exemple, n'est pas précisément de gauche.

La mère Boutin est téléguidée par le Vatican... Les roms (et globalement les derniers groupes de nomades européens) sont de très fervents catholiques... Les critiques de l'Eglise au sujet de la politique immigrato-sécuritaro-électoraliste (hum joli mot a rallonge) du PMU, est surtout motivée par ce fait... L'Eglise protège ses ouailles... Si les voleurs de poules étaient muslims ou athées, elle n'aurait rien a battre de leur sort...

(...)

Des approximations - simplifications - erreurs, des affirmations gratuites ; et puis un voleur de poules ne saurait être catholique.

faut voler des milliards?
Beurp's
bisrice a écrit :

Des approximations - simplifications - erreurs, des affirmations gratuites ; et puis un voleur de poules ne saurait être catholique.

La mère Boutin téléguidée par le Vatican... ça n'est pas une approximation, ni une simplification, ni une affirmation gratuite... Les récentes grossières manœuvres politiques de la curaillerie nationale (téléguidée de la même façon, non plus).

Toutes ces médiocrités prosaïques, intéressées et bassement stratégiques, ne font pas honneur, a Jesus Christ notre sauveur, par les gens qui le représentent...mon pauvre Bann
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :

Je croyais ta religion plus accueillante que ça.

Cela se voulait une parodie de celle de Saint-Beurp's auquel je laisse bien entendu l'entière responsabilité de son affirmation "voleurs de poules" (du second degré dira-t-il peut-être ?) figurant dans son paragraphe sur les gens du voyage.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Intéressant...
joeydeedeemarky a écrit :
bisrice a écrit :
Beurp's a écrit :
Josh43 a écrit :

D'ailleurs, au sujet des Roms, on trouve de plus en plus de politiques de droite qui prennent parti contre cette politique (Christine Boutin, par exemple, n'est pas précisément de gauche.

La mère Boutin est téléguidée par le Vatican... Les roms (et globalement les derniers groupes de nomades européens) sont de très fervents catholiques... Les critiques de l'Eglise au sujet de la politique immigrato-sécuritaro-électoraliste (hum joli mot a rallonge) du PMU, est surtout motivée par ce fait... L'Eglise protège ses ouailles... Si les voleurs de poules étaient muslims ou athées, elle n'aurait rien a battre de leur sort...

(...)

faut voler des milliards?

Non : "Tu ne commettras pas de vol".
Beurp's
Bann... t'es vraiment con, ou tu le fais exprès pour discréditer définitivement ta foi ?...
Y'a un mec très connu dans la variété française aujourd'hui, Sanseverino qui vulgarise le swing manouche...
Un de ses premier groupe, issu de la vague punk indépendante bordélique française (avec qui j'ai partagé des dates quand j'étais petit) s'appelait : les voleurs de poules... J'ai employé cette image, dans le même esprit...

Tu deviens vraiment inquiétant, j'avais quelques réserves sur la curée qui te frappe, vu que l'anticléricalisme de base me navre... Mais là j'ai soudainement l'impression de parler a un cinglé sectaire, lobotomisé, prosélyte... irrécupérable... Et c'est sans doute hélas le cas
kapusta
prosélyte non, quand même pas, il fait seulement preuve d'un élitisme naïf (les catholiques ne mentent pas, ne volent pas, ne pètent pas...)

je ne vois pas qui peut avoir envie de le suivre (ou alors chez son dealer, ça doit être de la bonne)
Citation:
Beurp's a écrit :
Citation:
Josh43 a écrit :

(...)

Beurp's a écrit :
bisrice a écrit :

La mère Boutin téléguidée par le Vatican... ça n'est pas une approximation, ni une simplification, ni une affirmation gratuite... Les récentes grossières manœuvres politiques de la curaillerie nationale (téléguidée de la même façon, non plus).

(...)

Approximations car je ne suis pas du tout certain que le catholicisme soit majoritaire chez les Roms (plutôt orthodoxes), ni même chez l’ensemble des gens du voyage (c’est peut-être vrai en revanche pour les gitans).
Si tu as des éléments précis sur le téléguidage de Madame Christine Boutin par le Vatican, merci de nous les communiquer ; Christine Boutin dit déjà des choses très intéressantes et courageuses, mais àmha elle gagnerait plutôt à desserrer encore davantage ses liens avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, d’autant qu’elle est à la gauche du PS.
M.Twirly
bisrice a écrit :

Approximations car je ne suis pas du tout certain que le catholicisme soit majoritaire chez les Roms (plutôt orthodoxes), ni même chez l’ensemble des gens du voyage (c’est peut-être vrai en revanche pour les gitans).
Si tu as des éléments précis sur le téléguidage de Madame Christine Boutin par le Vatican, merci de nous les communiquer ; Christine Boutin dit déjà des choses très intéressantes et courageuses, mais àmha elle gagnerait plutôt à desserrer encore davantage ses liens avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, d’autant qu’elle est à la gauche du PS.

là pour le coup je me demande bien lesquelles
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quand on le connait on ne se demande plus d'où il sort.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Citation:
Beurp's a écrit :
Citation:
Josh43 a écrit :

(...)

Beurp's a écrit :
Bann... t'es vraiment con, ou tu le fais exprès pour discréditer définitivement ta foi ?...
Y'a un mec très connu dans la variété française aujourd'hui, Sanseverino qui vulgarise le swing manouche...
Un de ses premier groupe, issu de la vague punk indépendante bordélique française (avec qui j'ai partagé des dates quand j'étais petit) s'appelait : les voleurs de poules... J'ai employé cette image, dans le même esprit...

Tu deviens vraiment inquiétant, j'avais quelques réserves sur la curée qui te frappe, vu que l'anticléricalisme de base me navre... Mais là j'ai soudainement l'impression de parler a un cinglé sectaire, lobotomisé, prosélyte... irrécupérable... Et c'est sans doute hélas le cas

Merci pour Sanseverino, mais je connaissais (je dois avoir quelque part des transcriptions d’Hervé Legeay et d’Hervé Pouliquen que je n’ai jamais eu ou pris le temps de travailler).

C’était donc bien du second degré comme je l’anticipais hier ; heureux de t’avoir ainsi donné l’occasion de préciser ta pensée car la rédaction de ton paragraphe, emportée par un antivaticanisme un peu primaire, était ambiguë.

Allez, un peu de lobotomie pour la route :
« Partout dans le pays, on pratique l'oppression, on commet des vols, on maltraite les pauvres et les défavorisés, on exploite les étrangers contre leurs droits.»
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
bisrice a écrit :

Non : "Tu ne commettras pas de vol".

Bann tu es trop bete, moi je vis à Bergamo appellee aussi "l'anti-chambre du Vatican" et c'est très très vrai, ma belle soeur et son mari et les parents font tous partis de Comunion et Liberté, une secte catholique impliquée dans tous les scandales financiers de l'eglise, ici tous les jours de ta vie tu peux voir l'eglise catholique voler, masquer des arnaques, agir comme la mafia, avoir a faire avec le crime organisé, il faut etre parfaitement abruti pour dire et croire qu'un catholique ne vole pas, tu es vraiment aussi stupide? Le vatican vole depuis des siècles, il ont fait massacrer des millions de gens pour le profit, ils ont proteger des pedophiles pendant des siècles, ils ont menti et mentent a leurs ouailles depuis toujours, comment tu peux defendre une religion qui defendait sous peine de mort de lire ou de posseder la Bible alors que eux devaient la faire connaitre a tous???

Tu as visite le vatican, tu es alle a lourdes? Si oui et si tu n'es pas choque c'est grave, sinon vas-y et ouvre les yeux garçon et puis après essaye de reflechir avant de poster des conneries monumentales, tu passes pour un cretin et tu fait passer tous ceux qui croient, comme moi ou des catholiques sinceres et honnetes, il y en beaucoup pour des cons, merci.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
John Guitar
Bad Monkey a écrit :
ma belle soeur et son mari et les parents font tous partis de Comunion et Liberté, une secte catholique impliquée dans tous les scandales financiers de l'eglise ...

Déjà , L'Eglise Catholique EST UNE SEULE
Communion et Liberté est une secte et pas catholique.

Parlez des guitares, au moins ça vous pouvez connaitre
mais sinon pour ceux que vous ne connaisses pas, ne parle pas.

avec respect...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
M.Twirly
si une partie de sa famille baigne dedans et qu'il vit à bergame... je pense qu'il est au courant...

et t'as pas répondu : qu'est ce boutin dit de très interessant et de courageux ?

En ce moment sur backstage...