Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ca a toujours ete un gros c..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yves le Vil
Bad Monkey a écrit :
Ca s'appelle l'Eglise Catholique...

Ouais, enfin il y a pire comme religion en matière de contradictions......(ahem)....... mais... c'est mal vu d'en parler.....
Bad Monkey
Un imam peut se marier...30 fois meme!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yves le Vil
Oui enfin... les contradictions peuvent aussi toucher à des sujets disons... moins triviaux.

D'ailleurs la polygamie n'est pas un principe musulman, c'est une adaptation de la religion par rapport aux moeurs du public cible du tout début de l'islam (peuplades nomades péninsule arabique). Le coran a autorisé la polygamie mais ne l'a pas instaurée, et il y a mis des conditions (pas toujours respectées mais c'est une autre histoire).
Et d'ailleurs l'imam n'occupe pas un rôle aussi important que le prêtre dans la religion catholique, ce n'est donc pas vraiment comparable, il se rapproche plus du pasteur chez les protestants.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Un imam peut se marier...30 fois meme!

En principe c'est limite a 4. Et selon certaines conditions, la premiere epouse doit approuver le choix des suivantes, et tu dois pouvoir les entretenir de maniere egale...
Et je plussois, on ne peut pas comparer l'Imam aux pretres, plus aux diacres sans doute.
Escalobar
... ça ne sent pas très bon chez les parfumeurs....

http://www.lepoint.fr/chroniqu(...)2.php

J'ai volontairement pris un lien vers un journal que l'on ne peut pas qualifier de gauchiste....

Après l'antisémitisme collaborationniste de feu le père Bettancourt, de nouvelles effluves nauséabondes... Mais après tout, les parfums et cosmétiques, c'est bien pour du ravalement de façades, non ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Yves le Vil
C'est peut-être (ou sûrement) juste une plaisanterie de mauvais goût, pas très originale d'ailleurs, (déjà entendue plusieurs fois) qui reprend une expression un peu désuète et un cliché raciste et qui joue sur la contradiction (amusante) des deux clichés.

Si un pote vous sort cette vanne, allez-vous vous offusquer?
Moi je vous le dit franchement, je ris, mais je reconnais être assez bon public et avoir un penchant pour les blagues de mauvais goût.
Le truc évidemment c'est que ce n'est pas un pote qui la sort, et surtout que ça passe à la télé...
Ce n'est pas très habile et il mérite bien d'être cité dans ce topic.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Escalobar a écrit :
... ça ne sent pas très bon chez les parfumeurs....

http://www.lepoint.fr/chroniqu(...)2.php

J'ai volontairement pris un lien vers un journal que l'on ne peut pas qualifier de gauchiste....

Après l'antisémitisme collaborationniste de feu le père Bettancourt, de nouvelles effluves nauséabondes... Mais après tout, les parfums et cosmétiques, c'est bien pour du ravalement de façades, non ?

Je recherchais le papier hier justement (cf topic faits d'actu): le pire je trouve, c'est certains commentaires....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Yves le Vil a écrit :
Si un pote vous sort cette vanne, allez-vous vous offusquer?
Euh... c'est quand même super raciste... perso un pote me sort une blague comme ça je ne ris pas, et lui dis ma façon de penser. Après il y a la façon de le dire certainement, mais à l'écrit comme ça, ça me choque vraiment.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yves il y a un monde entre sortir une vanne entre potes ou tu sais exactement comment elle sera prise et balancer la même chose au JT de 13h. Là i s'agit clairement d'un dérapage raciste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yves le Vil
Ah mais c'est bien ce que j'ai dit!
Edit : ah non, excepté sur le sérieux de notre lauréat lors son dérapage.
Ce n'est pas si évident pour moi, j'ai peut-être trop de distance avec ça, ou pas assez, enfin j'ai du mal à concevoir que l'on puisse dire ça sérieusement.
Du reste je n'ai pas l'habitude de prendre le racisme au sérieux, j'ignore si c'est un tort ou un avantage, bref.

Enfin je n'aimerais pas être ton pote, JumpingJack, ça ne doit pas être très rigolo!
JumpingJack
Yves le Vil a écrit :
Enfin bref, je n'aimerais pas être ton pote, JumpingJack, ça ne doit pas être très rigolo!
Non en effet... moi non plus je n'aimerais pas être mon pote.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Personnellement, l'expression "travailler comme un noir (ou nègre)" ne me gêne pas. C'est ce qu'il rajoute ensuite qui est vraisemblablement raciste. Si c'est vraiment une plaisenterie c'est en rapport avec le préjugé d'époque qui voulait que les noirs étaient fénéants.
Ils utilise donc deux préjugés contradictoires l'un à la suite de l'autre.

Le plus grave, selon moi, c'est qu'il l'ait dit publiquement. Ce qui est à la fois interdit par la loi mais surtout succeptible de blaisser beaucoup de personnes et d'en exciter d'autres.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Yves le Vil
Edit, j'ai mal lu la phrase de JumpingJack et j'ai dit des bêtises.

(Après l'avoir bien lue, elle m'a fait rire, donc effectivement je suis bon public)
JumpingJack
Aucun sermon de ma part, tu demandes notre avis, je te donne le mien.

Edit : bon du coup ma phrase ci-dessus ne veut plus rien dire...

En fait là où on se comprend mal, c'est que je pense sincèrement qu'il y a des gens qui font de l'humour raciste, et bien raciste, sans second degré. Après il m'arrive également de faire un blague avec un noir ou un juif ou une blonde (etc.) mais j'essaye de bien faire passer la dérision dans le message. C'est un exercice délicat, qu'on ne fait pas en présence de n'importe qui, et certainement pas dans une émission de grande diffusion.

Et re-edit : pas de soucis.

En ce moment sur backstage...