Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Aucun sermon de ma part, tu demandes notre avis, je te donne le mien.

Edit : bon du coup ma phrase ci-dessus ne veut plus rien dire...

En fait là où on se comprend mal, c'est que je pense sincèrement qu'il y a des gens qui font de l'humour raciste, et bien raciste, sans second degré. Après il m'arrive également de faire un blague avec un noir ou un juif ou une blonde (etc.) mais j'essaye de bien faire passer la dérision dans le message. C'est un exercice délicat, qu'on ne fait pas en présence de n'importe qui, et certainement pas dans une émission de grande diffusion.

Et re-edit : pas de soucis.
Yves le Vil
Ouais désolé, j'ai édité, j'ai mal lu ta réponse et j'ai réagi illico, donc bêtement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JHEX a écrit :
Personnellement, l'expression "travailler comme un noir (ou nègre)" ne me gêne pas. C'est ce qu'il rajoute ensuite qui est vraisemblablement raciste. Si c'est vraiment une plaisenterie c'est en rapport avec le préjugé d'époque qui voulait que les noirs étaient fénéants.
Ils utilise donc deux préjugés contradictoires l'un à la suite de l'autre.

Le plus grave, selon moi, c'est qu'il l'ait dit publiquement. Ce qui est à la fois interdit par la loi mais surtout succeptible de blaisser beaucoup de personnes et d'en exciter d'autres.

Évidement que l'expression "travailler comme un nègre"n'a rien de raciste en soi. C'est une expression basée sur un constat historique assez évident.
C'est le commentaire derrière, qui est justement une insulte à l'Histoire (d'autant que le Sieur Guerlain n'a jamais été en reste pour exploiter la misère humaine, et dans sa bouche ces propos deviennent insupportables).

Ce qui est dingue, je trouve, c'est que certains commentateurs se focalisent sur la première partie de la phrase et tentent de faire croire que c'est le mot "nègre" qui effraie les "bien pensants" et les "gauchistes" (cf certains commentaires outrageants à propos des réactions légitimes d'Audrey Pulvar).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Oui, j'ai eu l'occasion d'en lire certains hier soir après ton intervention à ce sujet sur faits d'actulité gravesetc. On a d'un côté les racistes dits "rationnels" qui tentent d'expliquer pourquoi ce n'est pas grave et de l'autre les enragés de la bien-pensance tolérants et outragés .
Je passe sur les commentaires visant directement Audrey Pulvar.. .
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Yves le Vil
JumpingJack a écrit :
Aucun sermon de ma part, tu demandes notre avis, je te donne le mien.

Edit : bon du coup ma phrase ci-dessus ne veut plus rien dire...

Désolé! haha

JumpingJack a écrit :
En fait là où on se comprend mal, c'est que je pense sincèrement qu'il y a des gens qui font de l'humour raciste, et bien raciste, sans second degré. Après il m'arrive également de faire un blague avec un noir ou un juif ou une blonde (etc.) mais j'essaye de bien faire passer la dérision dans le message. C'est un exercice délicat, qu'on ne fait pas en présence de n'importe qui, et certainement pas dans une émission de grande diffusion.

Oui évidemment, d'ailleurs j'avoue que les blagues dont je parlais dans le post édité sont pour la plupart faites à des gens qui me sont proches et qui me connaissent moi et mon penchant pour l'humour douteux (sauf ma copine au début, bref...)
Donc bon, ça n'a rien de vraiment courageux non plus.

Quoiqu'il en soit, je ne conteste pas la place de notre lauréat ici!

Audrey Pulvar, ça me rappelle une anecdote à propos d'un dialogue avec Sarkozy, il était question de l'immigration je crois.
Sarkozy lui avait dit quelque chose comme «je comprends que vous vous sentiez concernée» et elle lui avait répondue (elle est Antillaise il me semble, donc pas du tout d'origine immigrée) «vous voulez dire en tant que citoyenne?».
C'était assez rigolo.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf un vieux d'une autre génération qui dit ce genre de truc perso jm'en cogne, il a été élevé/éduqué comme ça et c'est pas a son âge qu'il va changer.
D'autant plus que suite a ça il c'est fait lâcher par tout le monde.

Néanmoins con du jour c'est mérité parce qu'il l'a quand même dit.

Par contre qu'est ce qu'il c'est passé avec pulvar ?
J'irai cracher sur vos tongs !
jabadaho
Kunde a écrit :

Par contre qu'est ce qu'il c'est passé avec pulvar ?

ça. Lien pris, page précédente .
Blow Up
Les anglais sont un peu les cons du jour. Visiblement ils n'ont toujours pas été vaccinés par le thatchérisme ou alors ils sont masos et ils aiment les plans d'austérités au regard de leur docilité.
Enfin bon, il faut bien rembourser ce que les banques de la City ont perdu dans les dérives spéculatives de ces dix dernières années.

http://www.rfi.fr/europe/20101(...)edent
kapusta
jabadaho a écrit :
J'en ais un !! C'est utile de lire le figaro...

en fait tu l'as entendu sur radio courtoisie mais tu as attendu qu'un medium honorable le retransmette.

ce que je comprends pas c'est pourquoi l'UMP persiste a vois le FN à sa droite...
jabadaho
J'ai surtout voulu savoir comment le fig' couvrait les manif' et je suis tombé la dessus. C'est pas vraiment ma lecture favorite...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jean-François Copé (un habitué), interviewé à l'instant sur France 5, interrogé sur sa petite vengeance contre Hirsh, parviens à le qualifier les propos de son bouquin de "Marxistes", et même à justifier les petits arrangements financiers de ses amis politiques accusant les médias de diaboliser la réussite financière... C'est vrai quoi, si on est en position de piller les deniers publics, c'est qu'on l'a mérité...Marre de me faire traiter de voleur parce que je prends de l'argent dans les caisses... heuu..; hum...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
superpopop
Copé:

"Il faut arrêter de croire que la droite c'est pour les riches et la gauche pour les pauvres.....c'est dépassé"
Doc Loco
superpopop a écrit :
Copé:

"Il faut arrêter de croire que la droite c'est pour les riches et la gauche pour les pauvres.....c'est dépassé"

Il n'a pas tort: la droite maintenant, c'est pour les très riches, avec l'aide des votes des assez pauvres, et la gauche c'est pour la classe moyenne/aisée, avec les votes de ... de qui au fond?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
superpopop
Oui exact quand je pense aux smicards qui ont voté sarkozy...

aujourd'hui la gauche ou les partis qui pourraient l'être, est tellement morcelée qu'ils ne se mettront jamais d'accord alors qu'ils pourraient être une force énorme.

La droite elle ne se morcelle pas.
A part le FN qui est toujours à part,y a que Villepin qui peut mettre la droite à mal.
Blow Up
J'ai trouvé encore plus décomplexé, antipathique et donc con du jour que Copé. Il y a de la ressource dans la jeune génération UMP, c'est impressionnant.

Apparu (qu'on aimerai plutôt voir disparaitre ) Qui plébiscite la brillante idée du gouvernement néo-thatchérien anglais, qui propose de faire travailler bénévolement les chômeurs.
Il n'ont qu'à directement voter le rétablissement de l'esclavage, tant qu'ils y sont

http://www.rmc.fr/editorial/13(...)idee/

En ce moment sur backstage...