Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai trouvé encore plus décomplexé, antipathique et donc con du jour que Copé. Il y a de la ressource dans la jeune génération UMP, c'est impressionnant.

Apparu (qu'on aimerai plutôt voir disparaitre ) Qui plébiscite la brillante idée du gouvernement néo-thatchérien anglais, qui propose de faire travailler bénévolement les chômeurs.
Il n'ont qu'à directement voter le rétablissement de l'esclavage, tant qu'ils y sont

http://www.rmc.fr/editorial/13(...)idee/
jabadaho
Il y a quelques années, une femme, au chomage, s'occupait activement des restos du coeur. On lui avait sucré les "allocs" parce qu'elle n'avait pas le temps de chercher du boulot...dixit l'ANPE, à l'époque. C'était passé au infos, c'est comme ça que je l'ai appris.

Edit: on pourrait remplacer un ouvrier par un chomeur, voire un fonctionnaire, et pourquoi pas un ministre ou un président...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf il reste une classe en dessous de lancar.

Apres sans être fan de la mesure, tu l'as rapproche un peu vite de l'esclavagisme a mon sens.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que c'est un ballon d'essai... Pour essayer quoi? Aucune idée, mais rien de bon...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un pas vers les camps de travail.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
Doucement avec les comparaisons quand même.
kleuck
Bah excuse-moi, mais si tu n'es ni volontaire ni salarié, et qu'on te force à faire un boulot qui n'est pas spécialement de ta compétence, ça ressemble très fortement à de l'esclavage, à ceci prés que tu n'as pas de propriétaire désigné, ou peut-être le pôle-emploi remarque.
Et tout ça dans quel but ? A quoi ça sert ? Quel est le dessein ?
Faire tourner de l'argent ? Non, ça n'est qu'un gaspillage d'énergie et de fric.
Piquer le boulot des balayeurs ? Anti-productif.
Je ne vois qu'une explication : faire comprendre aux mauvais citoyens qui ne bossent pas que c'est mal, faire comprendre aux bons qu'ils ont intérêt à s'accrocher à leur taf même s'il est pourri, et faire comprendre aux bons électeurs qu'on fait quelque chose pour mettre au pas tous ces fainéants qui vivent au crochet de la société, et qui disons le, sont la cause du trou de la sécu hein...(après on peut ajouter n'importe quelle autre connerie de la même eau)
Exactement comme dans les pays ou ont existé et existent encore des camps de travail on y déporte les mauvais citoyens, il y sans doute une différence d'échelle, mais pas de logique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Josh43
Je suis d'accord avec toi. ta phrase "un pas de plus vers les camps de travail" n'a rien de faux en soir, mais il faut faire attention ces expressions très connotées: tu sais très bien que les défenseurs d'une telle mesure se saisiront immédiatement du "poids" d'une telle comparaison pour discréditer son propos. (Exemple: la récente polémique autour des propos de Vivianne Redding)
kleuck
Bah on est dans le topic des cons du jour, pas des malcomprenants du jour, s'il y a un endroit ou on doit appeler un chat un chat, c'est ici non ?

Josh43
Ouais
kleuck
Belle prise en effet

Redstein
Citation:
Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Citation:
Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins

Citation:
...... avec lesquels il avait eu à plusieurs reprises des accrochages par le passé.
Etonnant avec un voisin comme ça.
Josh43
8O Le type il se murre dans sa cave mais il attends un week end pour se reveiller.... Mais il a fait quoi, dans sa cave pendant tout le week-end?? Il s'est dit "tiens, je suis emmuré vivant... Bon ben je me fais une réussite et je m'en occupe??"
Yves le Vil
A mon avis il hésitait entre détruire son mur tout neuf et voir la tête de ses voisins.

En ce moment sur backstage...