Bah excuse-moi, mais si tu n'es ni volontaire ni salarié, et qu'on te force à faire un boulot qui n'est pas spécialement de ta compétence, ça ressemble très fortement à de l'esclavage, à ceci prés que tu n'as pas de propriétaire désigné, ou peut-être le pôle-emploi remarque.
Et tout ça dans quel but ? A quoi ça sert ? Quel est le dessein ?
Faire tourner de l'argent ? Non, ça n'est qu'un gaspillage d'énergie et de fric.
Piquer le boulot des balayeurs ? Anti-productif.
Je ne vois qu'une explication : faire comprendre aux mauvais citoyens qui ne bossent pas que c'est mal, faire comprendre aux bons qu'ils ont intérêt à s'accrocher à leur taf même s'il est pourri, et faire comprendre aux bons électeurs qu'on fait quelque chose pour mettre au pas tous ces fainéants qui vivent au crochet de la société, et qui disons le, sont la cause du trou de la sécu hein...(après on peut ajouter n'importe quelle autre connerie de la même eau)
Exactement comme dans les pays ou ont existé et existent encore des camps de travail on y déporte les mauvais citoyens, il y sans doute une différence d'échelle, mais pas de logique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html