torenter a écrit :
Parce que tu crois que les 2 ne sont pas liés ? Un peuple cultivé, éclairé, et instruit ne se laisse pas dominer par des régimes obscurantistes comme l'intégrisme islamiste. C'est bien parce que les civilisations arabo-musulmanes se sont arcboutées sur le coran comme seule ligne directrice qu'ils ont pris du retard dans l'éducation et les libertés individuelles. Et avec des peuples qu'on gave d'islam dès la naissance, on a aucun mal à les faire obéir à la charia, voire à en faire des fous de dieu prêts à se sacrifier pour le jihad.
Il est clair que ces civilisations qui partaient pourtant d'un niveau élevé de connaissance et de réflexion se sont complètement embourbées en route et sont maintenant des civilisations d'intolérance, de dictature et d'obscurantisme. Il n'y a qu'à voir les révolutions arabes que les occidentaux ont pris pour des élans de libération des peuples et qui se sont toutes conclues par l'instauration de pouvoir islamiste voire salafiste.
Pardon, je n'avais pas compris qu'on n'était pas dans une vraie discussion, mais dans une charge contre le monde arabe.
J'ai pris la résolution de ne plus discuter de ce genre de sujet avec des gens déraisonnables. Je promets pas de tenir longtemps, mais là, le piège est trop gros.
Bonne soirée.