Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
tareumensauce a écrit :
agresser...la pauvre...


C'est vrai, quoi - si on ne peut plus ratonner à la faveur de la nuit, où va-t-on ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens personne n'a soulevé ces propos de Guéant à un meeting:

Citation:
Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité.

Si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux. Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux.


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guéant, on ne relève même plus ses propos.
Sinon, le con du jour, c'est moi, et tous ceux qui ont initialement voté pour l'Europe dans les années 80 en pensant que c'était une avancée politique vers une démocratie européenne, un grand pays fédéral ou que sais-je.
Le vote du MES remets désormais officiellement tous les pouvoirs de tous les états européens dans les mains du capital et des banques via une cellule de bureaucrates non élus, non légitimés, sur lesquels le citoyen n'a aucun contrôle, aux travaux opaques et non-contrôlés, et dont les résultats auront force de loi à hauteur de plusieurs centaines de milliards d'euros par état.
La démocratie est morte, ce n'est plus qu'un fantôme, et ça me fait mal au cul de le dire, mais c'est bien le FN qui avait raison (même une pendule arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour) l'Europe était un piège à cons.
Noter que ces connards de socialos se sont contentés de s'abstenir, à l'assemblée comme au sénat (sauf 3 au sénat)
Allez vous faire foutre bande de moules !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Penmoch
Je me joins à toi, pour ma défense j'étais pas vieux à l'époque et assez mal informé...
Je me souviens bien en revanche que les sceptique et ceux qui avaient voté non passaient au mieux pour des retrogrades, au pire pour des cons.
Un peu d'ailleurs comme ceux qui ont voté non au référendum sur la constitution européenne étaient montré du doigt et qualifiés au mieux de neuneus au pire de nationalistes....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4220
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vois pas pourquoi avoir cru en l'Europe faisait de nous des cons (même si j'avais pas l'âge de voter à cette époque là). Le problème c'est l'idée de l'Europe, c'est qu'on a fait un gigantesque marché dérégulé, on a mis en concurrence frontale les peuples favorisant un dumping ignoble, et on a partagé une monnaie qui nécessitait autre chose avec pour qu'elle ait un sens. Les cons ce sont les politiques qui nous ont menti.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Penmoch
C'est ce qu'on dit, Kleuck et moi avions à l'époque voté pour ce qu'on nous avait vendu, très loin de ce que c'est devenu. Et ce que c'est devenu était déjà dans la volonté des acteurs de l'époque (socialistes en tête), j'ai été aveuglé par la propagande de l'époque et ceux qui se méfiaient étaient collectivement discrédités par la bien-pensance ambiante, je m'en souviens bien même si je sortais à peine de l'adolescence.
Les cons ne sont pas ceux qui nous ont trompés, mais ceux qui se sont laissé tromper.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
d'accord avec vous...

l'europe des gens, l'europe sociale, culturelle...beau foutage de gueule...

Bah, on y a cru, mais ce foutage de gueule qui a abouti à l'europe de la finance, l'europe des marchés dérégulés est surtout la preuve que la "démocratie" a été bouffée par cette même finance...
Aujourd'hui, on peut foutre tous les type de pouvoirs en place(gauche, droite, les extrêmes...), aucun n'aura de quoi inverser la tendance, à moins d'une révolution...
Skip17 a écrit :
d'accord avec vous...

l'europe des gens, l'europe sociale, culturelle...beau foutage de gueule...

Bah, on y a cru, mais ce foutage de gueule qui a abouti à l'europe de la finance, l'europe des marchés dérégulés est surtout la preuve que la "démocratie" a été bouffée par cette même finance...
Aujourd'hui, on peut foutre tous les type de pouvoirs en place(gauche, droite, les extrêmes...), aucun n'aura de quoi inverser la tendance, à moins d'une révolution...


Mouais...je suis pas prête d'être encartée, et je trouve que personne n'est assez radical au vu de toute la merde qui se passe.
Maintenant j'ai en horreur le discours qui consiste un peu à dire tous pareils, ils feront rien quel que soit le bord etc...

Je veux bien que les choses ne soient pas assez radicales comme je viens déjà de le dire, et je le pense.

Maintenant tu sais quand même que t'es plus proche de te rapprocher d'égalité sociale avec certains, et que tu peux toujours courir avec d'autres.
C'est un peu comme la guitare quoi, faut avancer pas à pas, tu vas pas demander direct à changer les choses.
Je la souhaite de tout coeur mais je crois pas que les pays occidentaux soient prêt à refaire une révolution.

Ils ont acquis un certain confort qu'ils ne veulent plus abandonner, quitte à faire quelques concessions, le saint graal étant apparemment la bagnole, le permis, les radars, tout ça....pour une raison qui m'échappe encore d'ailleurs.

Les gens ne sont plus du tout "politisés", ils ne savent plus faire la différence entre la droite et la gauche, et ils disent très souvent "tous pareil" pour masquer leur ignorance, je dis pas que c'est le cas ici...mais franchement...qui lit encore les professions de foi des candidats ?
Personne.
Et tout le monde vient te dire "agna y'a pas de programme" parce qu'ils ont vu le JT 5 mn en bouffant.

Cela étant dit, je la souhaite de tout coeur, mais encore une fois j'y crois pas.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
AnGeL_Of_SiN
En fait ce que tu reproches aux gens, c'est d'être cons ... mais ça date pas d'hier apparemment.

Alors la corollaire qui se pose est la suivante: gauche ou droite, quelle différence au final?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En fait ce que tu reproches aux gens, c'est d'être cons ... mais ça date pas d'hier apparemment.

Alors la corollaire qui se pose est la suivante: gauche ou droite, quelle différence au final?


Si je voulais résumer grossièrement, je dirai qu'avec la gauche, y'a une volonté de partager les richesses de manière plus ou moins importante si l'on est au PS, au front de gauche ou à la LCR.
Plus d'ouverture sur le monde aussi.

La droite c'est plus axé sur l'économie, sur le marché, le capitalisme, la globalité du bins, plutôt que l'individu.

Je reproche pas tant à des traders ou aux Bétancourt de voter à droite, là c'est plutôt logique.
En revanche que des ouvriers, et des classes sociales plutôt pauvres, ou aspirant à l'égalité des chances votent à droite, là c'est totalement contre productif.

Maintenant que les gens soient cons, c'est clair, mais je crois qu'avant la connerie, le problème c'est surtout la flémardise aigue.

Y'a quelques années je me disais que les américains n'avaient aucune excuse en votant Bush et en croyant toutes ses conneries sur la politique étrangère, parce que de nos jours y'a de quoi s'informer, y'a internet etc..

Et quelques années après, on se retrouve dans la même situation en France.

Je suis loin de tout savoir, je veux en aucun cas trop la ramener, mais j'ai été amenée à souvent être dans des salles d'attente, à discuter avec pleins de gens ces deux dernières années. Quand tu vois que les gens répètent bêtement sans avoir aucune opinion, ou aucune conviction, je suis consternée.

Maintenant mon sentiment profond, c'est que la droite en a strictement rien à foutre de ce pays, et je suis pas loin de penser qu'ils haissent à la fois la France et les français, la culture, l'héritage historique et comme dirait un certain Chichi, l'exception culturelle française.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le PS est un parti de droite comme les autres, ça fait 30 ans que je le pense, et ils viennent d'en faire la démonstration éclatante avec le vote du MES.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Le PS est un parti de droite comme les autres, ça fait 30 ans que je le pense, et ils viennent d'en faire la démonstration éclatante avec le vote du MES.


Je trouve pas ton propos super nuancé, et je te garantis que je suis plus proche de l'anarchie que du PS.

Tu peux pas associer le PS et la droite, surtout avec le torrent de merde qu'on entends de la part de tous les ministres de droite depuis 5...que dis-je...10 ans.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le PS sous Mitterrand a eu une politique économique de droite, et a laissé pas mal de cadeaux à la droite "officielle" d'ailleurs.
Décentralisation, report des budgets vers les collectivités locales, dégraissage de mammouth, destruction politique du PC, utilisation du FN comme repoussoir -ce qui lui a donné une position politique qu'il n'aurait osé espérer auparavant, en même temps que du grain à moudre pour tout un tas d'autres cons depuis, l'arnaque des retraites, vente des actifs et privatisations et la liste est longue, à peu prés tout ce qui fait le fond de commerce de l'UMP se trouve déjà là, en creux ou en plein.
La différence essentielle, c'est qu'il y a eu des gens compétents au PS, et qu'on voit surtout une bande de débiles à l'UMP, mais la politique suivie ne diffère pas.
Mon propos n'est pas nuancé, en effet, car la situation n'appelle pas la nuance, et que je me contrefous des nuances ente PS et UMP.
Entre voter oui et s'abstenir sur le sujet du MES, il y a là différence entre un connard qui assume, et une lopette qui vote "oui" en faisant semblant d'arborer une différence.
De la merde quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Le PS sous Mitterrand a eu une politique économique de droite, et a laissé pas mal de cadeaux à la droite "officielle" d'ailleurs.
Décentralisation, report des budgets vers les collectivités locales, dégraissage de mammouth, destruction politique du PC, utilisation du FN comme repoussoir -ce qui lui a donné une position politique qu'il n'aurait osé espérer auparavant, en même temps que du grain à moudre pour tout un tas d'autres cons depuis, l'arnaque des retraites, vente des actifs et privatisations et la liste est longue, à peu prés tout ce qui fait le fond de commerce de l'UMP se trouve déjà là, en creux ou en plein.
La différence essentielle, c'est qu'il y a eu des gens compétents au PS, et qu'on voit surtout une bande de débiles à l'UMP, mais la politique suivie ne diffère pas.
Mon propos n'est pas nuancé, en effet, car la situation n'appelle pas la nuance, et que je me contrefous des nuances ente PS et UMP.
Entre voter oui et s'abstenir sur le sujet du MES, il y a là différence entre un connard qui assume, et une lopette qui vote "oui" en faisant semblant d'arborer une différence.
De la merde quoi.


Bon presque tout ce que tu dis se tient...mais...

Premièrement, on va pas toujours ressasser ce qui s'est passé sous Mitterrand ou sous Jospin, comme s'il n'y avait ni futur, ni présent.

Tu évoques un point économique important, j'en ai conscience. Maintenant quand je parle de nuances, c'est bien plus que ça, et si toi tu t'en fous, moi je vois que ça comme un gros point noir sur l'écran.

La différence elle est effectivement de taille, tant au niveau de la compétence, que de l'appel à la haine constant qui reformate littéralement ce que les gens pensent les uns des autres, c'est plus qu'effrayant.

Je dis pas que le PS est parfait, y'a des tas de choses qui m'agacent, maintenant encore une fois ce que je disais, c'est qu'il faut déjà essayer de partir d'une base propice au changement, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec la droite, les gens pourront toujours se tater.

Il est clair que l'Europe est un sujet complexe, et que les décisions économiques semblent parfois ne plus appartenir à un pays seul, il faut peut être prendre ça en compte dans leur vote, et peut être y voir une stratégie pour la future élection.
Mais attention, je n'excuse en aucun cas tout ce qu'il se passe en Europe, j'en ai comme beaucoup de monde une image très négative qui consiste à imposer aux pays des lois qui pourrissent leur économie ou leur mode de fonctionnement social.

Maintenant encore une fois, j'en ai ras le bol qu'on mélange tout, le passé, le présent, la droite, la gauche, le FN, et mon cul sur la commode.
C'est comme ça que non seulement rien ne change, rien ne se stabilise, mais ça empire.

Je suis entourée de gens qui supportent plus l'ambiance nauséabonde en France, et qui soit se sont déjà barrés, soit prévoient de partir.

Quand je marche à Paris, je suis dingue de tout ce que je vois, j'adore l'histoire, la diversité de la population, des origines, l'offre culturelle, les bons plans, l'entraide, et j'en passe des tas de trucs que j'oublie.

Quand je vois un kiosque, que j'allume la TV ou la radio, je me fais insulter la gueule parce qu'apparemment je représente l'ennemi de la France, et j'en vois les conséquences directes dans ma vie quotidienne, et celle de mes proches.

Le FN je m'en tape comme de mes premières pompes, ils représentent quedalle, et limite ça me ferait moins chier qu'ils soient élus, plutôt que la bande d'escrocs là.
Maintenant j'ai un sentiment...disons de possible dès que ça touche à la gauche. Pas de perfection non, de possible tu vois, d'espoir.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
IdaSoFar a écrit :
kleuck a écrit :
Le PS sous Mitterrand a eu une politique économique de droite, et a laissé pas mal de cadeaux à la droite "officielle" d'ailleurs.
Décentralisation, report des budgets vers les collectivités locales, dégraissage de mammouth, destruction politique du PC, utilisation du FN comme repoussoir -ce qui lui a donné une position politique qu'il n'aurait osé espérer auparavant, en même temps que du grain à moudre pour tout un tas d'autres cons depuis, l'arnaque des retraites, vente des actifs et privatisations et la liste est longue, à peu prés tout ce qui fait le fond de commerce de l'UMP se trouve déjà là, en creux ou en plein.
La différence essentielle, c'est qu'il y a eu des gens compétents au PS, et qu'on voit surtout une bande de débiles à l'UMP, mais la politique suivie ne diffère pas.
Mon propos n'est pas nuancé, en effet, car la situation n'appelle pas la nuance, et que je me contrefous des nuances ente PS et UMP.
Entre voter oui et s'abstenir sur le sujet du MES, il y a là différence entre un connard qui assume, et une lopette qui vote "oui" en faisant semblant d'arborer une différence.
De la merde quoi.


Bon presque tout ce que tu dis se tient...mais...

Premièrement, on va pas toujours ressasser ce qui s'est passé sous Mitterrand ou sous Jospin, comme s'il n'y avait ni futur, ni présent.

Tu évoques un point économique important, j'en ai conscience. Maintenant quand je parle de nuances, c'est bien plus que ça, et si toi tu t'en fous, moi je vois que ça comme un gros point noir sur l'écran.

La différence elle est effectivement de taille, tant au niveau de la compétence, que de l'appel à la haine constant qui reformate littéralement ce que les gens pensent les uns des autres, c'est plus qu'effrayant.

Je dis pas que le PS est parfait, y'a des tas de choses qui m'agacent, maintenant encore une fois ce que je disais, c'est qu'il faut déjà essayer de partir d'une base propice au changement, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec la droite, les gens pourront toujours se tater.

Il est clair que l'Europe est un sujet complexe, et que les décisions économiques semblent parfois ne plus appartenir à un pays seul, il faut peut être prendre ça en compte dans leur vote, et peut être y voir une stratégie pour la future élection.
Mais attention, je n'excuse en aucun cas tout ce qu'il se passe en Europe, j'en ai comme beaucoup de monde une image très négative qui consiste à imposer aux pays des lois qui pourrissent leur économie ou leur mode de fonctionnement social.

Maintenant encore une fois, j'en ai ras le bol qu'on mélange tout, le passé, le présent, la droite, la gauche, le FN, et mon cul sur la commode.
C'est comme ça que non seulement rien ne change, rien ne se stabilise, mais ça empire.

Maintenant j'ai un sentiment...disons de possible dès que ça touche à la gauche. Pas de perfection non, de possible tu vois, d'espoir.

Tout ça si tu veux, c'était déjà le fond de la pensée des électeurs du PS il y à 30 ans, et c'est bullshit, nul et non avenu, car le PS l'a largement montré depuis, et surtout ces derniers jours : il est un parti de droite, lui opposer l'UMP comme tu le fais, c’est utiliser un repoussoir comme Mitterrand l'a fait avec le FN : ça ne même à rien de positif, au mieux à donner une importance indue au repoussoir.
Et puis non, ce ne sont pas juste des trucs
Citation:
agaçants
, si tu ne votes pas contre un truc comme le MES, c'est que tu as choisi ton camp, et ce n'est pas celui du citoyen, c'est donc ce qu'ont fait les députés et sénateurs PS, il ont chois le capital contre le citoyen, la finance internationale contre le pouvoir de l'état, le bien privé contre le bien-être public, ce sont des marionnettes comme les autres : qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Maintenant je ne tiens pas à en débattre, j'ai juste voulu pousser mon coup de gueule.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...