IdaSoFar a écrit :
kleuck a écrit :
Le PS sous Mitterrand a eu une politique économique de droite, et a laissé pas mal de cadeaux à la droite "officielle" d'ailleurs.
Décentralisation, report des budgets vers les collectivités locales, dégraissage de mammouth, destruction politique du PC, utilisation du FN comme repoussoir -ce qui lui a donné une position politique qu'il n'aurait osé espérer auparavant, en même temps que du grain à moudre pour tout un tas d'autres cons depuis, l'arnaque des retraites, vente des actifs et privatisations et la liste est longue, à peu prés tout ce qui fait le fond de commerce de l'UMP se trouve déjà là, en creux ou en plein.
La différence essentielle, c'est qu'il y a eu des gens compétents au PS, et qu'on voit surtout une bande de débiles à l'UMP, mais la politique suivie ne diffère pas.
Mon propos n'est pas nuancé, en effet, car la situation n'appelle pas la nuance, et que je me contrefous des nuances ente PS et UMP.
Entre voter oui et s'abstenir sur le sujet du MES, il y a là différence entre un connard qui assume, et une lopette qui vote "oui" en faisant semblant d'arborer une différence.
De la merde quoi.
Bon presque tout ce que tu dis se tient...mais...
Premièrement, on va pas toujours ressasser ce qui s'est passé sous Mitterrand ou sous Jospin, comme s'il n'y avait ni futur, ni présent.
Tu évoques un point économique important, j'en ai conscience. Maintenant quand je parle de nuances, c'est bien plus que ça, et si toi tu t'en fous, moi je vois que ça comme un gros point noir sur l'écran.
La différence elle est effectivement de taille, tant au niveau de la compétence, que de l'appel à la haine constant qui reformate littéralement ce que les gens pensent les uns des autres, c'est plus qu'effrayant.
Je dis pas que le PS est parfait, y'a des tas de choses qui m'agacent, maintenant encore une fois ce que je disais, c'est qu'il faut déjà essayer de partir d'une base propice au changement, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec la droite, les gens pourront toujours se tater.
Il est clair que l'Europe est un sujet complexe, et que les décisions économiques semblent parfois ne plus appartenir à un pays seul, il faut peut être prendre ça en compte dans leur vote, et peut être y voir une stratégie pour la future élection.
Mais attention, je n'excuse en aucun cas tout ce qu'il se passe en Europe, j'en ai comme beaucoup de monde une image très négative qui consiste à imposer aux pays des lois qui pourrissent leur économie ou leur mode de fonctionnement social.
Maintenant encore une fois, j'en ai ras le bol qu'on mélange tout, le passé, le présent, la droite, la gauche, le FN, et mon cul sur la commode.
C'est comme ça que non seulement rien ne change, rien ne se stabilise, mais ça empire.
Maintenant j'ai un sentiment...disons de possible dès que ça touche à la gauche. Pas de perfection non, de possible tu vois, d'espoir.
Tout ça si tu veux, c'était déjà le fond de la pensée des électeurs du PS il y à 30 ans, et c'est bullshit, nul et non avenu, car le PS l'a largement montré depuis, et surtout ces derniers jours : il est un parti de droite, lui opposer l'UMP comme tu le fais, c’est utiliser un repoussoir comme Mitterrand l'a fait avec le FN : ça ne même à rien de positif, au mieux à donner une importance indue au repoussoir.
, si tu ne votes pas contre un truc comme le MES, c'est que tu as choisi ton camp, et ce n'est pas celui du citoyen, c'est donc ce qu'ont fait les députés et sénateurs PS, il ont chois le capital contre le citoyen, la finance internationale contre le pouvoir de l'état, le bien privé contre le bien-être public, ce sont des marionnettes comme les autres : qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Maintenant je ne tiens pas à en débattre, j'ai juste voulu pousser mon coup de gueule.