Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
IdaSoFar a écrit :
kleuck a écrit :
Le PS sous Mitterrand a eu une politique économique de droite, et a laissé pas mal de cadeaux à la droite "officielle" d'ailleurs.
Décentralisation, report des budgets vers les collectivités locales, dégraissage de mammouth, destruction politique du PC, utilisation du FN comme repoussoir -ce qui lui a donné une position politique qu'il n'aurait osé espérer auparavant, en même temps que du grain à moudre pour tout un tas d'autres cons depuis, l'arnaque des retraites, vente des actifs et privatisations et la liste est longue, à peu prés tout ce qui fait le fond de commerce de l'UMP se trouve déjà là, en creux ou en plein.
La différence essentielle, c'est qu'il y a eu des gens compétents au PS, et qu'on voit surtout une bande de débiles à l'UMP, mais la politique suivie ne diffère pas.
Mon propos n'est pas nuancé, en effet, car la situation n'appelle pas la nuance, et que je me contrefous des nuances ente PS et UMP.
Entre voter oui et s'abstenir sur le sujet du MES, il y a là différence entre un connard qui assume, et une lopette qui vote "oui" en faisant semblant d'arborer une différence.
De la merde quoi.

Bon presque tout ce que tu dis se tient...mais...

Premièrement, on va pas toujours ressasser ce qui s'est passé sous Mitterrand ou sous Jospin, comme s'il n'y avait ni futur, ni présent.

Tu évoques un point économique important, j'en ai conscience. Maintenant quand je parle de nuances, c'est bien plus que ça, et si toi tu t'en fous, moi je vois que ça comme un gros point noir sur l'écran.

La différence elle est effectivement de taille, tant au niveau de la compétence, que de l'appel à la haine constant qui reformate littéralement ce que les gens pensent les uns des autres, c'est plus qu'effrayant.

Je dis pas que le PS est parfait, y'a des tas de choses qui m'agacent, maintenant encore une fois ce que je disais, c'est qu'il faut déjà essayer de partir d'une base propice au changement, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec la droite, les gens pourront toujours se tater.

Il est clair que l'Europe est un sujet complexe, et que les décisions économiques semblent parfois ne plus appartenir à un pays seul, il faut peut être prendre ça en compte dans leur vote, et peut être y voir une stratégie pour la future élection.
Mais attention, je n'excuse en aucun cas tout ce qu'il se passe en Europe, j'en ai comme beaucoup de monde une image très négative qui consiste à imposer aux pays des lois qui pourrissent leur économie ou leur mode de fonctionnement social.

Maintenant encore une fois, j'en ai ras le bol qu'on mélange tout, le passé, le présent, la droite, la gauche, le FN, et mon cul sur la commode.
C'est comme ça que non seulement rien ne change, rien ne se stabilise, mais ça empire.

Maintenant j'ai un sentiment...disons de possible dès que ça touche à la gauche. Pas de perfection non, de possible tu vois, d'espoir.

Tout ça si tu veux, c'était déjà le fond de la pensée des électeurs du PS il y à 30 ans, et c'est bullshit, nul et non avenu, car le PS l'a largement montré depuis, et surtout ces derniers jours : il est un parti de droite, lui opposer l'UMP comme tu le fais, c’est utiliser un repoussoir comme Mitterrand l'a fait avec le FN : ça ne même à rien de positif, au mieux à donner une importance indue au repoussoir.
Et puis non, ce ne sont pas juste des trucs
Citation:
agaçants
, si tu ne votes pas contre un truc comme le MES, c'est que tu as choisi ton camp, et ce n'est pas celui du citoyen, c'est donc ce qu'ont fait les députés et sénateurs PS, il ont chois le capital contre le citoyen, la finance internationale contre le pouvoir de l'état, le bien privé contre le bien-être public, ce sont des marionnettes comme les autres : qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Maintenant je ne tiens pas à en débattre, j'ai juste voulu pousser mon coup de gueule.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :

Tout ça si tu veux, c'était déjà le fond de la pensée des électeurs du PS il y à 30 ans, et c'est bullshit, nul et non avenu, car le PS l'a largement montré depuis, et surtout ces derniers jours : il est un parti de droite, lui opposer l'UMP comme tu le fais, c’est utiliser un repoussoir comme Mitterrand l'a fait avec le FN : ça ne même à rien de positif, au mieux à donner une importance indue au repoussoir.

Nan mais là c'est n'importe quoi en revanche.
Tu fais un procès d'intention, attends déjà qu'ils soient élus, les gens en parlent comme s'ils étaient au pouvoir alors que ça fait un bail.

Toi aussi t'arrête pas de parler du passé, ce qui ne veut strictement rien dire, la société à changé.
Cela dit, moi je serai pas contre que Mélanchon passe, vu que la LCR veut pas être élue.

Quoiqu'il en soit ça sert à rien de juger avant de voir, ça veut rien dire du tout.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
kleuck
Ouais, à ce compte-là, j'ai 45 ans, j'ai vu.
On peut aussi voter Marine, comme ça on saura hein ?
Voter c'est bien anticiper des actions, en fonction de celles passées, et en fonction de l'abstention des mecs du PS dans un lointain passé d'il y a deux jours, ils ont perdu toute crédibilité ou droit a se proclamer "de gauche" pour moi.
Le PS est mort, ça fait un bail que je le pense, mais là il vient de signer son avis de décès lui-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :
Ouais, ça ce compte-là, j'ai 45 ans, j'ai vu.
On peut aussi voter Marine, comme ça on saura hein ?
Voter c'est bien anticiper des actions, en fonction de celles passées, et en fonction de l'abstention des mecs du PS dans un lointain passé d'il y a deux jours, ils ont perdu toute crédibilité ou droit a se proclamer "de gauche" pour moi.
Le PS est mort, ça fait un bail que je le pense, mais là il vient de signer son avis de décès lui-même.

Bon pour le reste je te ferai pas changer d'avis, et je respecte ton avis.

Pour le FN, comme je disais je me fiche presque qu'ils soient élus, ça m'embêterai moins que l'UMP en toute sincérité.
Maintenant si je dis ça, c'est parce que je suis originaire du sud, et j'ai vu ce que ça donnait le FN à Toulon, Orange, Vitrolles, Marignane etc...
Ils ont mis en pièce des villes où les caisses sont bien remplies par des retraités à l'aise comme on le sera jamais.

Alors qu'on leur file les clés de la France qu'on rigole.
La seule et unique force du FN, c'est que c'est le chiffon rouge qu'on agite, parce qu'à part les villes concernées, les gens ne savent pas encore ce que ça donnerait au pouvoir.

Bien entendu, comme je le disais, ils pourraient se renseigner sur les vraies compétences du FN, mais s'informer c'est fatiguant tu comprends.

Et puis j'en ai aussi ras le bol qu'on caresse l'échine des présumés votants FN en disant que les pauvres, ce sont beaucoup d'ouvriers désespérés.

A Nice, le FN fait un de ses plus gros chiffres, et la population, ce sont des vieux retraités gavés par le fric qui se dorent la pilule été comme hiver en chassant le jeune.
A part les retraités, t'as les cranes rasés et vides nostalgiques des fours, et adepte des blagues de Jean Marie sur le nez des journalistes ou sur le Vel d'Hiv qui a servi de rassemblement de gosses avant de les envoyer se faire gazer.

Une bande de haineux décérébrés qui ont des gros problèmes d'oedipe, à commencer par le pépé en chef, et la fifille qui veut plaire à son papa.

Ben qu'ils l'élisent qu'on rigole, mais pitié les VRP verreux déguisés en ministres là, je peux plus.
And Love's divine.
kleuck
Une autre erreur c'était de voter pour Chirac en 2002, nous aurions du voter Lepen, ça nous aurait vacciné contre la droite pour un moment je pense.

tareumensauce
sans vouloir prendre la défense des maires fn de l'époque,je ne vois pas en quoi vitrolles ou toulon auraient été mis en pièces....
tareumensauce
IdaSoFar a écrit :

A Nice, le FN fait un de ses plus gros chiffres, et la population, ce sont des vieux retraités gavés par le fric qui se dorent la pilule été comme hiver en chassant le jeune.
A part les retraités, t'as les cranes rasés et vides nostalgiques des fours, et adepte des blagues de Jean Marie sur le nez des journalistes ou sur le Vel d'Hiv qui a servi de rassemblement de gosses avant de les envoyer se faire gazer.

ça fait longtemps que tu n'ai pas redescendu dans le sud????????
des retraités et des cranes rasés....
kleuck a écrit :
Une autre erreur c'était de voter pour Chirac en 2002, nous aurions du voter Lepen, ça nous aurait vacciné contre la droite pour un moment je pense.

J'avais entendu dans mon entourage des gens, surtout jeunes, qui disaient être tentés de le faire pour faire sauter la société un coup.

Après faut pas me lancer sur 2002, parce que plus que le vote FN ou la dispersion des votes, y'a surtout eu, làààà aussi, une grosse flémardise des gens qui sont pas allés voter, on parle quasiment jamais de l'abstention de ce dimanche radieux où les gens ont preferé aller se ballader.
Je me souviens qu'on avait fait un long déjeuner pour l'anniv d'une copine, et que sur 8 personnes, y'en avait que 3 qui étaient allés voter, et les autres s'en fichaient grave.
Autant dire qu'après ils culpabilisaient tellement qu'ils en devenaient agressifs, genre...mais qu'est ce que je pouvais y changer à moi seul !

Quand on pense que Chirac a été élu en majorité par des voix de gauche, et que ça a totalement changé le cours de l'histoire, ça me rends dingue.

tareumensauce a écrit :
sans vouloir prendre la défense des maires fn de l'époque,je ne vois pas en quoi vitrolles ou toulon auraient été mis en pièces....

Tu tapes dans google FN Toulon, c'est le premier lien je crois.
Des caisses vidées, des suppressions d'évènements culturels, des condamnations en série et j'en passe.

http://www.ldh-toulon.net/spip(...)cle52

Mon cas préféré, c'est quand même Vitrolles. T'as eu les Ceaucescu à la française, avec des attaques culturelles en série, dont le fameux Sous Marin que Noir Dez et d'autres artistes étaient allés défendre, notamment avec un concert de soutien.

Là aussi suffit de taper dans google et tu tombes sur ce type d'exemple :

"des noms de rues et de places sont changés : la place Nelson Mandela se transforme en place de Provence ; le square Dulcie September devient le square Marguerite de Provence ; l’avenue Salvador Allende est remplacée par avenue Mère Térésa ; l’avenue Jean-Marie Tjibaou portera le nom de Jean-Pierre Stirbois délégué du FN ..."

http://www.ldh-toulon.net/spip(...)cle92

Comme je disais, si on veut se renseigner, on peut le faire assez facilement. Si on veut.
And Love's divine.
tareumensauce a écrit :
IdaSoFar a écrit :

ça fait longtemps que tu n'ai pas redescendu dans le sud????????
des retraités et des cranes rasés....

T'as mal lu ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'un des plus gros scores du FN se faisait dans la cote d'Azur, et notamment Nice...connu pour sa population de retraités, et je sais de quoi je parle.

Après pour les cranes rasés, je les situe pas nécessairement en majorité dans le sud...quoique. Ballades toi à Nice et tu verras des affiches "Socca oui, Kebab non".
Le pire, c'est que moi je préfere la Socca, mais quand on est con hein...
And Love's divine.
tareumensauce
oui,enfin a nice,on voit surtout les prières de rue (pas loin de la gare).
quand je parle des maires fn,je ne dit pas qu'ils ont été irréprochable,loin de là.mais delà a dire que les villes ont été mis en pièce...
d'ailleurs,j'ai bien peur qu'avec une monté du fn comme cela se passe en ce moment,certaines villes risques de suivre l'aventure fn....
tareumensauce
stach stach a écrit :
dire qu'on aurait du voter fn, et dire qu'au moins on aurait vu, désolé, mais c'est just bullshit
kleuck
stach stach a écrit :
dire qu'on aurait du voter fn, et dire qu'au moins on aurait vu, désolé, mais c'est just bullshit

Tu votais et suivait l'actu politique à ce moment-là ? C'est une vraie question sans animosité aucune hein.

tareumensauce a écrit :
oui,enfin a nice,on voit surtout les prières de rue (pas loin de la gare).
quand je parle des maires fn,je ne dit pas qu'ils ont été irréprochable,loin de là.mais delà a dire que les villes ont été mis en pièce...
d'ailleurs,j'ai bien peur qu'avec une monté du fn comme cela se passe en ce moment,certaines villes risques de suivre l'aventure fn....

Des prières de rue, sans déconner ? Tu me sers ça...je croyais que le sujet du moment c'était le hallal.
Les villes ont été mises en pièce, je persiste et signe.

Je connais de très près des musulmans à Nice, ils votent dans une mosquée même si on interdit qu'on en construise une sympa depuis des dizaines d'années.
Les musulmans prient même dans des gymnases s'ils le peuvent.

Je vois pas de problème à prier dans la rue, ça peut même être vachement beau, cela étant dit je crois pas qu'interdire les gens de prier dans la rue remplisse le porte monnaie des français ou leur trouve un job.
Je crois que les gens dans la merde qui vont aux restos du coeur en ont rien à foutre que la viande soit hallal ou pas, vu que c'est le même animal, et que c'est mangeable.

Je crois que comme le racisme c'est un truc dépassé, on détourne le truc en trouvant des choses à reprocher aux gens qu'on hait sans raison.

Marine elle fait ça pour son père. Et son père a fait, et fait encore des blagues sur le Vel d'Hiv mec.
And Love's divine.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kleuck a écrit :
Il aurait surtout fallu ne pas voter du tout.

Jusqu'en 2002 je n'avais pas pris de carte d'électeur. J'avais grosso modo le point de vue de Kleuck malgré un léger doute en 81 quand les porteurs de valise à billets ont commencé à quitter la France (mais ça n'a pas duré).
Et là hop en 2002, le peuple françois (soutenu par le PS :-( ) élit un mec qui avait plus sa place en taule (dans une démocratie normalement constituée).
Depuis, de rage, je me suis inscrit sur les listes électorales et j'ai donc une carte d'électeur (à 48 ans quand même).
Le PS ne risque pas de me convaincre (et encore moins Hollande) et je ne me fais pas d'illusion sur les capacités de hommes politiques à changer la vie mais par réalisme, je voterai utile pour virer ce ***** de fils politique de Pasqua.

Si on ne veut pas que les Français paraissent aussi cons que les US qui ont réussi à réélire Bush.......
tareumensauce
pas de soucis la dessus....je suis d'origine italienne + tunisie.
je veux dire pas la,que l'image que je me fait du centre ville de nice,pour y avoir bossé plusieurs mois,ressemble plus a un centre ville jeune et ou il y a pas mal d'immigration,qu'une ville de retraités et de cranes rasés....

En ce moment sur backstage...