Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43 a écrit :
La faille de votre raisonnement est de croire que des gens comme Le Pen père ou fille vont sagement rendre le pouvoir lorsque le peuple excédé le leur demandera.

Nan mais je crois qu'on parle plus de la même chose, même si je vais pas te blâmer d'être outré par l'idée de voir le FN au pouvoir, ça me rassure même.

Ce que je dis perso, c'est que le FN est p'têt pas l'ennemi à combattre.
C'est un peu comme si tu faisais une course de bagnole, et que ton objectif c'était de doubler celui avec l'opel corsa, alors que t'as une F1 loin devant....qui pollue tout
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
straoul
IdaSoFar a écrit :

Autre citation, comme dirait Omar : que dois-je faiwe ?!

stach stach a écrit :
te taiwe

Oh si, ... elle est belle !

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
IdaSoFar a écrit :
Josh43 a écrit :
La faille de votre raisonnement est de croire que des gens comme Le Pen père ou fille vont sagement rendre le pouvoir lorsque le peuple excédé le leur demandera.

Nan mais je crois qu'on parle plus de la même chose, même si je vais pas te blâmer d'être outré par l'idée de voir le FN au pouvoir, ça me rassure même.

C'est un peu comme si tu faisais une course de bagnole, et que ton objectif c'était de doubler celui avec l'opel corsa, alors que t'as une F1 loin devant....qui pollue tout

Et moi ce que je veux dire, c'est très simple: s'il arrive au pouvoir, il le deviendra, mais là il disposera de moyens disproportionnés pour écraser les petites merdes de citoyens que nous sommes, et il ne se privera pas d'en faire un usage massif.

C'est simple: Sarko est pê l'ennemi, mais j'ai encore la possibilité de le combattre avec des armes relativement efficaces: bulltetin de vote, manifestation, contestation.
Le Pen, il s'en branle, de ça. Tu conteste, il t'envoie la milice et il te pète les dents. Pas de discussion, PAS DE DEBAT.

Donc vos idées sont peut-être valables, mais dans la mesure où on ne vous laissera pas les devellopper ça n'a aucune importance.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
IdaSoFar a écrit :

Bien dit ISF, tu parles comme un vieux roublard des Backstage.

c'est clair que le FN s'est fait doubler par la droite
straoul
Josh43 :

Ce que tu oublies dans ce que tu dis, c'est qu'en France :

Il y a quand même différents verrous, çà n'est pas si simple de devenir Dictateur chez nous ...

* Il y a le Parlement :

- Assemblée Nationale

- Sénat

* Conseil Constitutionnel

stach stach
Josh43 a écrit :
IdaSoFar a écrit :
Josh43 a écrit :

Et moi ce que je veux dire, c'est très simple: s'il arrive au pouvoir, il le deviendra, mais là il disposera de moyens disproportionnés pour écraser les petites merdes de citoyens que nous sommes, et il ne se privera pas d'en faire un usage massif.

C'est simple: Sarko est pê l'ennemi, mais j'ai encore la possibilité de le combattre avec des armes relativement efficaces: bulltetin de vote, manifestation, contestation.
Le Pen, il s'en branle, de ça. Tu conteste, il t'envoie la milice et il te pète les dents. Pas de discussion, PAS DE DEBAT.

Donc vos idées sont peut-être valables, mais dans la mesure où on ne vous laissera pas les devellopper ça n'a aucune importance.

amen
Josh43
pfuuit. Le pen (père) a déjà à plusieurs reprises qu'il décrèterait l'Etat d'urgence s'il arrivait au pouvoir.
Le présence de structures démocratiques n'a jamais empêché une dictature qui a l'appui populaire de s'installer. jamais.
lomdelamancha a écrit :
IdaSoFar a écrit :

Bien dit ISF, tu parles comme un vieux roublard des Backstage.

c'est clair que le FN s'est fait doubler par la droite

Vieille Roublarde s'te plait !

Josh ouais, c'est pas non plus aussi évident.
Il est clair que les nazillons peuvent être de petites merdes dangereuses, mais au final je pense aussi que c'est loin d'être le danger premier actuellement.

En ce qui me concerne j'ai envie de gerber chaque jour en entendant les argumentaires prémachés par les communicants de l'UMP et gerbés par les faciès haineux là.
J'ai envie qu'on s'occupe d'eux en premier.

Ceux qui aiment pas les arabes, mais qui flottouillent volontiers dans la piscine d'hommes d'affaires libanais ou qui s'étalent dans le jet privé de tunisiens blindés d'oseilles, entre 2 propositions d'y envoyer les CRS français.

Putain y'avait quand même MAM derrière l'épaule de Sarko y'a 3 jours, pendant qu'il parlait aux caméras quoi.
Ces gens NE COMPRENNENT RIEN AU BINS !
And Love's divine.
Josh43
OK, je suis d'accord, mais lez deux problèmes ne s'excluent pas. Soyons pragmatiques,on verra bien: si MLP n'est pas au second tour, effectivepment, ce ne sera pas le problème no1.

Par contre si elle y est, alors oui, elle le deviendra.
Franchement je chie sur Sarkozy, ce type me donne de l'urticaire, et je méprise le reste de sa clique. Je trouve ces gens puants, mais je voterais pour lui, avec des gants antiradiation empruntés à JJ, mais je voterais pour lui, parce qu'après, il restera toujours la possibilité de faire quelque-chose.

Avec l'extrême-droite au pouvoir, c'est fini: à part la lutte armée* , il n'y a plus rien à faire.

(*et ceux qui verraient dans l'idée de "lutte armée" une quelconque forme d'élégance radicale ou de romantisme déchanteront vite quand ils auront vu un ou deux potes crâmer dans une poubelle. )
Escalobar
Bon, vous me poussez...mais le débat est intéressant.

La constitution de notre 5è république a été faite sur mesure pour un homme (mongénéral...), avec une position de président largement ouverte vers l'absolutisme. C'était la mode, à l'époque (URSS, Chine, Cuba, Espagne, Portugal, Yougoslavie, et j'en passe...) et le but avoué de Mongénéral était de NE PAS UTILISER ce pouvoir....sauf si.... (la preuve en a été faite en mais 68, loerqu'il est allé se planquer en Allemagne pour consulter... le général Bigeard).
De Gaulle, puisqu'il s'agit de lui, n'a jamais utilisé la toute puissance de sa fonction, et surtout pas les ouvertures totalitaristes (prévues dans les textes), de même que ses successeurs... Il se trouve que le "taylor made", s'il pouvait habiller Mitterand (l'alter ego historique de De Gaulle), Giscard et Chirac à la rigueur, est totalement hors phase pour notre président actuel (question de taille ? ) qui est l'un de ceux pour qui le risque de prendre TOUT le pouvoir est avéré... voire en phase d'exécution. Et ça, c'est très dangereux....
Maintenant, pour ce qui est de la fille de (MLP)... c'est bien plus simple... D'une part, il est illusoire de penser que notre beau pays pourrait élire une femme à sa tête (faut pas rêver, la libération des esprits sur le sujet de l'égalité homme-femme, c'est pas pour demain), et d'autre part son parti n'a pas les cadres pour former un gouvernement, ni même une majorité à l'assemblée issue des législatives de juin prochain.

Pour revenir à 2002, j'ai moi aussi été tenté par le tout pour le tout : élire le borgne pour arriver à une révolution en quelques semaines... Après réflexion, et surtout relecture de la constitution de 58, pas si évident, car les pouvoirs étendus du président, et extensibles, c'est malheureusement constitutionnel.... Si le président le veut... ben je ne vous apprends rien, on voit bien comment ça fonctionne depuis 2007... Piège démocratique, oui... raison de plus pour développer l'action et la prise de responsabilité individuelle dès les élections locales.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Josh43 a écrit :
OK, je suis d'accord, mais lez deux problèmes ne s'excluent pas. Soyons pragmatiques,on verra bien: si MLP n'est pas au second tour, effectivepment, ce ne sera pas le problème no1.

Par contre si elle y est, alors oui, elle le deviendra.
Franchement je chie sur Sarkozy, ce type me donne de l'urticaire, et je méprise le reste de sa clique. Je trouve ces gens puants, mais je voterais pour lui, avec des gants antiradiation empruntés à JJ, mais je voterais pour lui, parce qu'après, il restera toujours la possibilité de faire quelque-chose.

Avec l'extrême-droite au pouvoir, c'est fini: à part la lutte armée* , il n'y a plus rien à faire.

(*et ceux qui verraient dans l'idée de "lutte armée" une quelconque forme d'élégance radicale ou de romantisme déchanteront vite quand ils auront vu un ou deux potes crâmer dans une poubelle. )

OK oK.
Franchement Chirac, j'ai pas oublié le bruit, l'odeur et les valises.
Maintenant on va dire que y'a p'têt un ou deux trucs à sauver, genre le refus de l'entrée en guerre en Irak, qu'elles qu'en soient les vrais motivations, c'était un geste classe resté en travers de la gorge du comte hongrois.

Maintenant voter Sarko pour un second tour Sarko Le Pen....ouh, le pain dans le ventre quoi...là je te jure que ça devient très très compliqué.
And Love's divine.
Josh43 a écrit :
dans la réalité, ce qui se passe, c'est très simple et ça a fait ses preuves: l'extrême droite se maintient au pouvoir car elle a beau jeu d'attribuer l'échec de sa politique à ses bouc-émissaires désignés.

Et si elle n'y arrive pas, elle s'appuie sur l'armée.
Ca a été le discours de quelques uns, en 2002 : faisons passer le FN pour provoquer l'insurrection populaire. Mais l'équation "droite radicale" + "armée de métier" a une solution quasi unique dans l'histoire moderne : dictature militaire.

_Hazard_ a écrit :
Je pense que la droite républicaine aurait largement suffi à battre Le Pen en 2002. Le vote de la gauche pour Chichi n'a fait à mon sens qu'augmenter la confusion.
Par contre voter FN, jamais!

Je partage exactement le même point de vue : la droite républicaine Vs. le FN, ça aurait donné un 60-40 avec un taux d'abstention énorme. Et Chirac n'aurait peut-être pas pu se rengorger d'une victoire éclatante pour rester sourd à toutes les récriminations populaires qu'il y a eu ensuite. Et Sarkozy ne serait probablement pas passé derrière.

Si j'ai un regret à avoir de 2002, ce n'est pas d'avoir voté Chirac, c'est d'avoir voté au second tour.
Escalobar a écrit :
Bon, vous me poussez...mais le débat est intéressant.

La constitution de notre 5è république a été faite sur mesure pour un homme (mongénéral...), avec une position de président largement ouverte vers l'absolutisme. C'était la mode, à l'époque (URSS, Chine, Cuba, Espagne, Portugal, Yougoslavie, et j'en passe...) et le but avoué de Mongénéral était de NE PAS UTILISER ce pouvoir....sauf si.... (la preuve en a été faite en mais 68, loerqu'il est allé se planquer en Allemagne pour consulter... le général Bigeard).
De Gaulle, puisqu'il s'agit de lui, n'a jamais utilisé la toute puissance de sa fonction, et surtout pas les ouvertures totalitaristes (prévues dans les textes), de même que ses successeurs... Il se trouve que le "taylor made", s'il pouvait habiller Mitterand (l'alter ego historique de De Gaulle), Giscard et Chirac à la rigueur, est totalement hors phase pour notre président actuel (question de taille ? ) qui est l'un de ceux pour qui le risque de prendre TOUT le pouvoir est avéré... voire en phase d'exécution. Et ça, c'est très dangereux....
Maintenant, pour ce qui est de la fille de (MLP)... c'est bien plus simple... D'une part, il est illusoire de penser que notre beau pays pourrait élire une femme à sa tête (faut pas rêver, la libération des esprits sur le sujet de l'égalité homme-femme, c'est pas pour demain), et d'autre part son parti n'a pas les cadres pour former un gouvernement, ni même une majorité à l'assemblée issue des législatives de juin prochain.

Pour revenir à 2002, j'ai moi aussi été tenté par le tout pour le tout : élire le borgne pour arriver à une révolution en quelques semaines... Après réflexion, et surtout relecture de la constitution de 58, pas si évident, car les pouvoirs étendus du président, et extensibles, c'est malheureusement constitutionnel.... Si le président le veut... ben je ne vous apprends rien, on voit bien comment ça fonctionne depuis 2007... Piège démocratique, oui... raison de plus pour développer l'action et la prise de responsabilité individuelle dès les élections locales.

Amen.

J'apprends pleins de trucs, c'est cool.

Super d'accord pour l'élection d'une femme, avant même de parler du fait qu'elles soit du FN ou pas, ça reste une femme, et effectivement, c'est pas demain la veille en France, la misogynie y est bien plus massive qu'on l'imagine.

Ce qui est assez ironique, c'est qu'elle est vraiment fille de, dans tous les sens du terme.
Quand tu mates les commenaires sur le net innondé de nazillons qui ont pas les yeucs de l'être en dehors du web, tout le monde encense Jean Marie.

L'agression de Pulvar, là aussi les mecs crient à la gloire de Jean Marie.
Ses propres soutiens la voit comme une facade de pacotille, un peu comme la put...la femme de Mégret à la grande époque glorieuse de Vitrolles.
And Love's divine.
Fozzie a écrit :
Josh43 a écrit :
dans la réalité, ce qui se passe, c'est très simple et ça a fait ses preuves: l'extrême droite se maintient au pouvoir car elle a beau jeu d'attribuer l'échec de sa politique à ses bouc-émissaires désignés.

Et si elle n'y arrive pas, elle s'appuie sur l'armée.
Ca a été le discours de quelques uns, en 2002 : faisons passer le FN pour provoquer l'insurrection populaire. Mais l'équation "droite radicale" + "armée de métier" a une solution quasi unique dans l'histoire moderne : dictature militaire.

_Hazard_ a écrit :
Je pense que la droite républicaine aurait largement suffi à battre Le Pen en 2002. Le vote de la gauche pour Chichi n'a fait à mon sens qu'augmenter la confusion.
Par contre voter FN, jamais!

Je partage exactement le même point de vue : la droite républicaine Vs. le FN, ça aurait donné un 60-40 avec un taux d'abstention énorme. Et Chirac n'aurait peut-être pas pu se rengorger d'une victoire éclatante pour rester sourd à toutes les récriminations populaires qu'il y a eu ensuite. Et Sarkozy ne serait probablement pas passé derrière.

Si j'ai un regret à avoir de 2002, ce n'est pas d'avoir voté Chirac, c'est d'avoir voté au second tour.

S'il y a bien un regret que je n'ai pas, pour ces élections 2002, c'est de ne pas avoir voté pour Jacques Chirac au second tour, compte tenu de ses antécédents affairistes (confirmés par la suite) ; et je ne regrette pas non plus d'avoir voté à ce second tour, car l'abstention est toujours une offense envers ceux qui, dans d'autres pays, n'ont pas le droit de vote.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Escalobar
IdaSoFar a écrit :

Super d'accord pour l'élection d'une femme, avant même de parler du fait qu'elles soit du FN ou pas, ça reste une femme, et effectivement, c'est pas demain la veille en France, la misogynie y est bien plus massive qu'on l'imagine.

De l'espoir à la réalité, il y a vraiment un monde.... d'autant que les femmes sont malheureusement capables d'être largement aussi stupides que les mecs, c'est bien dommage.
IdaSoFar a écrit :
Ses propres soutiens la voit comme une facade de pacotille, un peu comme la put...la femme de Mégret à la grande époque glorieuse de Vitrolles.

Tu as une bonne analyse... bravo... On a un peu oublié Mme Pouf-Mégret....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
bisrice a écrit :
car l'abstention est toujours une offense envers ceux qui, dans d'autres pays, n'ont pas le droit de vote.

Ouais merci pour cette parole pleine de sagesse.

Je regardais justement un truc sur la Syrie là, et j'en profite pour en placer une pour les syriens qui vivent un enfer qui me déchire le coeur.
Ces cons là n'ont visiblement pas assez de richesses intérieures.

Putain, si je devais croiser ce fils de pute de Bachir Al Assad, je lui collerai une claque à la Klarsfeld quitte à me faire défoncer la gueule après.

Je veux pas faire de rebond bizarre, mais quand je pense à l'image dégueulasse qu'on fait des arabes / musulmans / bazannés, et le message des journalistes rappatriés qui parlaient de héros qui ont tout fait pour les mettre à l'abri et qui sont probablement morts à l'heure actuelle.

Y'a un tel décalage entre la connerie massive interne à la """""politique""""" française, et une certaine réalité internationale, où des femmes Voilées, burka ou pas se battent au péril de leur vie pour la liberté, quand ici on rale pour la case "Mademoiselle" dans les cases de formulaires administratifs en se drapant de féminisme.

Je suis triste et colère.
And Love's divine.

En ce moment sur backstage...