Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu sais les amalgames à la con et la rhétorique à deux balles ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, et c'est une des armes "dialectiques" (haha !) préférée de l'éxtréme-droite (et de la droite actuellement au pouvoir d'ailleurs, ils n'ont en effet pas pris qu'à Miterrand), permet-moi de faire comme si je ne les avais pas lu.

Citation:
Hep là .... les motards-voltigeurs, c'était Marcellin, sous la présidence de Pompidou... Je m'en souviens très bien : ils étaient basés au Fort de Charenton (Ms Alfort) et mon lycée était construit sur le glacis de ce fort. Le côté amusant, c'est qu'on partait en manif ("tous à la Mutu' !") en même temps qu'eux....

Vi mais dissout je ne sais quand et réactivé sous Chirac 2 par le duo comique de service.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stach stach
kleuck a écrit :
Tu sais les amalgames à la con et la rhétorique à deux balles ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit, et c'est une des armes "dialectiques" (haha !) préférée de l'éxtréme-droite (et de la droite actuellement au pouvoir d'ailleurs, ils n'ont en effet pas pris qu'à Miterrand), permet-moi de faire comme si je ne les avais pas lu.

tu te contredis... de fait
kleuck
Ha ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lomdelamancha
Je prends la discussion en cours de route, désolé.
Je vise personne ici car j'ai pas tout lu (puis chuis lâche )

En 2007, j'ai qq potes qui se vantaient d'être resté "pur" en ne votant pas au second tour. (cette même pureté qui nous conduisît etc...)

En 2012 on sait que ne pas voter contre c'est voter pour.

Ils ne passeront pas par moi.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kleuck: on est au moins d'accord sur un point: c'est un putain de piège démocratique.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kleuck
Je n'ai voulu dire que ça, nos institutions sont périmées, inadaptées, détournées, et nous forcent à voter comme des cons, le crime profitant toujours aux mêmes.
Et pour en revenir au sujet
http://cgt-administratifs-serv(...)e.pdf
Et
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)C3%A9

Josh43
kleuck a écrit :
Je n'ai voulu dire que ça, nos institutions sont périmées, inadaptées, détournées, et nous forcent à voter comme des cons, le crime profitant toujours aux mêmes.

Ah mais je suis grosso merdo d'accord, le problème, c'est que l'attitude qui consiste à dire "laissons-passer l'extreme-droite et ainsi ils seront pris à leur propre piège, et ça foutra un coup de pied dans la fourmillière" ne fonctionne pas: in fine, ce sera nous les cocus...

Je sais, c'est déplorable, et je suis pour une VIe, mais d'ici là on est coincé: obligés de voter comme des cons, oui, mais si on le fait pas, je te jure, ce sera bien, bien pire...
kleuck
Josh43 a écrit :

Ah mais je suis grosso merdo d'accord, le problème, c'est que l'attitude qui consiste à dire "laissons-passer l'extreme-droite et ainsi ils seront pris à leur propre piège, et ça foutra un coup de pied dans la fourmillière" ne fonctionne pas: in fine, ce sera nous les cocus...

Je n'ai pas dit ça, j'ai dis qu'à mon avis, en 2002 ça n'aurait peut-être pas été une mauvaise idée.
Mais bon, ça n'est pas le sujet du topic, ça n'était pas celui de mon intervention non plus.

Quand je dis "voter comme des cons" ça ne signifie pas que voter soit un acte con hein, mais que nous ne votons jamais en respectant le fond même du suffrage universel direct pour un président : ne voter que POUR, et pas par calcul ou dépit.

kleuck a écrit :

Mais bon je n'avais pas l'intention d'en faire une tartine, je vais m’arrêter là, en résumé je pense plus utile d'utiliser sa colère et son énergie contre de vraies cibles plutôt que contre un épouvantail dont le seul rôle politique jusqu’à présent ça a été justement diluer l’énergie de l'opposition (quelque qu'elle soit)

Au final, même si je comprends la réaction de Josh, j'avoue que ton discours là tout de suite est vachement logique, et assez convaincant.
Je comprends, c'est vrai que le rôle du vote est de voter pour les idées en lesquelles on croit, et pas faire de stratégie à la con, sinon non seulement ça brouille la représentation idéologique du pays, mais en plus ça peut faire élire des connards.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais dit plus tôt que le FN me faisait pas peur et qu'il servait à pas grand chose, à part faire peur aux gens.

Je sais bien qu'il faut voter avec ses convictions. Le souci, c'est qu'en 2002, t'avais tout un éventail de candidats, et y'en avait pour tous les gouts.

Le résultat c'est que l'éparpillement des votes de gauche a mené à ce qu'on sait.
Alors après y'a des tas d'autres critères qui entrent en jeu, comme l'abstention, et aussi les candidats d'extrême gauche pas foutu de se réunir sous une même bannière.

Tout ça est complexe, un système à la poupée russe.
Au final, comme dirait Ardisson qui est pas mon maitre à penser, c'est les mêmes connards qui votent pour la Starac et pour la présidentielle...

Autre citation, comme dirait Omar : que dois-je faiwe ?!
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
stach stach a écrit :
te taiwe

C'est élégant...
And Love's divine.
Josh43
La faille de votre raisonnement est de croire que des gens comme Le Pen père ou fille vont sagement rendre le pouvoir lorsque le peuple excédé le leur demandera.

A mon avis (sans animosité aucune) c'est dangereusement naïf: dans la réalité, ce qui se passe, c'est très simple et ça a fait ses preuves: l'extrême droite se maintient au pouvoir car elle a beau jeu d'attribuer l'échec de sa politique à ses bouc-émissaires désignés.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Escalobar a écrit :
Hep là .... les motards-voltigeurs, c'était Marcellin, sous la présidence de Pompidou... Je m'en souviens très bien : ils étaient basés au Fort de Charenton (Ms Alfort) et mon lycée était construit sur le glacis de ce fort. Le côté amusant, c'est qu'on partait en manif ("tous à la Mutu' !") en même temps qu'eux....

...fin de la parenthèse....
Je vois qu'on a des souvenirs en commun.
Je les ai vus pour la première fois à Montmartre vers le début des années 70, la nuit sous les lumières de la ville grise et humide. Visions de cauchemars à la Druillet avec leurs équipements de ténèbres et leur matraque bien droite, ils attendaient tranquillement dans une rue latérale avant de charger. Ce soir là même des petites vielles allant chercher leur pain se sont fait matraquer sur le trottoir. Et un ancien élève de mon lycée a perdu un oeil avec des lacrymogènes en tir tendu.

{Edit}
Et sur le dernier thème de discussion. Je pense que la droite républicaine aurait largement suffi à battre Le Pen en 2002. Le vote de la gauche pour Chichi n'a fait à mon sens qu'augmenter la confusion.
Par contre voter FN, jamais!
Josh43 a écrit :
La faille de votre raisonnement est de croire que des gens comme Le Pen père ou fille vont sagement rendre le pouvoir lorsque le peuple excédé le leur demandera.

Nan mais je crois qu'on parle plus de la même chose, même si je vais pas te blâmer d'être outré par l'idée de voir le FN au pouvoir, ça me rassure même.

Ce que je dis perso, c'est que le FN est p'têt pas l'ennemi à combattre.
C'est un peu comme si tu faisais une course de bagnole, et que ton objectif c'était de doubler celui avec l'opel corsa, alors que t'as une F1 loin devant....qui pollue tout
And Love's divine.

En ce moment sur backstage...