kleuck a écrit :
Mais bon je n'avais pas l'intention d'en faire une tartine, je vais m’arrêter là, en résumé je pense plus utile d'utiliser sa colère et son énergie contre de vraies cibles plutôt que contre un épouvantail dont le seul rôle politique jusqu’à présent ça a été justement diluer l’énergie de l'opposition (quelque qu'elle soit)
Au final, même si je comprends la réaction de Josh, j'avoue que ton discours là tout de suite est vachement logique, et assez convaincant.
Je comprends, c'est vrai que le rôle du vote est de voter pour les idées en lesquelles on croit, et pas faire de stratégie à la con, sinon non seulement ça brouille la représentation idéologique du pays, mais en plus ça peut faire élire des connards.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais dit plus tôt que le FN me faisait pas peur et qu'il servait à pas grand chose, à part faire peur aux gens.
Je sais bien qu'il faut voter avec ses convictions. Le souci, c'est qu'en 2002, t'avais tout un éventail de candidats, et y'en avait pour tous les gouts.
Le résultat c'est que l'éparpillement des votes de gauche a mené à ce qu'on sait.
Alors après y'a des tas d'autres critères qui entrent en jeu, comme l'abstention, et aussi les candidats d'extrême gauche pas foutu de se réunir sous une même bannière.
Tout ça est complexe, un système à la poupée russe.
Au final, comme dirait Ardisson qui est pas mon maitre à penser, c'est les mêmes connards qui votent pour la Starac et pour la présidentielle...
Autre citation, comme dirait Omar : que dois-je faiwe ?!