Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
kleuck a écrit :

Ouais, rétrospectivement je me dis que voter Lepen aurait peut-être été une meilleure solution, peut-être que le petit Nicolas se serait inscrit au FN ?

blague à par je vois pas pourquoi tu t'emmerdes à aborder le sujet FN ici
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :
stach stach a écrit :
kleuck a écrit :
stach stach a écrit :
kleuck a écrit :
stach stach a écrit :
dire qu'on aurait du voter fn, et dire qu'au moins on aurait vu, désolé, mais c'est just bullshit

Tu votais et suivait l'actu politique à ce moment-là ? C'est une vraie question sans animosité aucune hein.

ta question n'a aucun sens, cela ne changerai rien
c'est juste qu'il n'existe aucune raison, ni aucune excuse pour voter facho...
point barre

Ha ouais, parce que pour plébisciter Chichi avec 82% (31% au premier tour si ma mémoire est exacte) des voix (même Poutine n'en aura pas autant ) on avait plein de bonnes raisons ?
Comme, il était important qu'il puisse contraint et forcé par Pasqua sa clique et ses financements chelous faire le marchepied du locataire actuel?
L'essence même du suffrage universel direct, c'est de donner une légitimité forte à une personne, ce qui signifie qu’il doit être représentatif des aspirations des citoyens, qu'ils doivent voter POUR et pas contre comme ça se produit depuis de trop nombreux scrutins par le biais des deux tours et des repoussoirs à la con tels le FN.
J'ai voté blanc, car je ne me reconnaissais dans aucun des deux candidats, et il aurait mieux valu que tout le monde vote soit pour quelqu'un en lequel il plaçait sa confiance, soit blanc.
On aurait peut-être eu Lepen comme président, mais il aurait été l'émanation logique du scrutin, au lieu de quoi on a eu un mec que personne ne voulait.
Il y a un socialo que j'apprécie depuis cette époque (avant en fait) c'est Montebourg, qui milite pour une réforme de nos institutions, et les dernières élections lui donnent raison ama (c'est aussi un des rares au PS à réfuter l’idée d'une dette publique etc)
Mais en 2002 le PS lui a dit de fermer sa gueule et il l'a fait....

le monssieur te dit "on veut pas des fachos", point barre...
je préfère infiniment chirac à le pen, logique ou pas...

bref ton raisonnement, c'est de dire à un mec qui a le cancer du foie : "t'aurais du avoir un cancer généralisé, ça aurait été plus logique"

bref c'est bullshit

Non, je dis que notre mode de scrutin est devenu inadapté, qu'on élit le moins pire en votant pour des gens qui ne nous inspirent aucune confiance ce qui est complétement contradictoire (vérifié : 20% au premier tour Chichi)
Certains le font remarquer, comme Montebourg, mais aussi d'autres à droite, mais il faut croire que ça arrange note oligarchie, puisque le PS a gentiment demandé à Montebourg de lâcher le sujet de la 6° république ou de rendre sa carte, quand au porte-parole de Chirac à l'époque, interrogé par un journaliste qui lui demandait s'il ne lui semblait pas judicieux de revoir le mode d’élection "non non vous voyez bien que nos institutions fonctionnent parfaitement"
Ben tiens
Moi ce que je vois c'est que Chirac fut plébiscité, alors qu’un électeur sur 5 seulement lui accordait sa confiance, et ça c'est aberrant, que ça a permis le retour de certains qu'on aurait préféré oublier, le remodelage des partis de droite comme machine de guerre pour Sarkozy (technique qu'il a emprunté d'ailleurs à Mitterrand) le financement de son appareil et le tissage des liens indispensables etc etc.
Ouais, rétrospectivement je me dis que voter Lepen aurait peut-être été une meilleure solution, peut-être que le petit Nicolas se serait inscrit au FN ?
En tous les cas, je ne pense pas qu'il serait à l’Élysée en ce moment, et nous n'aurions peut-être pas signé le MES

NON ! putain.
Une fois les vrais fachos au pouvoir, tu regretteras amèrement même les pires conneries de chichi et cie. Mais ce sera trop tard, parce que quand tu voudras protester avec tes copains contestataires de la dernière minute, vous-vous retrouverez au fond d'une impasse avec 30 skins en train de vous redessiner la boite crânienne sous l’œil bienveillant des forces de l'ordre.
C'est ça, le fascisme.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
Josh43 a écrit :

NON ! putain.
Une fois les vrais fachos au pouvoir, tu regretteras amèrement même les pires conneries de chichi et cie. Mais ce sera trop tard, parce que quand tu voudras protester, tu te retrouveras au fond d'une impasse avec 30 skins en train de vous redessiner la boite crânienne sous l’œil bienveillant des forces de l'ordre.
C'est ça, le fascisme.

bones, please.
Merci d'éviter l'amalgame JP Pernautesque.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Redstein
Mr. Bones to ya, squire

( RIP Ronnie )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
DJayNot a écrit :
Josh43 a écrit :

NON ! putain.
Une fois les vrais fachos au pouvoir, tu regretteras amèrement même les pires conneries de chichi et cie. Mais ce sera trop tard, parce que quand tu voudras protester, tu te retrouveras au fond d'une impasse avec 30 skins en train de vous redessiner la boite crânienne sous l’œil bienveillant des forces de l'ordre.
C'est ça, le fascisme.

bones, please.

Arrêtes un peu, l'amalgame JPP c'est exactement ce qu'ils cherchent, histoire d'entretrenir un coté undergroun.... Compte passur moi pour effectuer un distinguo entre les 185 mouvements de débiles manteux (politisés ou pas), qu se revendiquent de cette "contre culture": reds, bones, etc.
Si tu veux mon avis perso, le qualificatif de dégénérés suffirait...
fin du hs
Redstein
Blague à part, se faire démonter la gueule par un skin, c'est politiquement correct ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DJayNot
Josh43 a écrit :

Arrêtes un peu, l'amalgame JPP c'est exactement ce qu'ils cherchent, histoire d'entretrenir un coté undergroun.... Compte passur moi pour effectuer un distinguo entre les 185 mouvements de débiles manteux (politisés ou pas), qu se revendiquent de cette "contre culture": reds, bones, etc.
fin du hs

Ouais tu as raison, il y a un topic dédié au mouvement skinhead et à ses dérives et récupérations, pas la peine qu'on se fritte ici.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Josh43 a écrit :

NON ! putain.
Une fois les vrais fachos au pouvoir, tu regretteras amèrement même les pires conneries de chichi et cie. Mais ce sera trop tard, parce que quand tu voudras protester avec tes copains contestataires de la dernière minute, vous-vous retrouverez au fond d'une impasse avec 30 skins en train de vous redessiner la boite crânienne sous l’œil bienveillant des forces de l'ordre.
C'est ça, le fascisme.

Je crois que tu es un exemple de personne votant "contre" et et faisant de la sorte manipuler comme un bleu.
Je ne pensais pas qu'il en restait autant, de l'époque SOS racisme et Cie, tu es tellement occupé a regarder l'écorce de l'arbre que tu ne vois pas la forêt, et c'est bien le but recherché.
Qu’est ce que tu crois, que le Jean-marie nous aurait fait une France à l'image de l'Allemagne de 1933 ? Qu'il aurait fait pire que le petit Nicolas ?
Ouvre les yeux, il se serait cassé la gueule faute de compétence ou se serait ouvert à la droite parlementaire classique l'entrainant peut-être dans sa chute, mais je ne vois pas en quoi ça aurait été bien différent de ce qu'on subit depuis 5 ans.
En tous cas, et ama, tu es le parfait exemple de personne à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes et qui marche (comme 60% des français en 2002) -je dis ça sans méchanceté aucune ou quoi hein, et n'ai aucune sympathie pour le FN, loin de là.

Mais bon je n'avais pas l'intention d'en faire une tartine, je vais m’arrêter là, en résumé je pense plus utile d'utiliser sa colère et son énergie contre de vraies cibles plutôt que contre un épouvantail dont le seul rôle politique jusqu’à présent ça a été justement diluer l’énergie de l'opposition (quelque qu'elle soit)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
kleuck a écrit :

Qu’est ce que tu crois, que le Jean-marie nous aurait fait une France à l'image de l'Allemagne de 1933 ?

Pourquoi cet exemple extrême, si ce n'est pour décridibiliser ton interlocuteur?
On pourrait aussi parler de la grèce des colonels, du Portugal de Salazar, du Chili de Pinochet, de l'espagne franquiste...

Citation:
Qu'il aurait fait pire que le petit Nicolas ?

Retour de la peine de mort, criminsalisation des marginaux et des minorités les moins considérées (homosexuels, immigrés, etc.) , ratonnades organisées, "milices citoyennes" et j'en passe...

Citation:
Ouvre les yeux, il se serait cassé la gueule faute de compétence ou se serait ouvert à la droite parlementaire classique l'entrainant peut-être dans sa chute, mais je ne vois pas en quoi ça aurait été bien différent de ce qu'on subit depuis 5 ans.

Si tu crois que l'incompétence seule suffit à renverser un régime, c'est toi qui est très naif.

J'ajoute que ce qui s'est passé en Allemagne dans les années 30, ça allait laaaargement plus loin que des "simples" ratonnades de skins dans des impasses, hein...
Je crois vraiment que la naïveté est dans ton camp, hein, parce que pas besoin de retourner dans l'allemagne hitlerienne pour risquer de se faire tabasser pour ses opinions politiques.
kleuck
qui a parlé de facho ? Moi peut-être ?
Bref, la preuve ici-même, je parlais du MES, de l'Europe, du capital, de la démocratie, et tu fais exactement ce qu'on attend de toi : diluer les problèmes actuels dans l'épouvantail FN.
Bravo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Josh43
Ah mais j'en parle et j'assume: le FN est un parti rétrograde, traditionnaliste, autoritaire, antidémocratique, xénophobe, et sectaire: c'est un parti fasciste.

Maintenant tu me dis que Le Pen n'est pas Hitler, je te réponds peut-être, mais Le Pen me suffit déjà à bien flipper. Pas la peine d'aller chercher les nazis.

edit: oh arrêtes un peu moi aussi je suis cette actualité et ça me révolte aussi. Toi tu parles de voter Le Pen ou de le laisser passer pour préserver la démocratie, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Moi aussi ça m'a hyper mal au cul de voter Chirac en 2002, mais franchement, tu n'as pas idée à quel point ces considérations paraitront dérisoire quand tu rammesseras tes dents par terre pour avoir tenu des propos un peu polémiques en présence des mauvaises personnes, où quand je serais "raccompagné" chez moi par deux gorilles qui n'auront pas gouté un de mes papiers.
Et ce genre de chose ne s'est pas produit QUE sous l'Allemagne nazie, hein, ça s'est produit à Vitrolles, il y a quelques années.
C'était la règle au Portugal il y a encore pas si longtemps. Alors arrête de traiter l’extrême droite "d'épouvantail" parce qu'un épouvantail, ça n'a jamais jeté qui que ce soit dans la seine.

EDIT: et la différence ac Sarko (même si elle est de plus en plus ténue je te l'accorde), c'est que quand on en a marre de Sarko, on vote et on le vire. Qqchose me it qu'ave Le Pen, ce sera pas si simple

d'ailleurs si l'extreme-droite n'était qu'un épouvantail comme tu le prétends, Sarko ne chasserais pas sur ces terres: il dirait "bouh le méchant FN ils sont fachos bouh votez pour moi".
Or ce n'est pas du tout la stratégie de l'ump: ta thèse de l'épouvantail ne tiens donc pas debout.
Si NS chasse sur les terres du FN, c'est qu'il a une vraie prise dans l'opinion, et ça c'est un peu plus dangereux que des histoires d'épouvantails...
Le Heyd
Josh43 a écrit :
DJayNot a écrit :
Josh43 a écrit :

NON ! putain.
C'est ça, le fascisme.

bones, please.

fin du hs

C'est quoi l'amalgame Jean-Pierre Papin?

kleuck
Josh43 a écrit :

Moi aussi ça m'a hyper mal au cul de voter Chirac en 2002Et ce genre de chose ne s'est pas produit QUE sous l'Allemagne nazie, hein, ça s'est produit à Vitrolles, il y a quelques années.

Pas moi, parce que je ne l'ai pas fait.
Josh43 a écrit :
C'était la règle au Portugal il y a encore pas si longtemps. Alors arrête de traiter l’extrême droite "d'épouvantail" parce qu'un épouvantail, ça n'a jamais jeté qui que ce soit dans la seine.

Les motards voltigeurs ne sont pas l’œuvre de JM LePen, mais de Pasqua/Pandraud sous un gouvernement de droite républicaine (Chirac premier ministre, Mitterrand étant président)
CQFD

Escalobar
Hep là .... les motards-voltigeurs, c'était Marcellin, sous la présidence de Pompidou... Je m'en souviens très bien : ils étaient basés au Fort de Charenton (Ms Alfort) et mon lycée était construit sur le glacis de ce fort. Le côté amusant, c'est qu'on partait en manif ("tous à la Mutu' !") en même temps qu'eux....

...fin de la parenthèse....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
stach stach
kleuck, soit tu es irréccupérable, soit tu travailles en sous-marin pour le fn (ce qui nous ramène bien sur à des heures sombres qui ont conduit l'europe au nazisme)

si tu es assez naif pour croire qu'en votant le pen, on se rendrait compte qu'une fois qu il serait au pouvoir, on se rendrait compte qu il est incompétent ... mais ... non!

je te propose une chose POUR MONTRER AU MONDE QUE LE SIDA EST UNE MALADIE VACHEMENT DANGEREUSE, IL FAUT INFECTER TOUT LE MONDE POUR QUE L'ON SE RENDE COMPTE DE LA GRAVITé DE LA MALADIE ET QU'ENFIN ILS S'ENGAGENT DANS LA LUTTE CONTRE LE SIDA ...

sur le meme modèle, la vitesse au volant, la drogue, les brûlures, les morsures de chien, ... pourquoi pas non plus en faire une méthode pédagogique pour les enfants, genre leur coincer les doigts dans les portes pour leur montrer que ça fait mal... c'est pas con, en vrai!!!

En ce moment sur backstage...