Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bisrice a écrit :
car l'abstention est toujours une offense envers ceux qui, dans d'autres pays, n'ont pas le droit de vote.

Ouais merci pour cette parole pleine de sagesse.

Je regardais justement un truc sur la Syrie là, et j'en profite pour en placer une pour les syriens qui vivent un enfer qui me déchire le coeur.
Ces cons là n'ont visiblement pas assez de richesses intérieures.

Putain, si je devais croiser ce fils de pute de Bachir Al Assad, je lui collerai une claque à la Klarsfeld quitte à me faire défoncer la gueule après.

Je veux pas faire de rebond bizarre, mais quand je pense à l'image dégueulasse qu'on fait des arabes / musulmans / bazannés, et le message des journalistes rappatriés qui parlaient de héros qui ont tout fait pour les mettre à l'abri et qui sont probablement morts à l'heure actuelle.

Y'a un tel décalage entre la connerie massive interne à la """""politique""""" française, et une certaine réalité internationale, où des femmes Voilées, burka ou pas se battent au péril de leur vie pour la liberté, quand ici on rale pour la case "Mademoiselle" dans les cases de formulaires administratifs en se drapant de féminisme.

Je suis triste et colère.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fozzie a écrit :

Je partage exactement le même point de vue : la droite républicaine Vs. le FN, ça aurait donné un 60-40 avec un taux d'abstention énorme. Et Chirac n'aurait peut-être pas pu se rengorger d'une victoire éclatante pour rester sourd à toutes les récriminations populaires qu'il y a eu ensuite. Et Sarkozy ne serait probablement pas passé derrière.

Si j'ai un regret à avoir de 2002, ce n'est pas d'avoir voté Chirac, c'est d'avoir voté au second tour.

C'est exactement ce que je voulais dire, à ceci prés que voter blanc n'a pas la même signification ama que ne pas aller voter.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :

Je partage exactement le même point de vue : la droite républicaine Vs. le FN, ça aurait donné un 60-40 avec un taux d'abstention énorme. Et Chirac n'aurait peut-être pas pu se rengorger d'une victoire éclatante pour rester sourd à toutes les récriminations populaires qu'il y a eu ensuite. Et Sarkozy ne serait probablement pas passé derrière.

L'erreur historique de Jacques Chirac (et avant de devenir gâteux il en avait conscience je pense), c'est surtout de ne pas avoir formé un gouvernement d'union nationale à ce moment là, s'octroyant à titre personnel un statut historique et coupant l'herbe sous le pied à Sarko et sa future "ouverture" de 2007, déjà en gestation à l'époque.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
En l'occurrence, j'assimile le tout : ne pas voter, voter blanc ou voter nul (je précise bien : sur ce scrutin là).

Quant à savoir s'il s'agit d'une offense à ceux qui ne peuvent pas voter, je suis d'accord dans la plupart des scrutins, mais celui-ci fait pour moi exception. Je regrette d'avoir voté Chirac ce jour-là (et je n'aurais bien entendu pas voté Lepen).
kleuck a écrit :
Fozzie a écrit :

Si j'ai un regret à avoir de 2002, ce n'est pas d'avoir voté Chirac, c'est d'avoir voté au second tour.

C'est exactement ce que je voulais dire, à ceci prés que voter blanc n'a pas la même signification ama que ne pas aller voter.

Effectivement c'est très différent.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bustyblonde
kleuck a écrit :

Foter plan, prafo! Herrlich!
Je voudrais dire que je suis amoureuse de Xavier Mathieu.
Les mecs qui se battent pour leurs convictions, ça me fascine au plus haut point.
Il est dans Ce soir ou jamais en ce moment, y'avait presque un plateau parfait, mais il fallait qu'ils invitent Gargamel.
And Love's divine.
mollotof
Maxime Valette est sans conteste le con du jour :

Arrets sur Images a écrit :
"Tristane la seule façon pour qu'elle la ferme c'est la violer": voici la forte parole que l'on pouvait lire sur le compte Twitter de Maxime Valette, alors que Tristane Banon, lundi soir, était invitée de Canal+
.
http://www.arretsurimages.net/(...)12077
Escalobar a écrit :
Bon, vous me poussez...mais le débat est intéressant.

La constitution de notre 5è république a été faite sur mesure pour un homme (mongénéral...), avec une position de président largement ouverte vers l'absolutisme. C'était la mode, à l'époque (URSS, Chine, Cuba, Espagne, Portugal, Yougoslavie, et j'en passe...) et le but avoué de Mongénéral était de NE PAS UTILISER ce pouvoir....sauf si.... (la preuve en a été faite en mais 68, loerqu'il est allé se planquer en Allemagne pour consulter... le général Bigeard).
De Gaulle, puisqu'il s'agit de lui, n'a jamais utilisé la toute puissance de sa fonction, et surtout pas les ouvertures totalitaristes (prévues dans les textes), de même que ses successeurs... Il se trouve que le "taylor made", s'il pouvait habiller Mitterand (l'alter ego historique de De Gaulle), Giscard et Chirac à la rigueur, est totalement hors phase pour notre président actuel (question de taille ? ) qui est l'un de ceux pour qui le risque de prendre TOUT le pouvoir est avéré... voire en phase d'exécution. Et ça, c'est très dangereux....
Maintenant, pour ce qui est de la fille de (MLP)... c'est bien plus simple... D'une part, il est illusoire de penser que notre beau pays pourrait élire une femme à sa tête (faut pas rêver, la libération des esprits sur le sujet de l'égalité homme-femme, c'est pas pour demain), et d'autre part son parti n'a pas les cadres pour former un gouvernement, ni même une majorité à l'assemblée issue des législatives de juin prochain.

Pour revenir à 2002, j'ai moi aussi été tenté par le tout pour le tout : élire le borgne pour arriver à une révolution en quelques semaines... Après réflexion, et surtout relecture de la constitution de 58, pas si évident, car les pouvoirs étendus du président, et extensibles, c'est malheureusement constitutionnel.... Si le président le veut... ben je ne vous apprends rien, on voit bien comment ça fonctionne depuis 2007... Piège démocratique, oui... raison de plus pour développer l'action et la prise de responsabilité individuelle dès les élections locales.

Escalobar, tu aurais du t'abstenir d'intervenir dans le débat, ton post est un tissu de conneries monumentales fait d'ignorance crasse du sens des mots ("position de président largement ouverte vers l'absolutisme", "ouvertures totalitaristes prévues dans les textes) et d'inexactitudes historiques à chialer (l'état d'urgence prévu dans la Constitution, puisque c'est à ça que tu fais référence, c'était pendant la guerre d'Algérie, pas en 68... et puis à Baden-Baden, c'était Massu, pas Bigeard).

Bref, tu as perdu une excellente occasion de te taire.
DJayNot
Mollotof a écrit :
Maxime Valette est sans conteste le con du jour

Non content d'être un con, il a une éducation proche d'un vrp en quincaillerie..
Quand la personne citée est susceptible de lire ce qu'on écrit, il est de mise d'écrire son nom en entier.
Et on ne dit pas "je m'excuse" mais on présente ses excuses.

Con, branleur et malpoli..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'en reste pas moins que cette constitution est destinée à donner une légitimité forte au président, partiellement pour le général en particulier, mais aussi en réaction à l'instabilité chronique de la IV° république (parlementaire)
Le problème, c’est que depuis De Gaulle, personne -à part peut-être Mitterrand 1- n'a eu la stature et le soutien populaire qui va bien, et que du coup ce qui sort des urnes c'est juste n'importe quoi en fonction du nombre de partis en présence et de la déclaration la plus bête du dernier à être passé à la télé.
Perso je pense qu'on devrait se retourner vers un truc parlementaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Il n'en reste pas moins que cette constitution est destinée à donner une légitimité forte au président, partiellement pour le général en particulier, mais aussi en réaction à l'instabilité chronique de la IV° république (parlementaire)
Le problème, c’est que depuis De Gaulle, personne -à part peut-être Mitterrand 1- n'a eu la stature et le soutien populaire qui va bien, et que du coup ce qui sort des urnes c'est juste n'importe quoi en fonction du nombre de partis en présence et de la déclaration la plus bête du dernier à être passé à la télé.
Perso je pense qu'on devrait se retourner vers un truc parlementaire.

Ce n'est pas la Constitution, c'est son élection au suffrage universel direct (référendum et révision constitutionnelle de 1962) qui est destinée à donner au président de la République une légitimité forte. Pour la réaction à l'instabilité ministérielle chronique de la IVème, d'accord avec toi bien entendu.
DJayNot a écrit :
Mollotof a écrit :
Maxime Valette est sans conteste le con du jour

Non content d'être un con, il a une éducation proche d'un vrp en quincaillerie..
Quand la personne citée est susceptible de lire ce qu'on écrit, il est de mise d'écrire son nom en entier.
Et on ne dit pas "je m'excuse" mais on présente ses excuses.

Con, branleur et malpoli..

Mais c'est qui ce fils de trois quart de putain ?
And Love's divine.
IdaSoFar a écrit :
Je voudrais dire que je suis amoureuse de Xavier Mathieu.
Les mecs qui se battent pour leurs convictions, ça me fascine au plus haut point.
Il est dans Ce soir ou jamais en ce moment, y'avait presque un plateau parfait, mais il fallait qu'ils invitent Gargamel.

Je suis navré pour toi (et pour lui) mais ses interventions étaient d'un niveau pitoyable...
Ad Rock a écrit :

Je suis navré pour toi (et pour lui) mais ses interventions étaient d'un niveau pitoyable...

Méprise pas le peuple pour une fois qu'il est pas con.
Il a p'têt pas le verbe impeccable, mais non seulement je trouve qu'il s'exprime largement mieux que la moyenne des gens qui passent devant une caméra.

Et surtout, comme dirait l'autre, y'a les paroles, mais y'a surtout les actes. Et lui il agit bravement, dans le sens noble du terme.
And Love's divine.
IdaSoFar a écrit :
Ad Rock a écrit :

Méprise pas le peuple pour une fois qu'il est pas con.
Il a p'têt pas le verbe impeccable, mais non seulement je trouve qu'il s'exprime largement mieux que la moyenne des gens qui passent devant une caméra.

Et surtout, comme dirait l'autre, y'a les paroles, mais y'a surtout les actes. Et lui il agit bravement, dans le sens noble du terme.

Je ne suis pas spécialement attaché à la forme pour autant qu'il y a du fond. Or il se trouve simplement que le fond de ses interventions était à chier.

En ce moment sur backstage...