Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
C'est étonnant que vous preniez ce daubic électorhalal au sérieux.

IL FAUT DES KEBAPS NON HALALS NOW!
(frites à part salade tout sans onions sans maïs)!
C'est scandaleux, votez moi!!

I'm on a Hiiiighway to Halal. Né Neu. Hiiiighway to Halal.
Redstein
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Citation:
Manger halal est-il risqué ?

Aucune étude épidémiologique ne le prouve. Mais plusieurs experts font part de leur inquiétude. En abattoir, il faut prévenir toute contamination de la viande par la redoutable E. coli ou autre bactérie du tube digestif de la bête. La réglementation européenne recommande donc de bien laisser intacts la trachée et l ' oesophage lorsque l'on saigne l'animal, puis de ligaturer l'oesophage et le rectum avant de séparer la viande des viscères (parage). Or, pendant le sacrifice rituel, l'oesophage comme la trachée sont découpés et le contenu de l'estomac se déverse. "Mais le risque supplémentaire est faible, estime Olivier Andrault, la contamination intervient davantage au moment du parage."

Michel Courat, expert vétérinaire et membre de Eurogroup for Animals, met, lui, en garde contre l'absence d'étourdissement : "Comme l'animal est conscient, il faut faire vite : on tranche d'un seul coup jusqu'aux vertèbres, avec le même couteau. Les bactéries qui se trouvent sur la peau peuvent donc passer à travers les tissus et contaminer la viande, explique-t-il. Alors qu'au cours d'un abattage conventionnel, on incise d'abord la peau, puis on change de couteau et on coupe les muscles et les vaisseaux sanguins." La zone du "collier", proche de l'entaille, est la plus exposée aux germes. Cette viande, peu noble, est consommée hachée. Si on la mange bien cuite, peu de chances d'être malade. Avec un steak tartare, en revanche...

Sûr que cette histoire ne revient pas sur le devant de la scène aujourd'hui par hasard... M'enfin le non-respect des normes d'abattage et le risque sanitaire qui en découle, et bien sûr les souffrances inutiles infligées aux bêtes, ça interpelle...

Citation:
Or, lors du rituel, 78% des bovins s'effondrent en moins de vingt secondes. "Que ce soit par gazage ou sans étourdissement (halal), il faut à peu près le même délai pour qu'un animal perde conscience", conclut Claudia Terlouw, experte qui a travaillé sur l'enquête. Mais, avec le rituel halal, la perte de conscience peut aussi être très lente, à cause de la formation de caillots de sang : une vache a mis onze minutes à mourir ! "Je propose donc d'étourdir l'animal juste après le rituel si l'on constate qu'il saigne mal", poursuit-elle. Les avis des autorités musulmanes divergent : à la Mosquée de Paris, le recteur Dalil Boubakeur est d'accord car "le rituel est alors fini" ; la mosquée d'Evry y est également favorable ; celle de Lyon, non. La Mosquée de Paris est même prête à accepter l'étourdissement avant l'égorgement, mais seulement s'il est "réversible". Les deux autres ne tolèrent qu'une faible électrocution des volailles, à condition qu'elles n'en meurent pas.

En fait, si tout ça prouve une chose, c'est bien l'échec patent de l'assimilation de populations qui ne devraient plus se soucier de ce genre de conneries dans un pays... pas si laïque que ça en définitive.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
tu vas pas chier une pendule pour 7% de la consommation ...
(si? c'est toi qui est calé en risque sanitaires ici non? C'est suffisant pour poser un pb? Alors ok je veux bien en discuter)

Non du tout! c'est le boulot des ingénieurs ça, la basse besogne de la biologie, en somme. Mais sinon, j'ai dans l'idée que 7% de viande potentiellement à risque après les histoires de ces dernières années, ESB en tête, c'est un tout petit peu un problème sanitaire sérieux, non?

Mais bon, en vrai, je ne connais rien au sujet. J'ai lu à divers endroits, des avis de vétos, a priori neutres (à moins qu'il y en ait beaucoup encartés au FN?), qui semblaient dire que l'abattage hallal présentait un risque plus important de mettre en contact la carcasse avec des sources de germes, notamment le contenu de l'estomac. Mais je n'ai pas réussi à vérifier avec certitude.

OK.
Je suis un républicain laïc, je ne sacrifierais pas mes principes: pas question de sacrifier la santé publique au nom d'une religion.Il faut entamer des discussions avec les organisations religieuses et les industriels pour minimiser, si possible, les risques sanitaire sans trop sacrifier aux principes religieux. Si des compromis sont nécessaire, ce sera aux religieux de les faires.

Mais je continue à penser que c'est un mauvais procès fait aux musulmans. (d'ailleurs qu'en est-il des la viande Kasher?)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Josh43 a écrit :
Mais je continue à penser que c'est un mauvais procès fait aux musulmans. (d'ailleurs qu'en est-il des la viande Kasher?)

Promis, j'arrête.
Redstein
En effet, qu'en est-il de la viande pas chère ? (Hinhin - d'accord avec toi, Josh).

Busty, c'est censé représenter quoi au juste cette anim ?

bustyblonde
Redstein a écrit :
Busty, c'est censé représenter quoi au juste cette anim ?

Aucune idée. C'est glané sur un forum ou des mecs créent des gifs à la con. Bizarrement, j'ai plus accès depuis un certain temps… bref, probablement un truc expérimental d'un étudiant ingénieur agronome qui débute sur des softs de modélisation 3D…
Redstein a écrit :
En fait, si tout ça prouve une chose, c'est bien l'échec patent de l'assimilation de populations qui ne devraient plus se soucier de ce genre de conneries dans un pays... pas si laïque que ça en définitive.

Mon cher Redstein, ça me fait plaisir de le dire même si ça arrive plus souvent que d'aucuns pourraient le croire mais je suis fondamentalement d'accord avec toi

Josh43 a écrit :

Je suis un républicain laïc, je ne sacrifierais pas mes principes: pas question de sacrifier la santé publique au nom d'une religion.Il faut entamer des discussions avec les organisations religieuses et les industriels pour minimiser, si possible, les risques sanitaire sans trop sacrifier aux principes religieux. Si des compromis sont nécessaire, ce sera aux religieux de les faires.

Non Josh, il n'y a pas de discussions à entamer (il y en a sans doute déjà eu beaucoup)... à partir du moment où un intérêt privé (et les religions sont des intérêts privés) est défaillant, ce qui est l'impression donnée par les divergences d'interprétation entre les recteurs et les mosquées, et bien c'est à la puissance publique de s'y substituer, un point c'est tout. Et si l'abattage n'est pas rituel à 100% mais qu'il est conforme aux normes sanitaires les plus draconiennes, alors tant mieux pour tout le monde... le petit Nicolas, comme le petit Mohammed, pourront dévorer des bons steak hallal ou non sans risquer de se retrouver aux urgences avec de l'e-coli plein les intestins.

@Busty, ton truc me rappelle ça :

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Je pense qu'on est d'accord Chix, c'était un peu le sens de ma dernière phrase, mais je n'avais pas lu les interprétations des différentes mosquées.)
Dans ce cas on est d'accord, pas de compromis avec la santé. Tant pis pour l'orthodoxie religieuse.

Edit: ceci dit je ne suis pas certain qu'il y ait eu tant de discussions que ça justement... Il semble au contraire que les choses se soient déroulées d'une manière merveilleusement libérale jusqu'à aujourd'hui: les industriels n'ont fait "que" que proposer une offre qui correspondait à une demande. L'Intervention de l'Etat s'est faite à minima j'ai l'impression: pas de normes, pas d'encadrement. Je ne suis pas sûr qu'on ai consulté les organisations religieuses ou qui que ce soit à par un ou deux lobbyiste et un sous-secrétaire d'Etat....
on a laissé consommateurs et producteurs faire leur petite tambouille...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
On dit merci qui ? Merci M'sieur le Ministre du Communautarisme (actuellement candidat sans boulet ni bilan) !

Redstein a écrit :
On dit merci qui ? Merci M'sieur le Ministre du Communautarisme (actuellement candidat sans boulet ni bilan) !

Evidemment... à titre personnel, dès 2003-2004 je redoutais que tout ça se développe avec ses conneries... ça n'a pas loupé...
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :

Evidemment... à titre personnel, dès 2003-2004 je redoutais que tout ça se développe avec ses conneries... ça n'a pas loupé...

Pareil - je suivais ça de loin (j'étais à l'étranger), mais je n'en croyais pas mes yeux.

Faut croire que c'est le revers de la guerre des écoles primaires...

DJayNot
Hollà...
Relisez-vous les gars, ça dérive un peu...
C'est moi qui comprends mal ou Redstein regrette "l'échec patent de l’assimilation"? Tous shredders?
La diversité culturelle est une richesse, les aminches, et si tout n'est pas du goût de tout le monde dans la culture de l'autre, et bien il faut supporter.
Cette "intégration" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la défiance et de l'exclusion a déjà réussis à mettre au ban de la société les voyageurs, évitons de réitérer avec les berbères, turcs, afghans, kurdes, iraniens, enfin bref ça me rappelle pas de bons souvenirs de regarder l'autre et de dire qu'il est pas pareil et qu'il faut qu'il change.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Redstein
Je dis qu'il aurait PU changer si les choses avaient été bien menées - au lieu de ça, on a importé des populations corvéables à merci, on leur a pressé le citron en faisant parallèlement tout ce qu'on pouvait pour qu'elles ne se sentent pas chez elles ici - et le résultat, c'est ce sarkommunautarisme qui n'avait pas lieu d'être, parce que le modèle local, c'est l'intégration, pas la crispation sur des "valeurs" de merde (et j'en ai autant au service des cathos intégristes qui se sentent agressés dès qu'on s'attaque aux symboles de leur propre superstition - symboles qui nous appartiennent à tous dans la mesure où on baigne dedans depuis toujours à l'insu de notre plein gré).

Diversité culturelle oui - pollution théocratique, nan

bustyblonde
On parlait de la manière d'égorger des animaux sur la page précédente & en deux posts ça repart sur un tacle "diversité culturelle"… YEA

"Oui, sauf pour les immigrés qui viennent massivement du shred et dont l'immigration clandestine doit être examinée au cas par cas."
Redstein
bustyblonde a écrit :
On parlait de la manière d'égorger des animaux sur la page précédente & en deux posts ça repart sur un tacle "diversité culturelle"… YEA

"Oui, sauf pour les immigrés qui viennent massivement du shred et dont l'immigration clandestine doit être examinée au cas par cas."

Tu veux faire fermer la frontière avec g.live ?

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, il veut juste des quotas d'expulsions mensuels
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...