Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Josh43 a écrit :
Djaynot: ce qu'on te vend au supermarché comme de la viande "hallal" c'est de la viande tout ce qu'il y a de plus industrielle, hein (j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée: si certains petits abattoirs locaux pratiquent peut-être un abattage rituel complet à destination des musulmans, dans les règles de l'art etc, ce dont on parle ici, c'est bien d'un abattage industriel massif tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que les industriels ont compris qu'il y avait un gros coup à faire en marquant "hallal" sur certains leurs emballages. Il n'y a aucune définition ni légale ni contractuelle entre les communautés et les gros producteurs qui règlemente l'apposition du mot "hallal" sur un bout de barbaque: ils n'ont pris du rite musulman que ce qui les arrangeait, à savoir le fait que l'animal doit être égorgé conscient, ce qui leur a permis de supprimer la couteuse phase d'étourdissement.

Ne t'imagine pas que les bêtes sont égorgées à la suite d'un accompagnement spirituel au milieu des chants et prières, sur un parterre de fleurs, hein; c'est du massacre de masse tout ce qu'il y a de plus classique en somme: on est revenu aux conditions d'abattages d'il y a 20 ou 30 ans, c'est tout.

Il ne restait plus qu'à trouver un argumentaire économique pour justifier discrètement l'application de ce procédé à l'ensemble de la production. Ils sont gagnants sur deux tableaux, et le consommateur est floué, à commencer par le consommateur musulman.

Mais la communauté musulmane n'est pas responsable. Ils ont été abusés comme tout le monde par un habile tour de passe-passe marketing.

Finalement, dans des conditions médiatiques normales je ne pense pas qu'on en ferait un tel drame. Ca provoquerait certainement un débat, et une législation serait vite adoptée sous la pression de l'opinion, et on passerait vite à autre chose.

Je n'ai pas d'illusion romantique concernant les pratiques d'abattage. J'ai utilisé le mot "industriel" pour différencier les modes d'abattage et à défaut qu'un mot plus approprié n'ai daigné arriver à mon cerveau.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot a écrit :
Hollà...
Relisez-vous les gars, ça dérive un peu...
C'est moi qui comprends mal ou Redstein regrette "l'échec patent de l’assimilation"? Tous shredders?
La diversité culturelle est une richesse, les aminches, et si tout n'est pas du goût de tout le monde dans la culture de l'autre, et bien il faut supporter.
Cette "intégration" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la défiance et de l'exclusion a déjà réussis à mettre au ban de la société les voyageurs, évitons de réitérer avec les berbères, turcs, afghans, kurdes, iraniens, enfin bref ça me rappelle pas de bons souvenirs de regarder l'autre et de dire qu'il est pas pareil et qu'il faut qu'il change.

Je n'ai pas eu/pris le temps de répondre hier à ce post spécifiquement.

Ca ne dérive pas du tout, nos points de vue, à Red et à moi, sont juste strictement laïcs. C'est-à-dire que :

- il y a une distinction fondamentale entre la sphère publique et la sphère privée... n'importe qui peut donc adorer le Dieu qu'il veut et suivre les prescriptions associées à son culte du moment qu'elles ne débordent pas sur la sphère publique ;

- l'idée d'assimilation concerne strictement la sphère publique... personne n'a jamais empêché les Français d'origine portugaise de parler portugais chez eux... mais quand ils vont à la préfecture pour leur carte d'identité ou leur carte grise... c'est en français, un point c'est tout. La langue étant le véhicule culturel par excellence, il est certain que ça facilite et accélère l'assimilation (que d'aucuns, négativement, appelleront acculturation mais, dans le cadre de l'Etat-nation démocratique, je récuse le terme pour ma part).

- tu parles de "culture" là où il y a invocation, de la part des intéressés, d'un intérêt "religieux"... or, je me permets de rappeler, modestement, que l'article 2 de la loi de 1905 stipule que "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Le couscous n'est pas le problème, c'est le fait que le mouton qui rentre dans sa composition ait possiblement été abattu au mépris des règles de santé publique au nom d'un rituel religieux dont la République n'a constitutionnellement et légalement pas à connaître.
DJayNot
La loi de 1905 a été faite en 1905, pour des gens qui étaient de même tradition quotidienne, et est aujourd'hui une base à adapter à une situation et une société qui ont évolué.
Je suis désolé de devoir rappeler que les principes de notre société française sont avant tout le fruit de 15 siècles d'embrigadement et de manipulation de l'église romaine. Notre morale basée sur le respect de la hiérarchie et de la propriété n'est qu’aliénation.

Fan de Petty Booka
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
DJayNot a écrit :
La loi de 1905 a été faite en 1905, pour des gens qui étaient de même tradition quotidienne, et est aujourd'hui une base à adapter à une situation et une société qui ont évolué.
Je suis désolé de devoir rappeler que les principes de notre société française sont avant tout le fruit de 15 siècles d'embrigadement et de manipulation de l'église romaine. Notre morale basée sur le respect de la hiérarchie et de la propriété n'est qu’aliénation.

T'en as d'autres des comme ça ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que les posts de l'ami DJayNot sont également le fruit d'un solide embrigadement
DJayNot
Qu'est-ce qui te fait sourire? Le fait qu'on t'ai élevé dans le culte du profit, du machisme et du respect de la soutane avec tout le baratin qui l'accompagne?
Si tu t'en étais pas rendu compte, il serait peut-être temps.
A moins bien sur que tu n'aies pas été à l'école en métropole et tes parents non plus, dans ce cas mes remarques ne s'adressent pas à toi.

Par contre bien que je fasse des efforts pour être concis, je n'ai que peu de talents pour débattre.

Fan de Petty Booka
mollotof
Zepot a plus ou moins été elevé dans la Fraternité Saint-Pie-X si je me souviens bien...
Il aurait beauuuucoup plus mal tourner...
Josh43
Plus sérieusement Djay, je crois que tu te fourvoies là. Comme l'a rappelé Chix, ce n'est pas à l’État mais aux intérêts privés de s'adapter (en particulier les intérêts religieux mais comme je l'ai rappelé, ils ne sont pas seuls en cause). C'est ça la vraie position laïque et républicaine. C'est d'ailleurs historiquement la position portée par la gauche, l'une de ses valeurs fondamentales.

Il n'est absolument pas question ici de nuire aux intêrets d'une communauté. Au contraire, même: il s'agit d'encadrer ses pratiques cultuelles afin de l'intégrer au mieux à la communauté nationale, qui est la seule communauté reconnue par la République.

Comme l'a dit le grand académicien Jean Saisrien de Gélaflemme de Cherchait , le FN pose souvent les bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses.
DJayNot
ZePot a écrit :
J'ai l'impression que les posts de l'ami DJayNot sont également le fruit d'un solide embrigadement

Je te préfère intrigué par un mail de ta cousine que grossièrement sarcastique, mais bon..
Je n'ai jamais caché mes sensibilités anar-co

Fan de Petty Booka
Azazello
ZePot a écrit :

DJayNot est un nostalgique de l'URSS donc bon...

Non la vrai question est: Chix et Redstein sont-ils franc-maçons?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :

dans ce type de loge-là, à tout les coups
Josh43
straoul
Josh43 a écrit :

... Caribou71 est Franc Maçon ?!!!!

Azazello a écrit :
ZePot a écrit :

DJayNot est un nostalgique de l'URSS donc bon...

AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Djaynot: ce qu'on te vend au supermarché comme de la viande "hallal" c'est de la viande tout ce qu'il y a de plus industrielle, hein (j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée: si certains petits abattoirs locaux pratiquent peut-être un abattage rituel complet à destination des musulmans, dans les règles de l'art etc, ce dont on parle ici, c'est bien d'un abattage industriel massif tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que les industriels ont compris qu'il y avait un gros coup à faire en marquant "hallal" sur certains leurs emballages. Il n'y a aucune définition ni légale ni contractuelle entre les communautés et les gros producteurs qui règlemente l'apposition du mot "hallal" sur un bout de barbaque: ils n'ont pris du rite musulman que ce qui les arrangeait, à savoir le fait que l'animal doit être égorgé conscient, ce qui leur a permis de supprimer la couteuse phase d'étourdissement.

Tu es un peu à côté ... les abattoirs certifiés hallal doivent bénéficier d'une plate forme orientable qui permette de tourner l'animal vers la Mecque, ce qui est un investissement coûteux. Ensuite, la personne qui égorge est certifiée par une autorité musulmane locale, et prononce une formule rituelle à chaque animal, ce qui signifie un ralentissement significatif du débit. Bref, pas d'installations précises, pas d'accréditation, et ces aménagement sont coûteux pour les abattoirs, ce qui signifie que même si le créneau est porteur, ça n'est pas un marché "juteux" fait n'importe comment - en mettant de côté les faux certificats qui ont paraît-il long cours en région parisienne.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu es un peu à côté ... les abattoirs certifiés hallal doivent bénéficier d'une plate forme orientable qui permette de tourner l'animal vers la Mecque, ce qui est un investissement coûteux. Ensuite, la personne qui égorge est certifiée par une autorité musulmane locale, et prononce une formule rituelle à chaque animal, ce qui signifie un ralentissement significatif du débit. Bref, pas d'installations précises, pas d'accréditation, et ces aménagement sont coûteux pour les abattoirs, ce qui signifie que même si le créneau est porteur, ça n'est pas un marché "juteux" fait n'importe comment - en mettant de côté les faux certificats qui ont paraît-il long cours en région parisienne.

Tu es un peu à côté de la plaque, c'est en fait :

Citation:
les abattoirs certifiés hallal doivent bénéficier d'une plate forme orientale qui permette de tourner l'animal vers la Mecque

En ce moment sur backstage...