Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tu es un peu à côté ... les abattoirs certifiés hallal doivent bénéficier d'une plate forme orientable qui permette de tourner l'animal vers la Mecque, ce qui est un investissement coûteux. Ensuite, la personne qui égorge est certifiée par une autorité musulmane locale, et prononce une formule rituelle à chaque animal, ce qui signifie un ralentissement significatif du débit. Bref, pas d'installations précises, pas d'accréditation, et ces aménagement sont coûteux pour les abattoirs, ce qui signifie que même si le créneau est porteur, ça n'est pas un marché "juteux" fait n'importe comment - en mettant de côté les faux certificats qui ont paraît-il long cours en région parisienne.

Tu es un peu à côté de la plaque, c'est en fait :

Citation:
les abattoirs certifiés hallal doivent bénéficier d'une plate forme orientale qui permette de tourner l'animal vers la Mecque

AnGeL_Of_SiN
très bon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DJayNot
Azazello a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai l'impression que les posts de l'ami DJayNot sont également le fruit d'un solide embrigadement

DJayNot est un nostalgique de l'URSS donc bon...

Toi, t'es vraiment trop con. Une caricature de perroquet sur son perchoir de certitudes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chix4free a écrit :
DJayNot a écrit :
Hollà...
Relisez-vous les gars, ça dérive un peu...
C'est moi qui comprends mal ou Redstein regrette "l'échec patent de l’assimilation"? Tous shredders?
La diversité culturelle est une richesse, les aminches, et si tout n'est pas du goût de tout le monde dans la culture de l'autre, et bien il faut supporter.
Cette "intégration" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la défiance et de l'exclusion a déjà réussis à mettre au ban de la société les voyageurs, évitons de réitérer avec les berbères, turcs, afghans, kurdes, iraniens, enfin bref ça me rappelle pas de bons souvenirs de regarder l'autre et de dire qu'il est pas pareil et qu'il faut qu'il change.

Je n'ai pas eu/pris le temps de répondre hier à ce post spécifiquement.

Ca ne dérive pas du tout, nos points de vue, à Red et à moi, sont juste strictement laïcs. C'est-à-dire que :

- il y a une distinction fondamentale entre la sphère publique et la sphère privée... n'importe qui peut donc adorer le Dieu qu'il veut et suivre les prescriptions associées à son culte du moment qu'elles ne débordent pas sur la sphère publique ;

- l'idée d'assimilation concerne strictement la sphère publique... personne n'a jamais empêché les Français d'origine portugaise de parler portugais chez eux... mais quand ils vont à la préfecture pour leur carte d'identité ou leur carte grise... c'est en français, un point c'est tout. La langue étant le véhicule culturel par excellence, il est certain que ça facilite et accélère l'assimilation (que d'aucuns, négativement, appelleront acculturation mais, dans le cadre de l'Etat-nation démocratique, je récuse le terme pour ma part).

- tu parles de "culture" là où il y a invocation, de la part des intéressés, d'un intérêt "religieux"... or, je me permets de rappeler, modestement, que l'article 2 de la loi de 1905 stipule que "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Le couscous n'est pas le problème, c'est le fait que le mouton qui rentre dans sa composition ait possiblement été abattu au mépris des règles de santé publique au nom d'un rituel religieux dont la République n'a constitutionnellement et légalement pas à connaître.

Sphère publique - sphère privée : concept éminemment fumeux qui permet de masquer une censure très sélective et une atteinte aux libertés publiques d'autant plus caractérisée qu'elle ne vise que certaines convictions et certains courants de pensée, arbitrairement mis à l'index en amont, les autres courants de pensée et convictions qui ont l'heur d'être en odeur de sainteté pouvant à l'inverse s'ébattre à loisir dans la sphère publique.
Un nihil obstat laïciste et non laïque.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
DJayNot
C'est supposé vouloir dire quelque chose ton charabia?

J'édite la phrase que j'ai trouvée drôle hier soir , et qui n'est qu'agressivité et intolérance. Tout ce que je prône, quoi!!

Fan de Petty Booka
Ben.oît
Y dit que la vie privée ou publique est exposée ou cachée selon ce qui favorise les intérêts de chacun, ce qui est plus ou moins accepté selon le thème.

C'est tellement vrai que ça n'a aucun intérêt.
Es könnte auch anders sein
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :

Sphère publique - sphère privée : concept éminemment fumeux qui permet de masquer une censure très sélective et une atteinte aux libertés publiques d'autant plus caractérisée qu'elle ne vise que certaines convictions et certains courants de pensée, arbitrairement mis à l'index en amont, les autres courants de pensée et convictions qui ont l'heur d'être en odeur de sainteté pouvant à l'inverse s'ébattre à loisir dans la sphère publique.
Un nihil obstat laïciste et non laïque.

C'est tout à fait vrai. Mais j'en reviens toujours au même point (avec une formulation moins formelle) : les chretiens pourront la ramener quand ils seront absout (!) des quelques milliers d'années d'hégémonie culturelle et moral qu'on a subit. Pour l'heure laisse le temps au temps. Et au fond qu'est ce que ça peut te foutre? La soutane serait elle jalouse de l’Imam?
Ben.oît
Faut pas cracher sur le christianisme. Il a été le fondement de notre culture. Il fait parti de nous tous occidentaux. C'est tout à fait obsolète aujourd'hui, mais c'est une composante de notre histoire. Les crimes du christianisme font aussi parti de notre histoire. C'est facile de jeter la pierre (non de dieu! une image biblique) sur nos ancetres. Une part de leur connerie réside en chacun de nous même après les Lumières. C'était cool le christianisme au moyen age. Maintenant c'est inutile et plus personne n'a besoin de ça pour expliquer sa situation dans le monde.
Vivement le siècle des Lumières dans les pays où il y a eu, parait-il, un printemps de révolte.
DJayNot
Ben.oît a écrit :
Faut pas cracher sur le christianisme.

Ben si. Comme il faut cracher sur les sociales dictatures staliniennes et autres, sur Nixon, Hayek et Pinochet, sur les tzars, Pol Pot, etc, etc, etc..
La liste est trop longue.
Que le christianisme ait été un temps fédérateur est indéniable, mais fédérateur autour de quoi?
De l'intérêt des puissants, par les puissants et pour les puissants.
Je n'arrive pas à croire que les pontes de l'église romaine soient convaincus de ce qu'ils racontent. Si ce n'est pas le cas, ils sont plus menteurs que Sarkozy, et si c'est le cas ce dernier est un grand sage.

Fan de Petty Booka
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ghillou : A côté du langage châtié de Bisrice, tes fautes d'orthographe font un peu mal aux yeux.
Mais je suis d'accord avec toi. Le christianisme est un cas spécifique ici et l'extirpation des racines prendra encore du temps (mes ancêtres craignaient sans doute plus les druides que les foudres de Yavé d'origine juive). En d'autres termes, un état vraiment laïc mettra du temps à émerger vu que l'on voit encore souvent nos hommes politiques aux cérémonies religieuses catholiques. Objectivement la République française est laïque, mais dans les faits les appartenances religieuses de ses "fonctionnaires" polluent encore un peu cette laïcité.

Par "laïcisme" Bisrice entend une laïcité à connotation antireligieuse. En d'autres termes il se pense persécuté par l'état (et sans doute la modération de G.com) car il ne peut exprimer librement ses "idées" sur la place publique (sous-entendu inclus ce forum). Le problème je pense est que le prosélytisme religieux s'il est autorisé par la loi (contrairement au racisme, négationnisme, ....) est assez mal supporté de nos jours (évolution de la culture). Bien évidemment cela dépend du public auquel on s'adresse, et par exemple, ces propos aux USA (ce pays mi-obscurantiste) seraient mieux acceptés en proportion.
Ben.oît
Alors crchons mais ça ne sert à rien. Apprenons plutôt. Ne plus faire ses erreurs mais cracher est inutile. Notre société occidentale est basée là dessus dans des détails qui ne t'apparaissent peut être pas à première vue et pourtant... De l'organisation de nos institutions à nos usages les plus personnels. Ces cons de chrétien du moyen age sont toi, moi et nous tous qui avions besoin d'expliquer la vie et d'organiser notre société avec la premiète question : "comment bouffer?".

Le niveau de vie des pays très religieux étant plus proche de notre moyen age que de notre époque confortable, on a besoin d'expliquer pourquoi on prend des bombes, que les gamins ont la dalle ou la chiasse à cause du bombardement d'une installation de traitement de la flote, que les médocs n'arrivent pas, que des milices apportent de l'aide et pas le gouvernement, ni la communauté internationale...

Critiquer nos ancètres est juste stupide. Ils avaient besoin de leur code civil... Aujourd'hui certains n'ont pas encore la lumière à tous les étages et remettent leur sort entre les mains d'un truc non identifié. Plutôt que de cracher sur le christianisme, je vote pour l'interdiction du verbe "espérer". Il ne sert à rien et fait croire des trucs à la con.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
.........Vivement le siècle des Lumières dans les pays où il y a eu, parait-il, un printemps de révolte.
c'est pas gagné . Si on prend comme exemple la Turquie (pays laïc) Analysez le tableau donné en milieu de page : créationnisme

Personnellement je vote pour l'interdiction du verbe "croire". Ecoutez nos hommes politiques "croire", c'est édifiant. Ils feraient mieux de réfléchir, penser, proposer, suggérer......
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dans son post d'ouverture, Debal' n'avait pas prévu la cohésion de la gemellité :
Bogdanov vont voter Sarkozy
Citation:
«Nous voterons Sarkozy. Parce qu’il y a quelque chose d’indéplaçable en lui. Parce qu’il pose franchement cette question: "de quelle vérité l’homme est-il capable?" Et puis, finalement, parce que c’était nous, parce que c’était lui, comme disait autrefois, sans détour, Montaigne à propos de La Boétie. »
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelle paire de couilles
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Je crois au contraire que de communiquer sur les mésactions des uns et des autres, sur leurs mérites aussi, rien n'est tout noir ou tout blanc, est plus que nécessaire.
Exercer le pouvoir, ce n'est pas rejouer Sisi impératrice en boucle.
Et la papauté exerce un pouvoir. Elle à même un pays à elle pour le faire!
Les choix faits par ce pouvoir au cours des siècles ont des retombées aliénantes aujourd'hui encore, et dire "c'est nos ancêtres qui l'a fait, m'dame" est un peu court.

Donc, cracher, au sens figuré, oui, aussi.
Utiliser tous les moyens pour dire ce que l'homme est capable de faire par avidité.
Pour tenter d'éviter qu'il ne recommence.

Mais je crois qu'on discute plus de formulation que de fond sur lequel nous paraissons assez proche.

Fan de Petty Booka
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
DJayNot a écrit :
.........Utiliser tous les moyens pour dire ce que l'homme est capable de faire par avidité.
Pour tenter d'éviter qu'il ne recommence.......
Ma conviction est que l'homme doit apprendre à découvrir et comprendre les mécanismes internes de sa psyché afin de découvrir des méthodes d'éducation pour utiliser cette "avidité" naturelle de manière constructive, sociale et respectueuse au lieu des comportements actuels néfastes que nous déplorons.
Les philosophies ont essayé mais elles sont déconnectées de la réalité intrinsèque humaine. J'espère que les neuro-sciences fourniront bientôt des pistes concrètes.

Citation:
"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et le dieux......."
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...